PARENTIS - SANGUINET : UN DERBY PAS COMME LES AUTRES !

3 octobre 2017 - 12:13

DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017

PROMOTION D’HONNEUR

PARENTIS – SANGUINET

9 MOIS APRES ………LA REVANCHE ?

Le 8 Janvier 2017 les Ecureuils Sanguinetois jetaient un froid à Beillique l’emportant sur le score de 32 à 23 après avoir perdu la première manche à Roger Labat le 25 Septembre 2016 sur la marque de 22 à 35. Ils devaient renouveler leur prestation un mois plus tard au Bouzet privant les Cestadais d’accès direct à l’Honneur soit au final d’accès tout court.

Une Victoire chez leurs Voisins Parentissois qui compliqua la vie des Toréros de l’Ovalie qui n’auront concédé à domicile lors de la saison 2016/2017 que cette seule défaite ! (demi-finale incluse).

Nous avons vu les Jaunes et Noirs à Salles lors de leur match de préparation face à Léognan démontrer un engagement et produire un jeu bien supérieurs à l’année passée pour un Groupe qui était loin d’être au complet.

Un engagement, une combativité qu’auront également produits les Pétroliers le week-end dernier faisant jeu égal avec les Cubzaguais en seconde période (0-0).

Si les Hommes de Xavier Blond partagent la pole position avec les Titans de l’Ovalie, ils la doivent aux 5 points engrangés de par le forfait général de Captieux qu’ils devaient initialement rencontrer lors de la reprise. Une « exemption » qui leur permettra d’être « frais » pour ce Derby des Grands Lacs. La question est toujours la même : est-ce un bien ou un mal ?

Les Hommes de Guillaume Olhasque, pour sûr, sont rentrés dans le bain rugbystique ne pouvant espérer mieux comme match d’étalonnage ! L’Aspect Fraicheur se posera différemment pour eux : auront-ils physiquement récupéré du combat qui fut le leur ?

Et pourtant il leur faudra remettre les compteurs à zéro à Beillique (remise à zéro par rapport à cette fameuse défaite de Janvier 2017) s’ils veulent éviter trop de pression (pas celle de la 3ème mi-temps) pour le déplacement au Bouscat.

Quant aux Visiteurs un nouveau succès chez les Noirs et Blancs serait bienvenu avant la réception de Cestas le 15 Octobre.

La malédiction Sanguinetoise se confirmera-t-elle ? Les Gourous Parentissois l’auront-ils écartée ? (des écarts pour des Toréros ! Bon Ok Ok) Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site.

pastille PRCA ovale 1.gif