LIBERATION EN VUE DE L'OTAGE RUGBY

EXCLUSIF

L’OTAGE RUGBY

LIBERATION PROCHE

Nous nous étions rapprochés début Septembre d’un Homme que nous avions rencontré début Juin lors de la célébration des 75 ans du Sanguinet Athlétic Club. Ci-dessous aux côtés de Christian Denis (US Salles) et de Francis Nin (Co-Président du SAC)

SACAN 038.JPG

Alors Maire de Sanguinet il est aujourd’hui Député des Landes. Fabien Lainé partage les Valeurs du Rugby, défend la Culture du Sud-Ouest et est fort soucieux de l’évolution de nos Jeunes dans le Monde de l’Ovalie qu’il soit des Clubs des Clochers ou Scolaire.

Voilà 3 semaines que Fabien œuvre sans relâche auprès du Ministère des Sports afin de sensibiliser Madame Flessel et ses services sur les conséquences de ce Fameux Arrêté du 24 Juillet 2017.

Après avoir pris contact avec la FFR afin de s’entendre sur une position commune, Fabien et son Cabinet ont su attirer l’attention de Madame La Ministre sur les Effets Désastreux d’une telle décision demandant qu’un nouvel Arrêté soit promulgué rendant Recommandé l’Electro-Cardiogramme pour les plus de 12 ans et non plus Obligatoire.

Un Nouvel Arrêté qui rendrait la Liberté non seulement au Rugby de nos Clubs mais aussi à celui pratiqué au sein des Collèges.

Ce Nouvel Arrêté est aujourd’hui en bonne voie d’être Promulgué !

Nous tenons d’ores et déjà remercier Monsieur le Député des Landes, Fabien Lainé, pour le Travail que lui et son Cabinet ont accompli afin de Libérer l’Otage Rugby.

Nous n’en oublions pas les actions entreprises par la FFR et les Comités Territoriaux, tout particulièrement celui de Côte d’Argent au travers de son Président Philippe Barbe. .

Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès la publication, en très bonne voie, de ce Nouvel Arrêté.