20 juillet 2017 à 09:14

SAISON 2017/2018

NOUS SOMMES PRÊTS

LE MODE D’EMPLOI DU SITE

(Rappel : 95% des publicités qui apparaissent ne sont pas les nôtres mais celles de CLUBEO, l’hébergeur. Nous n’en tirons aucun revenu. Dès que nous le pourrons nous rachèterons cet espace afin que ce site soit plus plaisant à lire)

Cette Saison nous allons suivre dans son intégralité l’évolution des Equipes Fanion des 43 Clubs Territoriaux engagés dans les 4 Championnats (2 Poules pour celui des 2ème, 3ème et 4ème Séries).

Les Formations Réserves feront l’objet de nos Reportages sur le Terrain ainsi que d’une analyse globale lors des « Rugbyscars » (performances des Clubs) produits à la trêve et en fin de saison.

Pour accéder directement au site veuillez taper l’adresse suivante : http://phcapr.clubeo.com/

Afin d’être prévenu systématiquement par mail de toute nouvelle publication : DEVENEZ MEMBRE. Cela ne vous engage à rien.

Pastille BouleFond Blanc.gif

LES INFOS CONSULTABLES SUR LE SITE

LA BARRE DE MENU HORIZONTALE

(Elle figure sous le Bandeau)

Onglet « Actualité » : il vous permet d’accéder à l’ensemble des Articles publiés depuis la création du site (plus de 1600 depuis septembre 2015)

Onglet « Equipe » : Il vous permet d’accéder à l’ensemble des informations des 43 Equipes Fanion.

En cliquant sur la Flèche à droite de « Equipes (2017-2018) » vous pourrez accéder aux informations des deux années précédentes:

• Les Clubs ayant évolué en Promotion d’Honneur en 2015/2016 retrouveront leur historique (résultats, classements, statistiques et articles dédiés)
  • Situation identique pour les Clubs ayant évolué en Honneur, Promotion d’Honneur et 1ère Série lors de la Saison 2016/2017.

Pour la Saison 2017/2018 :

En cliquant sur le Logo de votre Club vous pourrez consulter en cliquant sur les onglets grisés:

-le Calendrier (avec les Résultats mis à jour chaque dimanche soir). L’ensemble des Calendriers a été saisi.

-le Classement également mis à jour le dimanche soir

-les Statistiques de votre Equipe Fanion

-en bas de page les Articles qui seront tout particulièrement dédiés à votre Club (Reportages par exemple)

Onglet « Saison » : Accès direct soit au Calendrier/Résultat soit au Classement

Onglet « Forum » : Pour vous exprimer sur un sujet sérieux de notre Rugby. Attention tout propos déplacé sera systématiquement éliminé.

Onglet « Pronostics » : Nous avons mis en ligne le MEGA CONCOURS de Pronostics 2017/2018 intégrant l’Ensemble des Rencontres Territoriales des Equipes Fanion. Pour y participer il faut en un premier temps vous inscrire puis saisir vos pronostics (vous pouvez le faire journée après journée) en n’oubliant pas de valider votre saisie en cliquant sur l’onglet « VALIDER » situé tout en bas de la liste des journées (21 au total).

Le Gagnant au soir du 25 Mars 2018 sera récompensé par un Prix. Nous publierons dans la journée le Règlement du Concours (disponible par ailleurs sous cet onglet « Pronostics » avec le Classement des Participants). La mise à jour des Résultats sera effectuée chaque Dimanche soir.

Onglet « Contact » : Pour nous joindre en Privé.

Onglet « Logos des Clubs » : Pour accéder à l’ensemble des Logos des Clubs de Côte d’Argent y compris de Fédérale. Vous pouvez les copier pour vos présentations.

NOUVEAU cette Saison :

Onglet « Historique et Palmarès des Clubs » : Sous cet onglet sont regroupées toutes les Présentations que nous avons réalisées (Historique, Palmarès et Organisation des Clubs). Les Clubs non encore « traités » le seront pour une grande partie cette Saison.

Pastille PRCA Ovale 3.gif

PAGE CENTRALE

Vous y retrouvez :

- les Classements des Championnats d’Honneur et de Promotion d’Honneur.

- les dernières Publications et l’Accès à l’ensemble des Articles

- l’Agenda (déjà en ligne) de nos présences sur le Terrain pour nos Reportages « comme si vous y aviez assisté » pour la Saison 2017/2018.

- les Poules et Calendriers de nos Représentants en Fédérales 1, 2 & 3.

- le Programme de nos Clubs au Challenge des 3 Tours

- le Calendrier Complet du TOP14 et la Composition de l'UBB

Et bien d’autres infos tout au long de la Saison

COLONNE DE DROITE

-les Prochains Matchs (nous en sélectionnons un par niveau chaque semaine)

-les Classements des Championnats de 1ère Série et de 2ème, 3ème et 4ème Série (Poules 1 & 2)

-un autre accès au Concours de Pronostics

-les coordonnées de tous les Clubs de Côte d’Argent et de leur Principaux Dirigeants

-les Règles de Jeu actualisées pour 2017/2018

-le Règlement des Compétitions Territoriales du Comité de Côte d’Argent pour la Saison 2017/2018

Et d’autres informations en fonction de l’Actualité.

Pastille verte tournant horizontal.gif

PROGRAMME COMPLET DE NOTRE ACTIVITE

Nous publierons début Septembre un Rappel de nos Interventions (les Présentations des Matchs, les Carnets de l’Ovalie, les Ecoles de Rugby, le Rugby Féminin, la 2ème Edition de la DREAM TEAM de Côte d’Argent, etc……)

Nous vous souhaitons une Bonne Visite sur ce Site ainsi qu’une Excellente Saison.

A très bientôt sur les Prés.