Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

SAINT ANDRE DE CUBZAC - PARENTIS OU LE RUGBY DANS TOUS SES ETATS !

2 octobre 2017 - 19:43

DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017

CHAMPIONNAT DE PROMOTION D’HONNEUR

SAINT ANDRE DE CUBZAC – PARENTIS

LE RUGBY DANS TOUS SES ETATS

Lorsque nous arrivâmes en Plaine Laurent Ricci le soleil brillait de mille feux, la chaleur était insupportable. Bon Ok, nous ne pouvons pas vous mentir vous allez forcément vous en rendre compte : le crachin recouvrait le stade et la température de saison avancée ! Mais dixit l’épouse d’Heini, en Afrique du Sud c’est signe de chance. Alors…..

Les Bénévoles du Club étaient déjà à l’œuvre pour faire monter le thermomètre que ce soit au grill…

STP 001.JPG

Qu’aux crêpes et chouros (excellents par ailleurs).

STP 002.JPG

Et le sourire radieux à l’accueil (mieux que le soleil)

STP 003.JPG

C’est un jour pas comme les autres, le Grand Jour, celui de l’ouverture du Championnat de Promotion d’Honneur : les Titans de l’Ovalie reçoivent les Toréros de l’Ovalie.

14 Heures : Saint-André s’éveille (à Paris c’est à 5 heures mais il y a le décalage horaire). L’heure de la confrontation entre les Formations Réserves.

Hugo Tallavignes, Arbitre de Côte d’Argent, foule le Pré. Pour l’anecdote nous l’avions rencontré la saison dernière lors de la rencontre Lège Cap Ferret – Saint-André de Cubzac en Réserve. (cela ne s’invente pas). Petit clin d’œil à Hugo, oui votre silhouette est parfaite.

STP 007.JPG 

C’est au tour des Acteurs qui vont défendre les Couleurs des Titans de l’Ovalie de faire leur rentrée officielle : Saltik, Roeckel, Besnard, David, Jameton, Masson, Bouchara, Pereira, Moulia, Raimant, Faucher, Ridal, Guilmer, Vidal, Aubrion, Robert, Dalpan et Touissaint.

STP 109.JPG

Ils ont répondu présents afin de les orienter dans la brume ambiante : Kevin Kessler, Christopher Poulain et Jean-Claude Champagne. Il soignera les petits et gros bobos : Christopher Pascal.

STP 057.JPG

Les Novilleros de l’Ovalie pénètrent dans l’Arène Ricci : Perez, Larrieu, Zarmati, Georgieff, Granjon, Forest, Dantas, Selaquet, Videgrain, Duluc, Valliere, Rimonteil, Caligaro, Jeremie, Vivancos, Duluc, Lopez et Bessiere.

STP 006.JPG

Ils ont l’habitude des Arènes et apporteront leur connaissance : Alain Berrouet (que vous pouvez retrouver dans celle de Parentis début Août légèrement grimé) et Julien Engard. C’est le Chirurgien des Novilleros : Loïc Gourgues.

STP 058.JPG

Dès le coup d’envoi Titans et Novilleros se jettent sur le cuir

STP 022.JPG

Et le maltraitent ….

STP 026.JPG

Suite à un dérapage non contrôlé nous ne pouvons photographier le 1er Essai des Girondins qui ne respectent pas le quart d’heure Bordelais aplatissant dès la 3ème minute. Après transformation du Titan Raimant.  

SAINT-ANDRE 7  - PARENTIS  0

Les Visiteurs ne s’en laissent pas conter, ils partent à l’assaut des lignes adverses

STP 030.JPG

Et obtiennent une pénalité : El Signor Valliere place la banderille

STP 011.JPG

SAINT-ANDRE 7 – PARENTIS  3

C’est au tour des Locaux de porter les Flammes de l’Enfer en Terre Landaise, les Novilleros esquivent…

STP 044.JPG

Avant de concéder à la 22ème minute le second essai Cubzaguais.

STP 047.JPG

Raimant réchauffe les perches.

STP 055.JPG

SAINT-ANDRE 14  -  PARENTIS 3

Malgré de belles percées les Visiteurs échouent de peu avant l’en-but. Le Taureau Bordeaux et Blancs se rue vers le corral pour y planter à nouveau ses cornes à la 28ème minute. Trop de nuage entre les poteaux pour Raimant.  

STP 054.JPG

SAINT-ANDRE 19  -  PARENTIS  3

C’est la pause on pense à autre chose……

Mais Hugo rappelle les troupes. Et toujours pas de quart d’heure Bordelais. Ces jeunes ne respectent rien. Ce sont d’abord les Novilleros qui prennent 3 points à la 34ème minute.

SAINT-ANDRE 19 -  PARENTIS  6

Puis les Titans récidivent à la 39ème minute. (pour les néophytes en Réserve de PH les mi-temps durent 30 minutes). Et toujours ce Diable de 12 !

STP 096.JPG

SAINT-ANDRE 26  -  PARENTIS  6

Les attaques se poursuivent obligeant les Novilleros à de multiples passes.

STP 106.JPG

Jusqu’à la 43ème minute où ces Braves parmi les Braves font l’Impair.... et passe le 5ème essai pour les Titans. Le Buteur utilise son GPS pour passer les perches.

 STP 082.JPG

SAINT-ANDRE  33  -  PARENTIS  6

Ils sont pourtant entreprenants les Pétroliers avec l’Idée en tête de terrasser ce Diable de Taureau. La Défense adverse tient bon.

STP 107.JPG

Arrive la 51ème minute où un rapport avec l’eau qui tombe est fortuit. Et pourtant c’est bel et bien le 6ème essai des Pensionnaires de cette Plaine Ricci. L’eau plein les Yeux Raimant rate sa cible. (peut-être l’effet de la 51ème minute mais chut !)

STP 095.JPG

SAINT-ANDRE 38  -  PARENTIS  6

Les Novilleros ne lâchent rien en chargeant les Titans (nous ne disons pas les Taureaux, cela ferait désordre).

STP 104.JPG

A force d’abnégation et de courage ils vont l’avoir (ou la voir) cette porte de l’Enfer. Ils y pénètrent à la 56ème minute. Ils bonifient cet instant.

 STP 101.JPG

SAINT-ANDRE 38 - PARENTIS  13

Hugo siffle la fin de ce Duel. Si les Titans ont de la Réserve pour aller loin en cette compétition les Novilleros ont du Pétrole pour la route qui les attend.

Du Rugby dans tous ses Etats avons-nous dit ? C’est bien le cas avec l’hommage qui va être rendu à l’Ecole de Rugby Cubzaguaise. Un Hommage que partagent avec plaisir les Noirs et Blancs fiers eux aussi de leur Formation dont sont issus de nombreux joueurs évoluant au haut niveau, le plus célèbre étant Baptiste Serin.

C’est COCO le Dauphin, la Mascotte du RCC qui précède les Bambins. (entre nous, de quoi a besoin un Dauphin ? De l’eau bien sûr ! Et d’où vient l’inspiration de cette mascotte ? Du célèbre Cubzaguais Cousteau. Et dans Cousteau il y a encore de l’eau ! alors il ne faut pas s’étonner sur le temps qu’il fait ) Dire que l’on veut nous faire supporter la responsabilité, rapport à notre nom !

STP 114.JPG

Ce sont des Jeunes Rugbymen qui se frayent un chemin dans la haie d’honneur

STP 117.JPG

Avant de réaliser un Clapping devant les Tribunes accompagnés de Coco et de Patrick Lalanne.

STP 137.JPG

Nous apercevons Heini Adams avec le désormais fameux Marsupilami. Attention Heini les Femmes ne sont pas toujours de bon conseil. (A cet instant nous pouvons entendre des Ouhhhhhhhhhhhhh)

STP 143.JPG

Le DJ s’enflamme… la PTV est présente (Parentis-Télé-Vision).

STP 110.JPG

Les Acteurs rentrent sur la scène précédés par Coco !

STP 144.JPG 

Joël Martin (Représentant Fédéral) et Vincent Dubois (Arbitre) tous deux de Côte d’Argent succèdent à Coco le Dauphin. Ils veilleront au respect des règles et à la sécurité des joueurs.

STP 236.JPG

Ils vont officier pour les TITANnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns : (nous aussi on peut faire DJ !) Faites du Bruit pour : Anguellu, Granier, Neveu, Bocquenet, Leclerc, Brard, Doumbia, Robert T., Labarere, Sargos, Lacoste, Killic, Navarre, Aubrion L., Diop, Saltik, Ribeiro, Latianara, Husson, Traverse et Vige.

 STP 228.JPG

Ils vont élever la voix pour les guider : Heini Adams, Christopher Poulain et Garcia (désolé nous n’avons pas le prénom). Il a consulté les grimoires de ses ancêtres : Lafourcade (nous ne connaissons pas le prénom).

STP 237.JPG

Ils sont à Donf ! Les TOREROooooooooooooooooooooooos : Levez les mains pour : Garcia, Alfonso, Bahloul, Darribey, Dassie, Trentini, Mesplet, Kokocinski, Lamaison, Courtois, Guichard, Lissayou, Lescaret (Dorian pour sa maman), Refeyton, Barreau, Etcheverria, Villetorte, Jalinier, Vivancos, Méric, Lopez et Duluc (Jordan).

STP 141.JPG

Ils seront à 100% à leurs côtés : Guillaume Olhasque et Steve Matte. Il a apporté la Scie, la Hache et les Instruments qui vont bien : Loïc Gourgues.

STP 239.JPG

Les Supporters sont là, David Darribey en tête

STP 173.JPG

C’est parti ! Les packs se mesurent yeux dans les yeux.

 STP 161.JPG

Quoi Voyons Lucas Courtois ! Tu ouvres le score pour les Toréros à la 2ème minute en prenant les 3 points d’une pénalité. Et le quart d’heure Landais alors ! Tant pis pour toi nous n’étions pas prêts.

SAINT-ANDRE 0  -  PARENTIS  3

Le Cuir est malmené

STP 163.JPG

Jusqu’à la 7ème minute où les Titans forcent la garde des Toréros pour inscrire le premier essai de la partie. Il ne sera pas transformé. (2 Photos de l'essai)

STP 165.JPGSTP 166.JPG

SAINT-ANDRE 5 -  PARENTIS  3

Les Cubzaguais repartent à l’offensive….

STP 178.JPG

La défense des Toréros tient bon ….

STP 179.JPG

Mais à la 17ème minute les Diables Titanesques doublent la mise

 STP 184.JPG

C’est Julien Lacoste, le Titan des Perches qui ajoute 2 points.

STP 186.JPG

SAINT-ANDRE 12 -  PARENTIS  3

Les Offensives des Girondins se succèdent ….

 STP 189.JPGSTP 216.JPG

Les Toréros ne sont pas en reste….

STP 198.JPG 

Ils sont de tous les combats, sur toutes les actions et évitent par une défense de Toréador un nouvel essai des Titans

STP 211.JPGSTP 212.JPG

Cependant ils sont quelque peu distraits par ce qui se prépare devant les Tribunes et doivent céder coup sur coup (34ème et 37ème minutes) aux manœuvres des Hommes d’Heini Adams. Le Titanesque Julien Lacoste aux commandes de son pied spatial fait le plein.

SAINT-ANDRE 26 -  PARENTIS  3

C’est la pause. Mais qui a donc pu distraire les Toréros ?

C’est COCO le Dauphin ! Peut-être pas en fait ! Les Pom Pom Girls qui brillent en ce moment de silence rugbystique font elles partie de la stratégie d’Heini ? Ha ce Heini il connait bien les Landais ! A moins que ce soient les conseils du Marsupilami ?

 STP 231.JPG

STP 232.JPGSTP 235.JPG

Vincent, lui, ne se laisse pas distraire et ordonne la reprise des débats. Remontés par ce qu’ils ont vu aux citrons les Toréros partent à l’attaque…

STP 244.JPG

Butant sur des Cubzaguais qui non seulement défendent chaque mètre carré de pré….

STP 245.JPG

Mais lancent des controffensives ….

STP 248.JPG

Quel Combat ! Titanesque ! Toréroissime !

STP 252.JPG

Le RCC s’accroche devant les coups d’épée des Visiteurs

 STP 256.JPG

Ils ne sont pas loin d’atteindre l’en-but Landais lorsqu’un pied touche la ligne blanche (photo à l’appui) Hé non ce n'est pas de l'arbitrage de touche à Lamaison (même Landaise en l'occurrence).

STP 265.JPG

C’est l’heure des dernières passes d’arme….

STP 268.JPG

Vincent met fin au Combat.

Il sera très très compliqué de vaincre les Titans cette Saison mais il sera tout aussi compliqué de vaincre les Toréros qui nous ont démontré des qualités que nous n’avions pas vues les deux saisons précédentes.

C’est l’heure de la communion

STP 279.JPG

Les Landais se retournent vers les Tribunes. Mince ! Les Pom Pom Girls sont parties.

Bon pas grave c’est BBQ organisé par le RCC. La Fête continue.

STP 282.JPG 

Le Rugby était vraiment dans tous ses états en ce Dimanche 1er Octobre en Plaine Laurent Ricci.

 

 

.

 

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE QUEL PROGRAMME !

laplage 27 octobre 2017.jpg

laplage 28 octobre.jpg

 

 

 

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg

nov.
nov.
Lège Cap Ferret Rugby
oct.
oct.
Stade Bordelais Asptt
oct.
oct.
oct.