LE CAZAUX OLYMPIQUE RUGBY - SAISON 2017/2018 : OBJECTIF LA MONTEE

25 août 2017 - 11:57

SAISON 2017/2018

L’ESPRIT DE CORPS

DU CAZAUX OLYMPIQUE RUGBY

logo cazaux.jpg

OBJECTIF : PREMIERE SERIE

Les Cazalins accumulent les Boucliers Territoriaux avec un Doublé réalisé au Printemps 2016 puis le Titre de Champion de Côte d’Argent en Première obtenu à Sainte Germaine face à La Brède.

LE PASSAGE DE TEMOINS

Si Ludo Dieu et Gilles Serantola poursuivent leur Aventure avec la Formation Réserve des Ecureuils

Christophe Castagnet et Sylvain Durand, non sans une certaine émotion, ont annoncé le 23 Avril dernier qu’ils raccrochaient les crampons après avoir amené leurs « Petits » à soulever le Saint Graal à deux reprises.

SGER 098.JPG

C’est Frédéric Vaudeville, Pilier de formation, Champion de France en Fédérale 1 avec Limoges en 2003, Coach à La Teste et à Limoges aux côtés de Laurent Cabannes qui prend en charge le Pack Cazalin.

vaudeville.png

Il officiera avec Bertrand Boisserie (nous le prions de bien vouloir nous excuser, n’ayant pas trouvé de photo de lui). Bertrand a porté les Couleurs de Massy, de La Teste, du SBUC puis du RCBA avant de défendre celles du COR.

UN BLOC SOLIDE

Peu de mouvements en vérité au bord du Lac.

SGER 111.JPG

LES ARRIVEES

Si certains noms ne peuvent encore être dévoilés 3 Joueurs de Gujan-Mestras rejoignent les Jaunes et Noirs dont Benjamin Signac (12) et ex-capitaine des Barbots. Benjamin a déjà évolué avec les Ecureuils par le passé.

LES DEPARTS

Thomas Frissong et Alexandre Gines (Biganos), Guillaume Kheloufi, Yoan Castets et Vincent Raffy (Gujan-Mestras).

UN OBJECTIF REALISABLE

Au Travers de l’Expérience du Duo d’Entraineurs, de celle accumulée par les Joueurs confortée par la venue de Benjamin, les Jaunes et Noirs disposent des atouts pour accéder aux phases finales de 2ème Série. Ils auront évité le « Groupe de la Mort » devant toutefois lutter avec un RC Libournais de haut niveau et une Equipe de Grignols toujours compliquée à vaincre surtout sur ses terres.

Malgré tout leur joute de la saison passée avec le Stade Bordelais ASPTT et Biganos (tous deux promus) leur aura permis de tirer les enseignements nécessaires à la réussite.

LA PREPARATION

Le Vendredi 1er Septembre le COR accueillera Ychoux avant de se rendre dans les Landes pour le Match Retour le Vendredi 22 Septembre.

La Saison débutera le 8 Octobre avec un déplacement à Sainte Eulalie.

Nous serons présents le 1er Septembre puis le 19 Novembre lors de la réception de Cadillac pour réaliser nos Reportages « comme si vous y aviez assisté ».

 

Commentaires

LA PLAGE SAMEDI 23 SEPTEMBRE

 SAMEDI 23 SEPTEMBRE

laplage 23 septembre.jpg

 

 

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg