21 août 2017 à 11:41

LA BREDE – SAISON 2017/2018

LOGO LA BREDE RUGBY NEW.png

LE DEBUT D’UNE NOUVELLE ERE

Nous avons eu l’occasion de voir évoluer les Brèdois lors des Finales Territoriales de 3ème Série à Parentis en 2016 puis à Sainte-Germaine au Printemps dernier. Après avoir remporté le Titre en 2015 les Girondins ont dû s’incliner lors des deux dernières éditions.

Ils vont oeuvrer dès le 8 Octobre (déplacement à l’EASL) au sein de la Poule 2 de 2ème/3ème et 4ème Séries, un Groupe qui s’annonce relevé avec le Rapid33, Burges/Blanquefort, La Pimpine (Cénac-Sadirac), Pessac Alouette, Ambares/Saint Loubes, Saint Aubin du Médoc et le retour de Vélines.

Si le Club est connu pour son Ecole de Rugby performante avec la création de la section des Minimes la saison passée et dispose (fait à souligner) de 2 Equipes Féminines à 7, il se devait de relever le défi d’une compétition qui s’annonce très serrée.

C’est chose faite avec un Projet à 3 ans qui devrait permettre aux Brèdois d’accéder à un niveau sportif permettant de faire de son Equipe Fanion une réelle Locomotive pour le Club.

LE PROJET – LES NOUVELLES

Il est mené par Jean-Michel Fiquet (nouveau Président) entouré de Guillaume Alonso (trésorier), Nathalie Dupré (secrétaire), Loïc Lavigne, Éric Lapeyronnie et Jérôme Ball (vice-présidents), respectivement en charge des pôles école de rugby, compétitions et loisirs.

DES ENTRAINEURS DE HAUT NIVEAU

L’ARRIVEE DE DIMITRI SENIO

DIMITRI SENIO.png

Dimitri est nommé Directeur Sportif et entrainera tout particulièrement les Trois-Quarts.

Cet ancien joueur professionnel Néo-Zélandais a fait les beaux jours de Mont-de-Marsan et d’Albi en Top 14 et Pro D2. Il occupait la saison passée le poste de Manager Sportif à Sarlat.

UN DUO AVEC PIERRE CORREIA

PIERRE CORREIA.png

Les deux Hommes se connaissent bien et ont tissé des liens d’amitiés au fil des années.

Pierre officie depuis 2 ans en tant qu’Entraineur des Avants Brèdois. Il a évolué par le passé au poste de Talonneur à Albi, au Stade Français, au Stade Montois puis à Libourne. Il a connu une sélection avec l’Equipe de France en 2008 face à l’Australie.

L’ARRIVEE DE JOUEURS EXPERIMENTES

Il faudra attendre la mi-septembre pour connaitre les noms des nouvelles recrues du Club. Nous pouvons toutefois dire qu’un certain nombre de Joueurs ayant évolué au Niveau Fédéral endosseront les Couleurs Brèdoises apportant ainsi leurs qualités rugbystiques et leurs expériences au service du Club et des Jeunes qui montent, le tout en respectant les Valeurs Fondamentales du Rugby Territorial.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous courant Septembre pour de plus amples détails…..