LE PAYS MEDOC RUGBY ET LA FORMATION DES JEUNES : UNE PRIORITE ET UNE VISION

LE PAYS MEDOC RUGBY

UNE VISION DE LA FORMATION

Logo Pays Médoc.jpg

A l’aube de cette nouvelle Saison les Médocains confirment tout l’intérêt qu’ils portent aux Jeunes Rugbymen et à leur Formation.

Cette Année le Pays Médoc Rugby offre la Licence à l’ensemble des Jeunes des moins de 6 aux moins de 14 ans.

CAZAUX.jpg

Sous la Houlette de Pascal Cazaux, Membre de la Commission Nationale des Ecoles de Rugby de la FFR, ce sont tous les niveaux qui sont concernés par les Stages de reprise.

PMR EDR 2018 page 1.jpg

Les Juniors ce Week-End à Hourtin (26 et 27 Août)

Les Cadets les 1er et 2 Septembre à Gaillan

PMR EDR 2018 page 2.jpg

Les Minimes le 2 Septembre à Montalivet

PMR EDR 2018 page 3.jpg

Des M6 aux M10 le Mercredi 13 Septembre à Pauillac

Au Total le PMR compte pas moins de 120 Jeunes Licenciés (2 Equipes par catégorie en M8, M10 et M12) ainsi qu’une Formation et Demie en Minimes (M14).

JUGLA.JPG

Un Résultat pour grande partie dû à Brigitte Jugla (Vice-Présidente de la FFR) alors Visionnaire lorsqu’il y a une dizaine d’année elle décida de salarier au Club à plein temps un Conseiller Technique pour l’Ecole de Rugby (un homme qui ne cumule pas de poste de joueur).

LAMBERT.JPG

Aujourd’hui cette politique perdure sous la Présidence de Jacques Lambert.

Richet.jpg

Mickael Richet, titulaire d’un Brevet d’Etat de 2ème degré, fête ses 10 ans de collaboration au sein du Club.

Le PMR a ouvert un second poste salarié à mi-temps lui aussi titulaire d’un Brevet d’Etat.

Nouveauté : Le Club met un Point d’Honneur à instaurer le nouveau Projet de Rugby Educatif conçu par la FFR.

Une confirmation s’il en était besoin de la priorité apportée par les Médocains à leurs jeunes.

.