6 octobre 2017 à 05:42

DREAM TEAM DE CÔTE D'ARGENT 2ème EDITION - SAISON 2016/2017 : DEUX NOUVEAUX JOUEURS

DREAM TEAM 2016/2017

VENDREDI 6 OCTOBRE 2017

DEUX NOUVEAUX JOUEURS

ECU DREAM TEAM.png

La "Dream Team" de Côte d'Argent 2016/2017, à l’instar de la première édition, sera composée de joueurs ayant évolué et marqué nos Championnats la Saison passée. Nous avons souhaité au regard de nos propres constatations mais aussi de celles des Clubs impliqués représenter une Equipe à l'image de ce que fût le Rugby Territorial en cette Saison: A savoir à la fois une représentation alliant des Clubs qui ont marqué notre vie rugbystique et des joueurs qui ont brillé de par leur compétence, leur implication et leur régularité lors de ces Championnats.

Alors bien évidemment l'une des premières valeurs du Rugby étant l'Humilité la "Dream Team" n'est pas forcément le terme approprié. Mais très certainement "La Sélection la plus Représentative" de cette Saison 2016/2017.

Pour être exhaustifs il s'est avéré que certains postes présentaient plusieurs joueurs pouvant y figurer. Notre Objectif étant de présenter une "DREAM TEAM" représentative de notre Rugby Territorial de par la présence d'un maximum de Clubs nous avons dû faire des choix.

Précision : Le Joueur ou Entraineur sera rattaché au Club dont il a défendu les Couleurs lors de la Saison 2016/2017 ainsi qu’au poste qu’il a occupé lors de cette saison.

Nous vous dévoilerons chaque Vendredi à partir du 8 Septembre les Joueurs élus dans cette "DREAM TEAM" qui sera célébrée en fin d'Année, à savoir :

Du Vendredi 8 Septembre au Vendredi 6 Octobre inclus : 2 Joueurs par semaine

Du Vendredi 13 Octobre au Vendredi 3 Novembre inclus : 3 Joueurs par semaine

Le Vendredi 10 Novembre : Les noms du Manager Sportif, des 2 Entraineurs et Nouveauté d’un Arbitre ainsi que d’un Représentant Fédéral (ces deux derniers étant désignés par le Comité de Côte d’Argent)

Fin Octobre-début Novembre nous vous dévoilerons les modalités retenues pour la Célébration de cette Dream Team 2016/2017.

LES JOUEURS DEJA SELECTIONNES

Ayoub Aouijil (Pilier de Labouheyre)

Mickael Killic Serrurier (3ème Ligne Aile de Saint-André de Cubzac)

Clément Matha (Demi de Mêlée de Léognan)

Florian Pablo (Demi d’Ouverture de Gabarret)

Alexy Soules (Arrière de Parentis en Born)

Laurent Saint-Germain (Ailier de Cadaujac)

Louis Barriuso (Arrière de Cestas)

Alexandre Sore (Demi d’Ouverture du Pays Médoc Rugby)

CE VENDREDI 6 OCTOBRE

DEUX JOUEURS POUR LA DREAM TEAM

UN DEUXIEME LIGNE (Numéro 5)

1 mètre 90, 110 kilos, né le 1er Février 1984, pur produit de l’Ecole de Rugby Bouheyrote il fit une escapade de 8 ans à l’Ychoux Olympique Rugby avec lequel il remporta 2 Titres de Champions de Côte d’Argent en 1ère Série (2008 et 2011) Ci-dessous celui de 2011

Fernando de Abreu Lopes 2.jpg

Avant de revenir vers son Club de Cœur. C’est un Homme aux Valeurs Sacrées notamment celle de la Solidarité au sein du Pack qu’il affectionne.

Fernanfo de Abreu Lopes 5.jpg

Il donne à son Club ce que ce dernier lui a offert dans son enfance en entrainant les Mini-Poussins (ci-dessous lors de la saison 2016/2017)

Fernando de Abreu Lopes 3.png

« Garçon » assez discret, Bon Vivant, il aime les soirées entre Amis mais au-delà de tout il attache une très grande importance à sa Famille, passant beaucoup de temps avec ses 2 Garçons.

Pastille RPCA Coeur .gif

Joueur au Grand Talent, c’est un « Inspiré » du Rugby qui le fait s’élever vers les Cieux de l’Ovalie tel le Corcovado.

Fernando de Abreu Lopes 4.jpgFernando de Abreu Lopes 6.jpg

Son Nom !

Fernando de Abreu Lopes 1.jpg

FERNANDO DE ABREU LOPES

(dit le Corcovado de l’Ovalie)

Un Grand Merci à la Panthère Lenoire de la JSL pour les Photos

UN AILIER (Numéro 11)

Avec son Mètre 65 et ses 69 kilos, né le 7 Juin 1988 il chaussa ses premiers crampons (non palmés) au bord de l’Océan avec les Marsouins de Mimizan.

En 2005 il devint Champion de Côte d’Argent en Phliponeau avant de rejoindre l’US Dax où il évolua en Crabos puis en Reichel.

De retour en 2007 en Séniors au sein de l’UAM il eut le bonheur de soulever en 2009 (nous espérons ne pas nous tromper sur l’année) le Bouclier de Côte d’Argent en Promotion d’Honneur.

Nicolas Etcheverria 6.jpg

Ainsi que celui, en 2011, de Champion de France en Sélection des Moins de 26 ans au sein du Comité de Côte d’Argent.

Nicolas Etcheverria 5.jpg

De 2011 à 2015 il porta les Couleurs de l’AS Mérignac pour conquérir le Titre de Champion de Côte d’Argent Honneur en 2012 et accéder à la Fédérale 3.

Nicolas Etcheverria 4.jpg

Pour la Seconde Année consécutive (2012) il embrassa le Bouclier de Champion de France en Sélection des Moins de 26 ans du Comité.

Nicolas Etcheverria 3.jpg

De retour en 2015 au sein de son Club d’Origine c’est un 3ème Titre de Champion de France qui attend « Choco » en 2016, cette fois-ci en Seven.

Nicolas Etcheverria 2.jpg

Il consacre une très grande partie de ses Loisirs au Rugby en encadrant notamment les Cadettes de l’UAM. Il adore taquiner le Bouchon, celui de la Pétanque et Chasser les….Champignons. Il aime faire la Fête … HA Bon !

Nicolas Etcheverria 7.jpg

Son Nom !

Nicolas Etcheverria 1.jpg

(Crédit Photo la Panthère Lenoire de la JSL)