11 octobre 2017 à 08:46

Pastille BouleFond Blanc.gif

CAZAUX – GRIGNOLS

LE CHOC DES BOUCLIERS

Ce sera Jour de Fête au Clavier en cette seconde journée de Championnat où le Public pourra voir s’affronter les Cazalins, Champions de Côte d’Argent de 3ème Série, et les Grignolais, Champions de Côte d’Argent de 4ème Série.

A contrario de la saison passée les Hommes de Didier Dupuis qui espèrent que cette saison sera la bonne pour visiter la 1ère Série au Printemps 2018 évoluent dans une poule réputée plus facile avec toutefois un Club qui pourrait dominer les débats : le RC Libournais.

A ce Titre les Visiteurs ont dû concéder une lourde défaite le week-end dernier face aux Libournais sur le score de 8 à 32. Une Formation que rencontreront en déplacement le 29 Octobre (ce sera repos en Séries le 22) les Ecureuils du Bassin.

Cazaux aura bien débuté la compétition en s’imposant en Terre Landaise, à Sainte Eulalie, sur la marque de 14 à 3. Toutefois attention cette victoire face à un Club qui n’a pu se préparer dans des conditions normales n’est pas forcément propice à l’emballement.

Il faudra donc aux Jaunes et Noirs absolument engranger des points ce Dimanche.

Pour Grignols il n’y a pas forcément péril en la demeure dans la mesure où ils auront combattu les deux plus « grosses » équipes (du moins sur le papier) de la poule. Ils accueilleront les Loups de Cadillac dans 2 semaines.

C’est donc sans véritable pression qu’ils tenteront de réaliser une performance au Clavier.

Les Ecureuils sont prévenus, le faux pas est possible mais non recommandé.

Qui aura remporté le Duel des Boucliers ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site.