DREAM TEAM DE CÔTE D'ARGENT 2ème EDITION - SAISON 2016/2017 : DEUX NOUVEAUX JOUEURS

15 septembre 2017 - 05:04

DREAM TEAM 2016/2017

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017

ECU DREAM TEAM.png

DEUX NOUVEAUX JOUEURS

La "Dream Team" de Côte d'Argent 2016/2017, à l’instar de la première édition, sera composée de joueurs ayant évolué et marqué nos Championnats la Saison passée. Nous avons souhaité au regard de nos propres constatations mais aussi de celles des Clubs impliqués représenter une Equipe à l'image de ce que fût le Rugby Territorial en cette Saison: A savoir à la fois une représentation alliant des Clubs qui ont marqué notre vie rugbystique et des joueurs qui ont brillé de par leur compétence, leur implication et leur régularité lors de ces Championnats.

Alors bien évidemment l'une des premières valeurs du Rugby étant l'Humilité la "Dream Team" n'est pas forcément le terme approprié. Mais très certainement "La Sélection la plus Représentative" de cette Saison 2016/2017.

Pour être exhaustifs il s'est avéré que certains postes présentaient plusieurs joueurs pouvant y figurer. Notre Objectif étant de présenter une "DREAM TEAM" représentative de notre Rugby Territorial de par la présence d'un maximum de Clubs nous avons dû faire des choix.

Précision : Le Joueur ou Entraineur sera rattaché au Club dont il a défendu les Couleurs lors de la Saison 2016/2017.

Nous vous dévoilerons chaque Vendredi à partir du 8 Septembre les Joueurs élus dans cette "DREAM TEAM" qui sera célébrée en fin d'Année, à savoir :

Du Vendredi 8 Septembre au Vendredi 6 Octobre inclus : 2 Joueurs par semaine

Du Vendredi 13 Octobre au Vendredi 3 Novembre inclus : 3 Joueurs par semaine

Le Vendredi 10 Novembre : Les noms du Manager Sportif, des 2 Entraineurs et Nouveauté d’un Arbitre ainsi que d’un Représentant Fédéral (ces deux derniers étant désignés par le Comité de Côte d’Argent)

Fin Octobre-début Novembre nous vous dévoilerons les modalités retenues pour la Célébration de cette Dream Team 2016/2017.

Rappel des Joueurs précédemment dévoilés :

Mickael Killic Serrurier - 3ème Ligne (Saint André de Cubzac)

Ayoub Aouijil - Pilier (Labouheyre)

CE VENDREDI 15 SEPTEMBRE

DEUX JOUEURS POUR LA DREAM TEAM

UN DEMI DE MÊLEE (Numéro 9)

1 mètre 77, 66 kilos, né le 3 Octobre 1990 ce Joueur s’était égaré au Football pendant 10 ans à Léognan ! Avant de s’apercevoir de l’intérêt d’un Ballon Ovale. Depuis lors il brille au sein des Ourcadiens avec lesquels il embrassa le Bouclier de Champions de Côte d’Argent en Promotion d’Honneur. Il connut également la gloire nationale avec la sélection des moins de 26 ans du Comité de Côte d’Argent.

Certes tout un chacun le pardonnera pour ses tentatives artistiques à la Guitare qui rencontrèrent un succès relatif (au regard de la pile de pièces qui jonche le Maillot !).

Clément Matha1.jpg

C’est bel et bien avec les Vignerons qu’il produit ses meilleures gammes… Rugbsytiques, celles-là !

Des notes qui ne se feront pas plombées à contrario de sa passion : la chasse à la palombe. Si ces dernières ne repasseront plus, son talent devrait perdurer.

Mais que voulez-vous ! Lorsque la guitare le démange et pour le bonheur de ces Demoiselles…. La 3ème mi-temps s’avère animée.

Clément Matha2.jpg

Son Nom !

Clément Matha3.JPG

CLEMENT MATHA

(dit le Franck Zappa de l’Ovalie)

UN DEMI D’OUVERTURE (Numéro 10)

Du haut de ses 1 mètre 75 avec ses 80 kilos né le 3 Juin 1994 ce pur produit Gabardan adore tout ce qui peut avoir un rapport avec la nature.

Il intègre dès le plus jeune âge l’Ecole de Rugby du GAS (reconnaissable à sa mèche blanche).

Florian Pablo2.jpg

En accueillant ce Gentil Mogwaï le Club avait parfaite connaissance qu’il ne fallait pas l’exposer sur un terrain de rugby le dimanche après-midi et éviter les coups de sifflets dès 15 heures 30.

Mais que voulez-vous la tentation et les qualités du joueur ont eu raison de la raison !

Florian Pablo3.jpg

Et c’est en Gremlins des Prés qu’il se transforme dès le coup d’envoi créant la panique dans les défenses adverses. (Oui ! c’est bien lui, remarquez la mèche blanche)

Le Comité de Côte d’Argent s’intéressa à ce phénomène en le sélectionnant en moins de 26 ans, ce qui lui valut un Titre de Champion de France cette Saison.

Son Nom !

Florian Pablo1.jpg

FLORIAN PABLO

(Dit le Gremlins Gabardan)