25 août 2017 à 11:04

SAISON 2017/2018

LES TOREROS AFFUTENT LEURS BANDERILLES

Logo Parentis .png

Les Pétroliers, promus au Printemps 2016 en Promotion d’Honneur, auront réalisé deux saisons remarquables en plaçant leurs deux Formations dans le Premier Carré.

En 2015/2016 : L’Equipe Fanion accède à la Finale face à Gabarret tandis que la Réserve échoue de peu en Demi-Finale face aux mêmes Gabardans.

En 2016/2017 : les Toréros de l’Ovalie participent aux Demi-Finales buttant sur le Pays Médoc Rugby. Les Novilleros, eux, affrontèrent Sanguinet en Finale à Pessac Alouette.

Jamais deux sans trois ! Dans une Poule qui s’annonce relevée les Noirs et Blancs auront réalisé un gros travail durant l’Intersaison afin de réaliser la passe de trois en renforçant considérablement leur pack, un point faible les années précédentes.

Des Toréros et Novilleros qui pourront compter sur un Quatuor de Choc pour les diriger dans l’Arène.

PSRENT 001.png

De gauche à droite : Steeve Matte, Alain Berrouet, Guillaume Olhasque et Julien Engard.

Des Coaches bien entourés : A gauche David Darribey (Président), à droite Patrick Daniel Riva (Vice-Président) et Jean-Marc Oyarzun (Soigneur).

PSRENT 002.png

Des Dirigeants qui n’auront pas ménagé leurs efforts dans un « Mercato » disputé.

LES ARRIVEES

Adrien Baissières et Seeve Videgrain (Biscarrosse non licenciés la saison passée), Florent Vivencos (Ychoux), Julien Méric (Mimizan), Eymeric Delporte et Virgile Lopez (Biscarrosse de retour au Club), Bastien Lissayou (Urrugne), Boris Kokocinski (RCBA), Mathieu Bowen (Passage d’Agen – Formé en Australie), Jean-Denis Gonzato (Dunes -82), Eric Caligaro et Thibaut Georgieff (qui rejoignent le Rugby, Thibaut ayant 14 ans de Judo à son actif).

LES REPRISES

Aurel Dantas, Thibaut Soulié, Thomas Dassié, Tom Galouet, Louis Sousa, Jordi Salas.

LES JUNIORS QUI MONTENT

Dorian Barreau, Thomas Villetorte, Quentin Sélaquet.

Au regard des Contacts en cours des « Surprises » pourraient survenir d’ici la fin Septembre ……

LES DEPARTS

Benjamin Benquet (Sore), Hugo Trentini (Gujan-Mestras), Goran Trentini (Tutorat Dax-Bizanos), Louis Dudez (Salles), Paul Valette (Mérignac).

Au final c’est d’ores et déjà un Groupe de plus de 60 Joueurs sur lequel peut compter le PSR. Ci-dessous une partie des Joueurs à l'Entrainement ce Jeudi 24 Août. (désolé pour ceux arrivés après la Photo)

PSRENT 003.png

Et qui sait ? Au Printemps 2018 le Club célébrera le 20ème Anniversaire de son dernier Titre de Champion de France avec un point d’orgue qui devrait avoir lieu  lors de la Cérémonie d’ouverture des Férias aux Arènes début Août.

Les Toréros et Novilleros seront-ils en Honneur ? Auront-ils soulevé un Bouclier au Printemps ?

Ce qui est sûr, le Rugby sera bien représenté dans les Arènes …. Ion Garcia avec Lous Pegaillouns et Alain Berrouet déjà haut perché !

PSRRENT 005.png

LA PREPARATION

PSRENT 004.png

Le Vendredi 1er Septembre les Pétroliers se déplaceront au LORC

Le Samedi 9 Septembre ils accueilleront Cadaujac à Beillique

Le Samedi 16 Septembre le PSR se rendra à Léognan.

Une montée en puissance lors de ces matchs de préparation qui permettra de régler les curseurs avant un voyage à Saint André de Cubzac le 1er Octobre pour la première journée de Championnat.

Nous serons présents le 9 Septembre ainsi que le 1er Octobre pour nos Reportages « comme si vous y aviez assisté ».