SAISON 2017/2018 : LES CESTADAIS FIDELES A LEURS VALEURS ET TRADITIONS

SAISON 2017/2018

CESTAS GARDE LE CAP

logo Cestas.jpg

A l’aube d’une Saison porteuse d’espérance d’accession en Honneur, les Chevaliers de l’Ovalie s’appuient sur les générations 1994 – 1995 issues de leur excellente Ecole de Rugby.

Des générations qui soulevèrent les Boucliers de Champions du Comité de Côte d’Argent en Teulière A (au sein de l’Entente des Graves) en 2011 puis en Balandrade en 2012 et 2013. Des Jeunes qui n’eurent pas à rougir de leur comportement en Bélascains.

Confirmation a été faite de par non seulement l’accession des Pensionnaires du Bouzet à la Promotion d’Honneur au terme de la Saison 2015/2016 mais aussi par leur présence en Finale du Championnat Territorial tant en Première qu’en Réserve, de leur participation à la Demi-Finale du Championnat de France de 1ère Série (perdue d’un tout petit point) et de leur Victoire en Challenge des 3 Tours Groupe 2.

La Saison passée il aura manqué peu de chose pour qu’ils connaissent l’Elite Territoriale.

Peu de mouvements donc à constater dans le Groupe des Bleus et Blancs à l’intersaison si ce n’est l’arrivée à confirmer d’un bon Entraineur-Joueur.

Les Cestadais restent fidèles à leur tradition de participer au Challenge des 3 Tours (Groupe 1) dans le cadre de leur préparation au Combat qui s’annonce dès le 1er Octobre avec leur déplacement chez les Lègeois.