ENORME ! XAVIER BLOND DEVIENT MANAGER SPORTIF DU SANGUINET ATHLETIC CLUB

MANAGER SPORTIF

DU SANGUINET ATHLETIC CLUB

Logo Sanguinet.gif

Juan Carlos recruté au Printemps 2017 s’est vu proposer un contrat Professionnel à Bilbao.

Il fallait aux Ecureuils lui trouver un remplaçant et c’est chose faite. Et Quel Remplaçant à la personne de Xavier Blond !

UNE CARRIERE DE JOUEUR EXEMPLAIRE

xavier blond 3.png

Né en 1967 à Lagny c’est tout naturellement que Xavier , 3ème Ligne Aile y évolua.

Puis il connut le Racing Club de France avec lequel il devint Vice-Champion de France en 1987 avant d’atteindre le Saint Graal en 1990.

Il endossa ensuite les Couleurs du Stade Français avec à la clé de nouveaux titres : Champion de France en 1998, Finaliste de la Coupe de France la même année avant de la remporter en 1999.

Xavier Blond c’est aussi l’Equipe de France où il porta le Maillot frappé du Coq de 1990 à 1994. Il affronta notamment l’Australie et la Nouvelle Zélande en Test Match. Il endossa également les Couleurs des Barbarians Français (toujours face à la Nouvelle Zélande).

UNE CARRIERE D’ENTRAINEUR REMARQUABLE

xavier blond 1.png

Xavier fit ses Premiers Pas de Coach au PUC avant de poursuivre son parcours à La Teste, à Meaux puis à Domont et après d’autres étapes au RCBA qu’il fit grandir.

Nul doute il sera d’un apport exceptionnel aux Pensionnaires de Roger Labat. .