BISCARROSSE - SAISON 2017/2018 : L'ANNEE DE LA RECONQUÊTE

SAISON 2017/2018

LA REACTION DE BISCARROSSE

OU LES MISSILES A REACTION

Les Pensionnaires de Jacques Ducom auront connu une année difficile pour leur retour en Elite Territoriale, devant leur maintien à la Réforme des Poules de Fédérale.

Arrivés 8èmes (à 10 longueurs de Gabarret) en ayant enregistré 6 Victoires pour 12 Défaites pour 322 points de marqués contre 368 d’encaissés ils auront malgré tout tenu tête aux Leaders lors des confrontations directes (hormis face aux Bouheyrotes).

Un parcours qui pourrait trouver son explication dans la « gestion » toujours compliquée d’un Titre de Champion de France et ce d’autant que le BO disposait de nombre de joueurs de qualité notamment (mais pas que) avec le Club des 5, Champions de France avec le Comité de Côte d’Argent en Sélection des moins de 26 ans : Bastien Boudigues, Anthony Sérignac, Jonathan Lhopital, Maxime Caillat et Lucas Beneyton.

Sur la Photo ci-dessous (Crédit FGL) sans Lucas Beneyton

BO 210.png

Il ne faudra donc pas rester sur l’image des Biscarrossais 2016/2017 pour aborder cette nouvelle aventure. Une aventure à risque justement devant la forte probabilité de voir descendre au minima en Honneur au Printemps 2018 Deux de nos Représentants en Fédérale 3. Ce qui implique la nécessité de figurer au minima dans les 7 premiers pour éviter la relégation en Promotion d’Honneur.

Et croyez-nous ! Le Combat sera d’Enfer tant le Niveau de la Poule apparait comme relevé cette saison.

BO 200.png

UNE NOUVELLE EQUIPE D’ENTRAINEURS

(En préambule le Club ne communiquant pas, nous espérons ne pas commettre d’impairs sur notre information. Nous tenons à préciser également que les Joueurs peuvent jusqu’au 30 Septembre demander leur mutation)

Pour se maintenir à ce niveau, voire plus, Lous Pès Negues, après l’annonce de Nicolas Pascutto de quitter le Club pour des raisons professionnelles, misent sur l’Arrivée de Laurent Sevestre pour dynamiser les Avants aux côtés de Vincent Ladisse (déjà présent) qui aura en charge les Lignes Arrières. Laurent (Pilier à Bobigny au début des années 2000) entrainait la saison passée les Balandrades du SBAR après en avoir coaché les Bélascains. Il fut également « l’Equipier » de Nicolas Pascutto au SBAR.

BO 201.png

UNE BASE SOLIDE ET DES RENFORTS

Les Bleus et Blancs pourront compter sur la dynamique de 4 des 5 joueurs Champions de France en moins de 26 ans ainsi que sur l’Expérience et la Qualité d’Anciens qui savent tenir la Baraque. (Pierre-Louis Lecroart, Terence Evangelisti, Nicolas Lardenois, Bergounan, etc….)

Ils seront appuyés par les Arrivées de :

Nicolas Lafon (Ychoux après avoir évolué à Moissac), Thuaire (Annecy – Club évoluant en F2), Charles Lenglois (Gujan) et de Joueurs émanant du SBAR

Et le Retour :

d’Axel Delesorme (Ailier qui contribua au titre de Champion de France).

Une Douzaine de Juniors de BGL devrait compléter l’effectif.

LES ARRÊTS ET LES DEPARTS

A noter, après avoir tant donné aux Bleus et Blancs, l’arrêt de Jean-Charles Lecroart, un Vaillant parmi les Vaillants.

Ils quittent le Club :

Jérémy Lestruhaut pour la Région Parisienne (à priori), Lucas Beneyton pour la Région Toulousaine, Yann Fior pour Sanguinet, Eymeric Delporte et Virgile Lopez pour Parentis.

LA PREPARATION

Les Entrainements reprennent ce Vendredi 4 Août. Pour ce qui est des Matchs Amicaux, peu d’infos si ce n’est la traditionnelle confrontation avec la Réserve du RCBA si cela est possible compte tenu de la date de reprise en Fédérale 1.