FINALE DE 3ème SERIE : CAZAUX - LA BREDE, UN AN APRES ILS SE RETROUVENT

DIMANCHE 23 AVRIL 2017  -  11 HEURES

STADE SAINTE-GERMAINE

CAZAUX – LA BREDE

Le Samedi 23 Avril 2016 à Beillique les Cazalins soulevaient le Bouclier de 3ème Série en l’emportant par 14 à 11 sur les Brèdois après avoir inscrit un essai à la dernière minute du match ! A la pause La Brède avaient réalisé un mini-break en virant en tête sur le score de 11 à 3.

C’est peu dire que ces Retrouvailles auront un air de revanche pour les uns et de doublé pour les autres d’autant que nos amis Brèdois sont les seuls représentants issus du Groupe 1 des phases préliminaires.

Les Cazalins arrivés en troisième position des Phases qualificatives (Poule 2) après un mano à mano passionnant avec Biganos et le Stade Bordelais ASPTT, totalisant 53 points (11 Victoires, 1 Nul et 2 Défaites) et après avoir éliminé Cénac/Latresne en demi-finale (11-18 puis 27-17 à domicile) auront à cœur d’effacer la déception enregistrée par leur formation Réserve à André Nègre.

Les Brèdois, également troisièmes des phases qualificatives (Poule 1) avec 51 points à égalité avec Cadillac qui prend la seconde place au bénéfice des points terrain directs (11 Victoires dont 2 dues au Forfait Général de Vélines, 1 Nul et 4 Défaites) et après avoir éliminé Galgon en demi-finales (7-29 puis 7-5 à domicile) auront en tête ce Titre 2016 qui leur échappe à la dernière minute pour prendre leur revanche cette saison.

Les Débats seront animés par David Simonnet (arbitre de champ) assisté de Christophe Bats et Stéphane Azema (arbitres de touche). Michel Jean Boue et Philippe Camon officieront en tant que Représentants Fédéraux.

Les Cazalins auront-ils récidivé? Les Brèdois auront-ils pris leur revanche ? Vous le découvrirez Dimanche Soir avec l’ensemble des Résultats des Finales