LABOUHEYRE - SAINT ANDRE DE CUBZAC : DU DREAM RUGBY A MICHEL DUBES

STADE MICHEL DOUBES

LABOUHEYRE – SAINT ANDRE DE CUBZAC

DU DREAM RUGBY

Nous devons nous excuser pour le peu de photos prises et de leur qualité dû à l’insuffisance de luminosité pour notre matériel.

Toutefois nous avons assisté à une soirée de Rêve à Bouhémi avec des Acteurs qui ne manqueront pas de marquer leurs Championnats respectifs tant en Premières qu’en Réserves.

SCOOP

Une soirée qui réunit les Deux Premiers Joueurs Dévoilés pour la Dream Team et des Coaches Exceptionnels

YSA 223.png

De Gauche à Droite

Julien Van Delft et Thierry Gonzalez (que vous connaissez déjà), Ayoub Aouijil et Mickael Killic Serrurier (les Deux élus pour la Dream Team 2016/2017), Steeve Sargos (qui met fin fin à sa carrière de joueur pour prendre en charge les lignes arrières du RCC), Heini Adams (Manager Sportif du RCC) et un tout nouveau chez les Cubzaguais Christopher Poulain en charge des Avants.

Christopher (30 ans en Juin dernier) officia au poste de Pilier à l’US Dax (ProD2 de 2008 à 2012), Saint Médard en Jalles (Fédérale 1 de 2012 à 2013) et l’US Bressane (ProD2). Malheureusement blessé aux cervicales il dut stopper le Rugby en Novembre 2013 pour se consacrer à une carrière d’entraineur et affiner ses qualités gustatives et olfactives en devenant Maître de Chai à Lalande de Pomerol.

Le décor étant planté cet entrainement Landes –Gironde (Foie Gras – Bordeaux) allait aboutir à un cru et un festin exceptionnels.

Un Entrainement d’une intensité, d’un engagement et d’une qualité rugbystiques rares à ce moment de la préparation.

Deux Clubs qui in fine s’avèrent très proches l’un de l’autre et bien en avance sur leur progression au regard de ce que nous avions vu il y a un an.

Les Acteurs allaient échanger lors de 3 Tiers Temps :

30 minutes qui virent s’affronter les Equipes Fanion avec un avantage final pour les Landais (1 essai à 0). Les Locaux auraient pu aplatir à 2 autres reprises mais furent stoppés dans leurs élans à 5 mètres de la ligne adverse.

La seconde demi-heure permit à l’Equipe Réserve Cubzaguaise de se mesurer à l’Elite Bouheyrote. Une Réserve Girondine qui produisit quasiment plus de jeu et d’engagement que la Première ! Elle doit s’incliner sur le même score de 1 essai à 0.

Le dernier Tiers Temps (15 minutes) inversa les rôles : Formation Réserve Landaise face à l’Equipe Phare de Saint-André de Cubzac. Nous vîmes des « Petits Landais » se battre comme des Diables et élever leur niveau de jeu depuis celui produit face à Sore. Une très belle prestation qui leur permit de tenir tête aux Hommes d’Heini Adams. Une période au terme de laquelle les Visiteurs qui fêteront dignement leurs 40 ans le Dimanche 17 Septembre en Plaine Laurent Ricci s’imposent par un 1 essai à 0.

Nul doute nous avons assisté en ce Vendredi soir à Michel Dubès aux prémices de ce que seront les Championnats d’Honneur et de Promotion d’Honneur en cette Saison 2017/2018. (Avec un gros Concurrent pour les Landais en le Club de Léognan).

A particulièrement souligner: Au delà de la Cohésion des Equipes et des Clubs les Excellents Etat d'Esprit et Ambiance qui auront régné tout au long de cette soirée.

Les Entraineurs en sont convenus il y aura un retour en Gironde au mois de Février 2018.

Du très beau vraiment du très beau en sachant que pour les deux Clubs en présence l’effectif était encore incomplet.

De quoi faire DREAMER les Présidents, ces Passionnés de Rugby , David Gobel et Patrick Lalanne

QUELQUES PHOTOS

YSA 047.JPGYSA 073.JPGYSA 074.JPGYSA 081.JPGYSA 082.JPGYSA 083.JPGYSA 090.JPGYSA 094.JPGYSA 096.JPGYSA 097.JPGYSA 100.JPGYSA 112.JPGYSA 113.jpgYSA 117.JPGYSA 120.JPGYSA 121.JPGYSA 123.JPG