LE PARENTIS SPORT RUGBY PROPOSE 2 CONTRATS DE SERVICE CIVIQUE : DU 1er SEPTEMBRE 2017 AU 30 JUIN 2018

25 juillet 2017 - 12:36

LE PARENTIS SPORT RUGBY PROPOSE

2 CONTRATS DE SERVICE CIVIQUE

PERIODE DU 1er SEPTEMBRE 2017 AU 30 JUIN 2018

LOGO SERVICE CIVIQUE.png

VOUS AVEZ ENTRE 16 & 25 ANS

VOUS AIMEZ OU PRATIQUEZ LE RUGBY

CETTE EXPERIENCE UNIQUE

AU SEIN D’UN CLUB CHARGE D’HISTOIRE

EST POUR VOUS.

VOS MISSIONS

( Temps de Travail : 24 Heures par Semaine)

- réalisation des Temps d’Activité Périscolaire sur la commune

- participation aux activités de l'école de rugby pour seconder les éducateurs/dirigeants

- participation aux activités des -16 / - 18 pour seconder les entraîneurs/dirigeants

- participation aux activités des seniors pour seconder les entraineurs/dirigeants

- participation à toutes activités de la vie du club

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Contactez David (06-86-80-02-73) ou  Bruno (06-03-95-22-70)

POUR ACCEDER A LA PRESENTATION DU CLUB

CLIQUEZ SUR LE LOGO CI-DESSOUS

Logo Parentis .png

INFORMATIONS SUR LE CONTRAT

DE SERVICE CIVIQUE

(CONDITIONS – REMUNERATION)

Quelles sont les modalités de l’engagement de Service Civique ?

Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Une indemnité de 472,97 euros nets par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L'organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation en nature ou en espèce d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports. Cette prestation peut être versée de différentes façons (titre repas, accès à la cantine, remboursements de frais, etc.)

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 107,66 euros par mois.

Les volontaires en Service Civique bénéficient d'une protection sociale intégrale.

Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,55 euros et 688,21 euros par mois. L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.

Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de la mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.