BIGANOS - PESSAC : UN DEPART CRUCIAL POUR UN PARCOURS D'ENFER

CHAMPIONNAT DE 1ère SERIE

BIGANOS – PESSAC

VOYAGE DANS L’INCONNU

Bien malin qui peut citer les 2 Clubs qui accéderont à la Promotion d’Honneur au Printemps 2018 en ce jour de reprise tant les prétendants sont nombreux !

Nous devrions assister à un Championnat des plus passionnants au cours duquel la défaite à domicile nécessitera forcément un exploit à l’extérieur.

Vous allez nous dire que cette réflexion est banale mais nous en sommes là.

Le Départ s’avère donc Crucial afin de créer d’ores et déjà une dynamique de victoire.

Les Boïens forts de leurs 2 Titres de Champions de Côte d’Argent en 2ème Série auront mis tous les atouts de leur côté préparant la saison dès le mois de Juillet avec notamment un gros travail sur les avants (Touches et Mêlées), un point faible la saison passée. Pour les avoir vus évoluer lors d’un match de préparation les Hommes de Bruno Anna disposent incontestablement des qualités pour figurer en haut de tableau.

Les Pessacais, plus discrets, auront très certainement œuvré à conforter leur bonne saison 2016/2017. Les Vignerons arrivés 3èmes des phases qualificatives avec 8 longueurs d’avance sur Lacanau auront eu la malchance de « tomber » sur 2 Clubs hors d’atteinte (ou presque pour Lège Cap Ferret à domicile avec une victoire le 12 Mars sur le score de 10 à 7).

Mais à La Verrerie il est très compliqué pour les Visiteurs de l’emporter.

Les Boïens seront-ils d’ores et déjà invincibles à domicile ? Les Pessacais réussiront ils à vendanger dans le Bassin ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements ce Dimanche soir sur ce Site.

Pastille PRCA ovale 2.gif