SAINTE EULALIE - SAISON 2017/2018 : RECENTRAGE SUR LA PREMIERE

GROUPE 1

SAINTE EULALIE PASSE EN PREMIERE

logo sainte eulalie.jpg

Les Landais qui avaient réalisé une très belle phase aller la saison passée n’avaient malheureusement pas confirmé au retour.

En cette nouvelle saison ils font l’impasse sur la Compétition des Réserves en concentrant leurs forces et leurs efforts sur l’Equipe Fanion.

Et c’est d’outre-manche que le vent du rugby soufflera au stade Pierre Gorgones avec l’arrivée de Christopher Morgan (résidant à Gastes) qui officiera aux côtés de Thierry Dourthe pour coacher les avants. Pour les lignes arrières oeuvreront Fabrice Delest et David Luypaert. Gérard Boscadas et Christian Grulovic prépareront physiquement les « Petits ».

Le Club compte à ce jour 36 Licenciés, il faudra pour autant que ces derniers viennent très vite au contact de l’encadrement sportif afin de préparer une rentrée qui s’annonce déjà capitale avec la réception le 8 Octobre de Cazaux.

Très peu d’arrivées (4-5 acteurs que nous vous dévoilerons ultérieurement).

Pas de Match de préparation en vue mais un planning concocté Made in England by Christopher. (Joueur et Coach qui fréquenta le haut niveau chez nos amis anglais).

Quel a été le secret des Verts et Noirs pour conserver leurs effectifs ?

Là on rentre à la fois dans du French Humour et du Vécu un certain Samedi 8 Juillet (et devant témoins).

C’EST LA « BISCADABZZZZZZZ »

GB 500.png

Une Variété d’Abeille qui vole au secours du RCSE.

Ce fameux Samedi un joueur n’avait pas forcément apporté une réponse claire à Gérard sur le fait qu’il poursuivrait son aventure au sein du Club.

Et là nous avons assisté à une méthode innovante, depuis brevetée par son inventeur.

La Biscadabzzz fit briller ses Yeux, dodelina de la Tête, gonfla le Thorax et rentra l’Abdomen, agita ses quatre Ailes, entoura sa proie (la petite amie du joueur en question) de ses 6 Pattes, adressa des messages subliminaux via ses deux Antennes et trouva les mots juste de sa Langue pointée. La Biscadabzzz n’alla pas jusqu’à utiliser son Dard !

Une méthode à la fois révolutionnaire et efficace à tel point que ledit joueur fût convaincu par sa petite amie de rester au club faute de quoi…….elle pourrait devenir verte et noire de rage.

Ha ! Ce Gérard dispose de beaucoup de qualités. (nous lui avions promis ainsi qu’à certains Sainte Eulaliens de ne pas le rater) Chose promise Chose due !