BIGANOS - SAMEDI 2 SEPTEMBRE : LA FAMILLE BOÏENNE AU GRAND COMPLET FÊTE LA REPRISE

4 septembre 2017 - 13:36

STADE DE LA VERRERIE

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

LA FAMILLE DU RUGBY BOÎEN EN FÊTE

Nous avions rendez-vous en ce samedi matin avec les Acteurs du Rugby Boïen afin de partager leur passion de l’Ovalie à l’occasion d’une journée pas comme les autres.

Dès notre arrivée nous pûmes constater l’organisation mise en place par Djino Forté (Responsable de l’Ecole de Rugby), les Bénévoles et Educateurs afin d’accueillir les « Gamins et Gamines » et leurs Parents et faciliter au maximum cette rentrée Rugbystique. (Guide pratique Ovale 2 pour les Licences en ligne, Orientation vers les bureaux, Fiches Techniques, etc…)

BS 004.JPG

Christine et Djino

BS 010.JPG

Jean-Michel

Une fois le côté administratif réglé les Jeunes Rugbymen entraient dans le vif du sujet avec des Educateurs aux petits soins (toutes les recrues ne figurent pas sur les photos, celles-ci ayant été prise en début de matinée).

BS 011.JPGBS 013.JPGBS 014.JPGBS 015.JPG

Pendant ce temps les Bénévoles et Dirigeants s’activaient aux cuisines afin de préparer le repas champêtre du midi.

BS 009.JPG

C’est toute une Equipe qui, après suivi les cours de Kho Lanta, essayait d’allumer le feu indispensable aux grillades.

BS 006.JPG

Les Séniors (double Champions en Titre de Côte d’Argent et Promus en 1ère Série) entamaient la Danse Boïenne dont la chorégraphie a été pensée par des Coaches motivés par l’accession en Promotion d’Honneur au printemps 2018.

BS 018.JPG

Un Groupe Jeune et Soudé qui allait rencontrer dans le cadre d’un Entrainement Dirigé de 3 Tiers Temps de 20 Minutes Pouillon, un Club de 1ère Série de Côte Basque Landes.

BS 019.JPG

L’occasion de faire tourner les effectifs des Equipes Première et Réserve. Si le premier Tiers Temps tourne à l’avantage des Verts et Blancs (2 essais à 0) permettant de mettre à profit l’enseignement prodigué par Laurent Armand sur les touches…..

BS 044.JPG

Les 20 minutes suivantes virent les Visiteurs prendre l’avantage (1 cuir d’aplati à rien) au cours d’une rencontre certes amicale mais très disputée avec l’engagement que l’on attend de rugbymen.

BS 064.JPG

La dernière période envoya les deux formations dos à dos (2 essais partout).

BS 040.JPG

Au-delà du score qui présente peu d’intérêt à ce stade nous avons pu voir évoluer des Girondins déjà bien dans le coup avec devant eux plus d’un mois avant la reprise pour la réception de Pessac le 8 Octobre pour un match déjà capital face à un autre prétendant à la montée.

Arès l’effort le réconfort….. Le Feu ayant pris les Master Chefs des Grillades sont à l’œuvre.

BS 101.JPG

La Buvette n’est pas en reste, le soleil étant de la partie

BS 100.JPG

Les discussions vont bon train devant le Club House

BS 103.JPG

Quelques grillades plus tard nous devons quitter nos Amis Boïens pour notre Rendez-vous de l’Après-Midi à Salles.

Du coin de l’œil nous apercevons la Bodega prête à recevoir les Afficionados de l’Ovalie pour des Matchs de Gala qui opposeront Marmande à Saint Paul Lès Dax à partir de 17 heures.

BS 095.JPG

Ce n’est qu’un Au Revoir. A très Bientôt pour un nouveau Reportage, cette fois-ci dans le cadre de la Compétition qui s’annonce d’un niveau relevé cette saison.