DREAM TEAM DE CÔTE D'ARGENT 2ème EDITION - SAISON 2016/2017 : DEUX NOUVEAUX JOUEURS

29 septembre 2017 - 06:30

DREAM TEAM 2016/2017

VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

DEUX NOUVEAUX JOUEURS

ECU DREAM TEAM.png

La "Dream Team" de Côte d'Argent 2016/2017, à l’instar de la première édition, sera composée de joueurs ayant évolué et marqué nos Championnats la Saison passée. Nous avons souhaité au regard de nos propres constatations mais aussi de celles des Clubs impliqués représenter une Equipe à l'image de ce que fût le Rugby Territorial en cette Saison: A savoir à la fois une représentation alliant des Clubs qui ont marqué notre vie rugbystique et des joueurs qui ont brillé de par leur compétence, leur implication et leur régularité lors de ces Championnats.

Alors bien évidemment l'une des premières valeurs du Rugby étant l'Humilité la "Dream Team" n'est pas forcément le terme approprié. Mais très certainement "La Sélection la plus Représentative" de cette Saison 2016/2017.

Pour être exhaustifs il s'est avéré que certains postes présentaient plusieurs joueurs pouvant y figurer. Notre Objectif étant de présenter une "DREAM TEAM" représentative de notre Rugby Territorial de par la présence d'un maximum de Clubs nous avons dû faire des choix.

Précision : Le Joueur ou Entraineur sera rattaché au Club dont il a défendu les Couleurs lors de la Saison 2016/2017 ainsi qu’au poste qu’il a occupé lors de cette saison.

Nous vous dévoilerons chaque Vendredi à partir du 8 Septembre les Joueurs élus dans cette "DREAM TEAM" qui sera célébrée en fin d'Année, à savoir :

Du Vendredi 8 Septembre au Vendredi 6 Octobre inclus : 2 Joueurs par semaine

Du Vendredi 13 Octobre au Vendredi 3 Novembre inclus : 3 Joueurs par semaine

Le Vendredi 10 Novembre : Les noms du Manager Sportif, des 2 Entraineurs et Nouveauté d’un Arbitre ainsi que d’un Représentant Fédéral (ces deux derniers étant désignés par le Comité de Côte d’Argent)

Fin Octobre-début Novembre nous vous dévoilerons les modalités retenues pour la Célébration de cette Dream Team 2016/2017.

LES JOUEURS DEJA SELECTIONNES

Ayoub Aouijil (Pilier de Labouheyre)

Mickael Killic Serrurier (3ème Ligne Aile de Saint-André de Cubzac)

Clément Matha (Demi de Mêlée de Léognan)

Florian Pablo (Demi d’Ouverture de Gabarret)

Alexy Soules (Arrière de Parentis en Born)

Laurent Saint-Germain (Ailier de Cadaujac)

CE VENDREDI 29 SEPTEMBRE

DEUX JOUEURS POUR LA DREAM TEAM

UN ARRIERE (Numéro 15)

1 mètre 80, 80 kilos, né le 18 Octobre 1994, à 5 ans et demi il endossa le maillot à damiers Bèglais. (ci-dessous à 6-7 ans)

Louis Barriuso 5.jpg

Il brandit très vite ses premiers trophées

Louis Barriuso 6.jpg

A 12 ans il remportait de nombreux Tournois et Titres de Côte d’Argent, en Minime il gagne 2 Super Challenges (Béziers et Brive) ainsi que le Tournoi de l’Offensive d’Agen.

En Cadet il évolua aux côtés de Baptiste Serin, Lucas Muret, Lucas Blanc et Sébastien Dimitri. Ci-dessous à côté de Baptiste au placage !

Louis Barriuso 1.jpg

Puis sur cette photo de Groupe 4ème en bas en partant de la gauche, 3ème Guillaume Dubourg qui l’accompagne aujourd’hui et 2ème Baptiste Serin.

Louis Barriuso 4.jpg

Gros Plan sur le Trio

Louis Barriuso 3.jpg

Sur celle-ci il se trouve en bas à gauche, Sébastien Dimitri est 3ème en bas en partant de la gauche et Baptiste Serin 2ème au rang du milieu en partant de la droite.

Louis Barriuso 2.jpg

Il obtient un nouveau Titre, celui de Champion de Côte d’Argent en Teulière B sous tutorat avec Le Bec/Villenave d’Ornon.

Le « Rugby Star Système » ne correspondant à sa personnalité il intègre l’Entente des Graves pour un nouveau Titre de Côte d’Argent.

Pas rancunier (s’étant cassé la jambe en Benjamin face à Cestas) il fait ses débuts avec la Première des Bleus et Blancs alors qu’il officie en Bélascain.

Il fait partie de cette Génération en Or de 1994 qui a amené le Club en Promotion d’Honneur. Une Génération aussi Solidaire lors des Combats qu’en 3ème Mi-Temps.

Au cœur de l’Amicale des Joueurs de Cestas il n’est pas le dernier à se transformer le soir venu. Ici lors d’un Halloween au Bouzet. (Nous restons soft pour ne pas choquer notre public et son Papa !).

Louis Barriuso 8.jpg

Il adore le sport en général et le Rugby en particulier bien sûr mais aussi les Voyages, le Cinéma, la Lecture et …………..les Copains.

Son Nom !

Louis Barriuso 7.jpg

LOUIS BARRIUSO

(dit le Vampire des Trophées)

UN DEMI D’OUVERTURE (Numéro 10)

Du haut de ses 1 mètre 84 avec ses 105 kilos né le 3 Septembre 1991 chaussa ses premiers crampons à Saint-Médard en Jalles

Sélectionné par le Comité de Côte d’Argent à 7 en Balandrade il fut Vice-Champion de France. A 18 ans il intégra l’Equipe Fanion Saint-Médardaise.

A 20 ans il approcha l’Equipe de France…..

sore 3.jpg

Mais décida de se consacrer pleinement à son Club d’origine, étant un Acteur Essentiel à l’accession en Fédérale 1.

sore 2.jpg

Passionné de chasse à fond tant au Sanglier qu’au Cerf, Chevreuil et autre Bécasse, il se réfugie volontiers dans sa Palombière.

sore 4.jpgsore 6 (1).jpg

Nous avons pu constater qu’il n’était pas maladroit à la pêche !

sore 5.jpg

Par-dessus tout il adore les promenades avec sa femme et son fils

Nous nous interrogeons toutefois sur certains aspects de sa personne….

Sore 1.jpg

Renseignements pris un Dimanche sans une 3ème mi-temps digne de ce nom est un Dimanche gâché !

C’est un Joueur Accompli au Coup de Pied Magistral, un Défenseur et un Animateur Hors Pairs qui rejoint le Pays Médoc Rugby en 2016. Il en est devenu une Pièce Maîtresse.

Son Nom !

sore 7.JPG

ALEXANDRE SORE

(Dit le Chasseur de Points)