CESTAS - SAINT ANDRE DE CUBZAC : DEJA UN TOURNANT DU CHAMPIONNAT

PROMOTION D’HONNEUR

LE PREMIER TOURNANT DU CHAMPIONNAT

CESTAS – SAINT ANRE DE CUBZAC

Nous assisterons dès cette 2ème journée de compétition à un match déjà décisif pour la montée directe en Honneur entre les deux Favoris (à nos yeux) pour l’Elite Territoriale.

Les Cestadais seront arrivés seconds des phases qualificatives la saison passée à 3 petits points du Pays Médoc Rugby. Ils auront enregistré 11 Victoires pour 5 Défaites dont 2 au Bouzet (face au Pays Médoc lors de la 1ère journée 15-21 puis sur cette fameuse rencontre reportée le 12 Février 2017 face à Sanguinet 13-23). Ils auront marqué 480 points (dont 292 à domicile) et encaissé 215 points (dont 127 chez eux).

Rappelons que les Cubzaguais ont réussi le Doublé des Boucliers de 1ère Série en dominant les phases qualificatives (une seule défaite au Cap Ferret). Avec 888 points de marqués (328 en déplacement) et seulement 108 d’encaissés (60 à l’extérieur) ils ont surclassé leurs adversaires.

Certes cette saison sera plus disputée mais au regard des matchs de préparation (Labouheyre et Cadaujac) et du Combat mené avec succès face à des Parentissois très combatifs (victoire par 26 à 3 avec 4 essais d’inscrits) les Titans de l’Ovalie demeurent les grands favoris pour la pole position.

Les Chevaliers de l’Ovalie auront réussi à prendre d’assaut les remparts Lègeois le week-end dernier en l’emportant sur la marque de 14 à 8 (2 essais à 1). Toutefois il faut souligner que les Rouges et Noirs ont renouvelé leur effectif cet été en intégrant une nouvelle génération de joueurs.

Il faudra donc aux Bleus et Blancs faire preuve d’une combativité de tous les instants, d’une rigueur de placement exemplaire et d’une défense des plus solides avant de penser à franchir l’en-but des Visiteurs.

Une Victoire des Pensionnaires du Bouzet leur permettrait de se mettre à l’abri d’éventuels incidents de parcours dans un Championnat qui risque fort d’être très disputé pour l’obtention du Ticket d’accès aux phases finales.

Un Succès des Hommes d’Heini Adams leur offrirait une sérénité quant à la réalisation de leurs objectifs.

Quelle sera l’issue du Combat des Favoris ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site.

Pastille PRCA ovale 2.gif