20 août 2017 à 12:52

LE BIGANOS RUGBY XV - LE PROJET GLOBAL DU CLUB : LAURENT ARMAND (ex-Coach de l'UBB) et CHRISTIAN PUJO REJOIGNENT LES BOÏENS

LE BIGANOS RUGBY XV

SAISON 2017/2018

logo biganos 2.png

UN PROJET GLOBAL DE CLUB

UN OBJECTIF : LA PROMOTION D’HONNEUR

En ce Samedi 19 Août nous avions rendez-vous à la Cabane des Anciens au Port des Tuiles afin de partager avec les Boïens un moment de convivialité et le lancement de la Saison 2017/2018.

BIG 2017 001.JPG

Une nouvelle Saison qui s’annonce dans la continuité du Travail entrepris par le Président Bruno Anna, les Dirigeants et les Bénévoles du Club.

Des Verts et Blancs qui peuvent compter sur le soutien et l’action des Anciens comme le rappelle leur Président Ivan Darbeau

BIG 2017 006.JPG

Bruno Anna  intervient afin de fixer les Objectifs et d’indiquer les Moyens mis en œuvre pour y parvenir.

BIG 2017 014.JPG

Forts des 2 Boucliers Territoriaux soulevés au Printemps dernier les Boïens visent le premier carré de 1ère Série avec en toile de fond l’accession en Promotion d’Honneur.

Si les Verts et Blancs avaient développé du beau jeu ils pêchaient sur leurs lignes avants que ce soit en mêlées ou en touches.

Ils se sont donc renforcés en cette Intersaison notamment avec l’arrivée de Thomas Frissong et d’Alexandre Gines de Cazaux, de Filleau, Louis Valentin et Gonzales de Sanguinet ainsi que de Geoffrey Crockett de Gujan Mestras. Ils ne doivent enregistrer qu’un seul départ et un arrêt.

Mais ce n’est pas tout …….

L’Encadrement Sportif s’est enrichi avec l’Arrivée de Laurent Armand en tant que Directeur Technique.

BIG 2017 026 (3).png

Laurent (Ex-Talonneur au Stade Bordelais, au CABBG et à l’UBB) a entrainé aux Côtés de Marc Delpoux et de Vincent Etcheto les Bordelais-Bèglais vivant cette fabuleuse aventure d’accession à l’Elite Nationale. Cette Equipe d’Entraineurs fût par ailleurs distinguée lors de la Nuit du Rugby de 2011 comme ayant été la meilleure de PROD2 (saison 2010/2011).

Laurent Armand travaille depuis début Juillet les Touches et les Mêlées des Boïens.

Et ce n’est pas fini ……

Christian Pujo rejoint le Club au Poste de Manager Général Sportif. Nous respecterons l’humilité de Christian en ne retraçant pas son parcours rugbystique mais c’est un Homme de Grande Expérience qui apportera son Savoir-Faire aux Gars de la Verrerie.

BIG 2017 025 (2).png

Les Matchs de Préparation

Ils débuteront le Samedi 2 Septembre dans le Cadre d’une Journée de Gala que nous vous présenterons séparément par la réception à 10 Heures 30 de Pouillon (Côte Basque Landes), un Club évoluant en 1ère Série. Nous serons présents pour notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».

Le Dimanche 17 Septembre à 14 Heures 30 en Lever de Rideau du Match du Challenge des 3 Tours opposant Cestas à Sainte Livrade (Périgord Agenais) les Boïens affronteront au Bouzet l’Equipe Réserve des Cestadais. (Un Club Favori pour la montée en Honneur).

Le Dimanche 24 Septembre à 18 Heures 30 les Verts et Blancs iront affiner leurs gammes face à l’Entente de Bruges/Blanquefort avant de débuter le Championnat le 8 Octobre par la Réception de Pessac pour une Rencontre déjà Capitale.

Un Club c’est avant tout son Ecole de Rugby. C’est ce que rappelle Djino Forté, Responsable de l’EDR.

BIG 2017 015.JPG

Une Ecole qui compte pas moins de 84 licenciés (des moins de 6 ans aux moins de 14 ans) et qui souhaite dépasser le cap des 100 Gamins (Gamines) en cette nouvelle Saison.

Pour ce faire le Club organise dans le cadre de la « Semaine des Ecoles de Rugby » initiée par la FFR du 16 au 24 Septembre une animation particulière pour faire découvrir le Ballon Ovale aux Enfants et ce sans engagement (un Certificat Médical d’Aptitude suffira). Soulignons que pour cette Grande Semaine la FFR offrira un Kit Spécial Jeunes Rugbymen.

BIG 2017 024 (1).jpg

Un Club c’est aussi une IDENTITE, c’est la raison pour laquelle le Maillot aux Couleurs Vertes et Blanches sera dorénavant porté des Moins de 6 ans aux Séniors.

Le Biganos Rugby XV investit également dans un Minibus (9 places) afin de faciliter les déplacements des Enfants de l’Ecole de Rugby (Entrainements et Matchs) ainsi que des Cadets et Juniors.

A ce Titre nous devrions assister dès la Rentrée à un Rapprochement (Cadets et Juniors) avec le SBAR.

L’Ecole de Rugby sera également partie prenante à la Journée de Gala du Samedi 2 Septembre.

Le Biganos Rugby XV est un Club géré en Bon Père de Famille. Afin de pouvoir doter l’Ecole de Rugby de Nouveaux Maillots, de disposer d’un Minibus,

Brigitte Larroche en charge du Partenariat

BIG 2017 018.JPG

aura œuvré sans relâche depuis la trêve permettant ainsi de concrétiser la Politique du Club envers les Jeunes. Un Grand Merci aux Partenaires, amoureux de l’Ovalie Boïenne, sans lesquels il serait compliqué d’évoluer.

C’est René Darbeau, une mémoire inépuisable de l’Histoire du Rugby Boïen, qui clôture les interventions (se reporter à nos deux publications sur l’Histoire et le Palmarès du Club).

BIG 2017 019.JPG

René vient de terminer la rédaction de « Facture-Biganos : Le Rugby et les Hommes ». Un recueil d’informations qui va au plus profond de la vie de l’Ovalie alliant l’Histoire, des Anecdotes, des Détails Croustillants, … Mais Chut ! N’en disons pas plus. Il faut le lire ! Nous réfléchissons au moyen de diffuser le Travail de René.

Le Soleil se couche au Port des Tuiles….

BIG 2017 023.JPG

Les Anciens préparent les Grillades….

BIG 2017 022.JPG

Nous allons pouvoir refaire l’Histoire du Club et penser à Celle à Venir !

Nous souhaitons remercier vivement nos Amis Boïens pour leur accueil

Nous serons présents (en dehors du 2 Septembre au matin) le Dimanche 5 Novembre pour un Reportage Complet lors de la venue du RC Villenavais.

LES PHOTOS GRANDEUR "NATURE"

BIG 2017 001.JPGBIG 2017 006.JPGBIG 2017 014.JPGBIG 2017 015.JPGBIG 2017 018.JPGBIG 2017 019.JPGBIG 2017 022.JPGBIG 2017 023.JPGBIG 2017 025 (2).pngBIG 2017 026 (3).png