4 septembre 2017 à 22:02

LE RUGBY A COULE A FLOT AU STADE RAYMOND BRUN (OU LES AVENTURES DE L'USS ENTERPRISE)

SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017

UN ARC EN CIEL RUGBYSTIQUE

Pour ceux qui nous suivent nous nous étions arrêtés à notre départ de Biganos ….afin de rejoindre nos Amis Sallois.

Pour gagner un peu de temps nous avons opté pour une transportation rugbystique via les Bodegas, une sorte de mise en bière....

Au Départ du Stade de la Verrerie (Cliquez sur la Buvette pour accéder au reportage du matin)

BS 095.JPG

A l’Arrivée à Raymond Brun…….

BS 107.JPG

Nous ne nous étions pas trompés le Rugby coulerait bien à flot en ce 2 Septembre.

Après avoir baigné en 1ère Série nous allons naviguer de la Promotion d’Honneur à la Fédérale 2 de Côte d’Argent en passant par l’Honneur.

Les Sangliers présentent le Groupe qui va défendre les Couleurs Rouges et Blanches cette Saison. Pour ce faire ils renouent avec la Tradition des Marraines (ci-dessous photo de Villeneuve de Marsan 1943)

BS 500.jpg

Les Marraines de l’USS 2017/2018. Certes il y a eu également des Parrains mais que voulez-vous notre penchant nous perd….

BS 115.JPGBS 117.JPG

Les Bénévoles du Club sont à pied d’œuvre pour accueillir avec le sourire le public

BS 120.JPG

Le Club des Supporters s’est, comme de coutume, mobilisé

BS 121.JPG

La Disco Mobile prend ses marques

BS 122.JPG

Nous plongeons donc dans le bain du Terrain Annexe pour assister à la confrontation de nos Amis Gradignanais face à la Réserve d’Hendaye (Fédérale 1), une Réserve pleine d’Espoirs ! Un Match de 40 minutes. (Gradignan devant également défier la Réserve Salloise)

Les Pensionnaires d’Ornon se sont déplacés sans leur ligne Titulaire des Trois-Quarts, à noter également l’absence de Joueurs du Pack.

BS 125.JPG

Malgré cet effectif incomplet les verts et blancs qui compteront (selon nous) parmi les Formations Redoutables cette Saison en Honneur font mieux que résister aux déferlantes Basques.

Ils créent le doute durant les 20 premières minutes maitrisant leurs touches

BS 126.JPG

Puissants en Mêlée et dans les regroupements

BS 130.JPG

Combatifs à souhait

BS 144.JPG

Ils sont récompensés de leurs efforts en trouvant les berges de l’Atlantique

BS 149.JPG

S’ils doivent céder face aux marées noires, nos représentants n’en auront pas moins démontré des qualités certaines.

Nous devons abandonner les Gradignanais pour nous immerger dans le Terrain d’Honneur (nous ne parlons pas du concours de Ventr’y Glisse) où évoluent les Ourcadiens face aux Ecureuils Volants.

Les Léognanais font partie des Favoris pour l’accession directe à la Fédérale 3, les Sanguinetois peuvent surprendre leur monde de Promotion d’Honneur.

Les Bancs ont les pieds hors de l’eau et conservent les idées au sec

BS 153.JPGBS 155.JPG

Pour surprendre les Landais vont surprendre en réalisant une superbe prestation résistant aux vagues bleues et blanches

BS 158.JPG

Combattant les Huitièmes Rugissants

BS 159.JPG

Développant du jeu et plongeant dans la défense adverse

BS 182.JPG

C’est à un Ballet de Rugby Aquatique auquel nous assistons pour le plus grand plaisir des spectateurs

BS 186.JPG

Après avoir posé leurs balises les Gars d’Ourcade décrochent leurs harpons

BS 180.JPG

Les Touches sont disputées

BS 202.JPG

La Volonté des Riverains des Grands Lacs reste intacte

BS 209.JPG

Les Léognanais au fil des minutes accélèrent leurs gammes, plus forts que la saison passée, les attaques se multiplient de part et d’autres

BS 216.JPGBS 217.JPG

Les Jaunes et Noirs réussissent à pénétrer dans le port des Vignerons (et oui l’Océan a gagné du terrain ce Week-End, vous n’avez pas suivi les infos ? ).

BS 224.JPG

Le score importe peu, nous avons vu évoluer deux très belles formations qui, à leurs niveaux respectifs, peuvent espérer le meilleur et ce d'autant qu'elles n'affichaient pas complet!

Petit clin d’œil à Maxime Armagnac qui a rejoint les Bleus et Blancs, toujours aussi puissant et dévastateur….

BS 226.JPG

C’est l’heure des Grandes Marées ! Les Sangliers ont appris à nager en Fédérale 2 la saison passée. Leur Equipe Fanion va tenter de franchir le Mur Basque Hendayais qui se situe en Fédérale 1. Il n’est PALA ? Si Si, il est bien présent !

C’est donc un match amical qui débute. Amical qu’il disait l’Amiral ? Que nenni en rugby même aquatique on se fait des "bisous" mais après la rencontre.

L’USS entreprend (et non l’USS Enterprise) de coller aux basques adverses. (Désolé pour nos Amis du Sud, ce n’est pas un manque de respect mais aujourd’hui on ne va vous faire de gâteau. Heu non de cadeau)

BS 240.JPG

Les Sangliers ont aiguisé leurs défenses afin d’attaquer d’emblée les lignes basques.

BS 241.JPG

Conquérants en Touche

BS 246.JPG

Intraitables en défense (normal pour des sangliers)

BS 267.JPG

Les Rouges et Blancs ne lâchent rien

BS 269.JPG

Dynamisant le jeu grâce notamment à une charnière Anthony Meysonnier / Tom Lafitte (nous espérons ne pas nous être trompés) les locaux vont aplatir en premier.

Les effectifs tournent, le combat reste tout aussi intense.

BS 252.JPG

L’USS catapulte ses Acteurs qui résistent aux velléités adverses.

BS 278.JPG

Résultat final 15 – 14 pour les Protégés de Didier Dallet (2 essais partout, 1 Transformation et une pénalité pour Salles, 2 Transformations pour Hendaye).

C'est l'heure du débriefing

BS 285.JPG

Nos Représentants (toujours selon notre humble avis) disposent de réelles chances de qualification cette saison.

Le Rugby a bien coulé à Flot ce Samedi à Raymond Brun devant un Public de connaisseurs

BS 273.JPG

Nous quittons les bassins rugbystiques non sans avoir partagé le verre de l’amitié au rythme endiablé de la Banda.

BS 292.JPG

Ha Oui ! Nous avons failli oublier ! Au Menu du Soir c’était Poulet Basquaise.