LES FERIA DE PARENTIS - CULTURE ET VALEURS : DE L'OR EN BAR (BANDA, ARENE & RUGBY)

6 août 2017 - 15:55

FERIAS DE PARENTIS EN BORN 2017

LES VALEURS ET LA CULTURE DE NOS REGIONS

PSR FERIA TOP.jpg

LE RUGBY AU CŒUR DE LA FÊTE

Au sein du Comité de Côte d’Argent de Rugby les Valeurs sont bien implantées lors de cette période festive. Dans les Landes elles sont associées aux Bandas et à la Tauromachie.

Et c’est bel et bien de l’Or en BAR (Banda, Arène et Rugby) que nous retrouvons à Parentis en Born lors de cette édition 2017 de la Sen Bertomiu avec l’implication de centaines de bénévoles.

Les Bénévoles, Joueurs et Dirigeants des Toréros et Novilleros de l’Ovalie menés par leur chef

PSR FERIA 001.JPG

El Presidente David Darribey

Accueillent dans une Ambiance d’enfer depuis Vendredi soir les Feystaires qui affluent à la Bodéga des Noirs et Blancs.

PSR FERIA 013.JPGPSR FERIA 025.JPG

PSR FERIA 022.JPGPSR FERIA 023.JPG

Des Bénévoles qui travaillent sans relâche….

PSR FERIA 018.JPGPSR FERIA 020.JPGPSR FERIA 024.JPG

Et auxquels il faut rendre hommage (ils ne sont pas tous présents sur les photos)

PSR FERIA 002.JPGPSR FERIA 005.JPGPSR FERIA 006.JPG  PSR FERIA 008.JPGPSR FERIA 014.JPGPSR FERIA 015.JPGPSR FERIA 016.JPGPSR FERIA 017.JPG

ATTENTION : La Table du Rugby vous régalera ce Dimanche soir et ce Lundi Midi et Soir. Mardi seule la Buvette sera ouverte pour laisser place aux Repas des Restaurateurs.

Le BAR c’est aussi la Banda Lous Pegaillouns tout aussi performante que fantasque

PSR FERIA 026.JPGPSR FERIA 029.JPGPSR FERIA 030.JPGPSR FERIA 031.JPG

Avec dans ses rangs Ion Garcia un Pilier des Toréros de l’Ovalie, un Légionnaire de l’Ovalie.

PSR FERIA 028.JPG

Le BAR ce sont aussi les Arènes de Parentis et la Noblesse de la Tauromachie représentées par l’ADA (Association des Aficionados de Parentis en Born).

PSR FERIA 011.JPG

Des Arènes surveillées et protégées avec bienveillance, professionnalisme et le charme de la Gendarmerie.

PSR FERIA 010.JPG

Pour accéder aux informations du BAR

Cliquez sur l’image ci-dessous

pour la Banda Lous Pegaillouns