LE SECRET DES CHEVALIERS DE L'OVALIE ENFIN DECOUVERT ! HA CES CESTADAIS !

12 août 2017 - 15:56

SAISON 2017/2018

LE RUGBY CLUB CESTADAIS

LES SURPRISES

DES CHEVALIERS DE L’OVALIE

Certes les Bleus et Blancs comme nous vous l’indiquions vont s’appuyer en cette nouvelle Saison sur la qualité de la Génération Bénite qui aura œuvré à leur accession à la Promotion d’Honneur. Des Chevaliers qui pourront compter pour aller de l’Avant sur Jean-Marie Lédan (voir notre article de ce vendredi). Mais ces Chevaliers ont été quelque peu cachotiers ……

LES ARRIVEES

Le nom de Christophe Darguence (Entraineur) nous parlait et pour cause nous l’avions croisé à Biganos lors de la demi-finale retour de 2ème Série au Printemps, défendant alors les couleurs des Loups de Cadillac. (En principe l’Homme à droite sur la photo ci-dessous)

BCA 117.JPG

Une Formation qui nous avait impressionné par la qualité de ses avants (Hé oui) et ce sont 2 d’entre eux qui rejoignent le Stade de Bouzet sans changer de couleur (Bleu et Blanc) : Manente et Roux en Première Ligne accompagnés de Paulin (3/4) que nous avions vu également évoluer ainsi que de Vally et Zapico (3/4) absents à Biganos.

Et ce n’est pas fini ! P. Moreira (demi de mêlée) de Salles en Réserve avait attiré toute notre attention lors des Reportages face à Orthez et Gimont. Un Joueur Omniprésent, combatif et distributeur rapide de ballons.

Mais aussi un « Petit » bourré de talent en Tutorat la Saison passée avec le Stade Bordelais en Bélascains : A. Maura, 20 ans, un Trois Quart à part entière.

Puis des Acteurs que nous connaissons moins :

Hugues (3/4) de Mérignac, Morant (2ème ligne) de Saint Médard en Jalles, Bascouzaraix (3ème ligne) et Guerlou (9) et Léon (1ère ligne) de Cénac/Latresne, Chevallier-Pichon (un nom prédestiné) Trois-Quart de Villefagnan, Elgoyen (3ème ligne) de St Léonard de Noblat.

Et bien sûr des Reprises : Boucherat (3/4), Caravera (3/4) et Rogliardo (2ème ligne).

Ha Ces Chevaliers ! Quels Cachotiers !

Les Départs

Essentiellement des Arrêts :

Bonnefond et Chaincau (entraineurs), Cano (3/4), Dubreuilh (3ème ligne) et Piron (2ème ligne)

Les Voyageurs :

Turckoski (3/4) qui rejoint Ambérieu en Bugey, Tonon (3/4) La Réole, Lafond (Entraineur) Gradignan, N’Dong (1ère ligne) Cadaujac.

Le Perfectionniste : Larrue (2ème ligne) qui pose ses valise au Centre de Formation du PSG (à côté de Neymar ? )

Nous vous rappelons que nous réaliserons 2 Reportages aux côtés de nos amis Cestadais : Le 15 Octobre à Sanguinet puis pour une rencontre au Sommet le 7 Janvier 2018 à Saint André de Cubzac.

Pastille verte tournant horizontal.gif