Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX : DES SERIES A L'HONNEUR - LA PRESENTATION COMPLETE DES RENCONTRES

2 novembre 2017 - 13:53

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX

(Des Séries à l’Honneur)

DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2017

C’est une nouvelle journée de Compétition passionnante qui nous attend ce Dimanche avec des matchs au sommet, des rencontres pièges, des luttes en milieu et bas de tableau….. et ce à tous les Niveaux Territoriaux.

Demandez le programme !

Pastille BouleFond Blanc.gif

 

HONNEUR

 

GABARRET – LEOGNAN

Ce déplacement des Ourcadiens en Hautes Landes Armagnac pour tenter de franchir les Remparts de la Forteresse des Mousquetaires Gabardan a fait l’objet d’une présentation séparée. Un premier piège potentiel pour des Vignerons co-favoris à l’accession directe en Fédérale 3. A Roger Dubos les Rouges et Bleus se transcendent.

ROQUEFORT – CASTILLON

Si les Sangliers souffrent d’un souci d’effectif cette Saison ils n’en restent pas moins difficiles à débusquer à Michel Sarro. Ce ne sont pas les Castillonnais qui diront le contraire ayant en mémoire leur déconvenue subie le 19 Mars 2017 en Terre Landaise sur le score de 17 à 16 après avoir largement dominé leur adversaire lors de la phase aller sur la marque de 37 à 10. Or les deux formations ont un coup à jouer ce Week-End pouvant profiter des oppositions entre Clubs qui les précèdent au classement. Seules 2 longueurs séparent les Acteurs du Jour les Girondins devançant les Roquefortois. Une occasion rêvée de sortir de la zone potentiellement dangereuse.

MIMIZAN – LABOUHEYRE

Voici un autre piège qui peut surprendre des Bouheyrotes actuellement Leaders de la Poule au bénéfice du Goalaverage. Un piège décrit dans une publication séparée.

GRADIGNAN – CADAUJAC

Le Concours Viticole n’en finit pas. Après avoir échoué de peu en Terre Médocaine les Pensionnaires d’Ornon rencontrent le second promu de cette saison avec comme objectif de rentrer dans le Quatuor de Tête. Mais voilà cela ne sera pas forcément si simple face à des Visiteurs qui les précèdent d’un tout petit point et qui partagent la même ambition. Des Rouges et Noirs qui doivent pour ce faire retrouver un capital confiance qui leur a manqué lors de certaines rencontres.

BISCARROSSE – PAYS MEDOC

Il est déjà loin le temps où les Landais avaient remporté leurs deux duels face aux Girondins contribuant ainsi à la remontée en Honneur mais surtout à réaliser le parcours qui les a amené à monter sur le toit de la France en Promotion d’Honneur. Cette nouvelle donne a fait l’objet d’une présentation séparée.

 

PROMOTION D’HONNEUR

 

LE BOUSCAT – LE BEC

C’est un Derby dont le résultat va peser déjà lourd surtout pour les Pirates Bouscatais qui pourraient quitter le Premier Carré en cas de mésaventure. Il faudra aux Pensionnaires de Jean Jaurès réaliser la partie parfaite face à des Bécistes qui montent en puissance au fil des combats. Des Etudiants qui, ayant assumé leur journée de repos, peuvent recoller au peloton de tête en sachant qu’ils seront de plus en plus compliqués à contrarier.

SANGUINET – LEGE CAP FERRET

Les Eaux Calmes des Grands Lacs face aux Vagues de l’Océan ! Cette Rencontre pourrait s’avérer un véritable Tsunami (nous exagérons un peu) pour le perdant. Nos prévisions météorologiques ont été publiées séparément.

LA REOLE – CESTAS

La Saison passée les Chevaliers de l’Ovalie n’avaient pas fait de détail face aux Réolais en l’emportant à Abribat le 20 Novembre 2016 par 30 à 0 puis à la maison le 5 Mars 2017 sur le score sans appel de 64 à 7. Se les Visiteurs seront difficiles à contrarier il leur faudra malgré tout se méfier des réactions Réolaises, le Pays Médoc Rugby en ayant fait les frais à l’Automne 2016.

PARENTIS bénéficiera du Forfait de Captieux en enregistrant les 5 points qui y sont liés.

SAINT ANDRE DE CUBZAC sera de repos syndical

 Pastille PRCA Ovale 3.gif

1ère SERIE

(les Clubs se retrouveront le 19 Novembre)

 

MORCENX – YCHOUX

Les Landais ont doublé leurs effectifs à ce niveau cette saison nous permettant ainsi d’assister à ce Derby. Malheureusement en matière d’effectif nous en resterons là de par les difficultés rencontrées par les deux Clubs. (Morcenx étant parti sans Réserve avec 5 points de pénalité et Ychoux éprouvant de gros soucis à en conserver une).

C’est la recherche d’une première Victoire qui motivera les Combattants du Jour.

PESSAC – MARTIGNAS

Le premier Choc de ce Dimanche entre le Leader et son Visiteur à 4 encablures au tableau d’avancement. Ce sera pour nous l’occasion de prendre un nouveau pouls entre prétendants à la montée en Promotion d’Honneur entre des Vignerons qui nous ont montré de très belles choses à Ychoux et des Martignassais qui ont remporté leur premier grand duel face aux Canaulais. Un petit rappel : le 26 Février 2017 les Locaux avaient remporté la mise sur le score de 22 à 3 après avoir chuté à Alban Moga le 6 Novembre 2016 sur la marque de 16 à 15.

BIGANOS – VILLENAVE D’ORNON

C’est l’occasion pour les Boïens de renouer avec le haut du classement. Cependant dans ce match aussi attention aux Rouges et Blancs qui ont ouvert leur compteur de points. Ce Duel dans le Bassin a été présenté dans le détail.

STADE BORDELAIS ASPTT – LACANAU

Le second choc entre deux Formations à égalité de points. C’est donc un « Quitte ou Double » auquel nous assisterons entre un Promu et des Océaniques bénéficiant de l’expérience à ce niveau. Hum ! Que dire de plus ? Pour être honnêtes Rien devant l’incertitude absolue du sort de cette rencontre.

2ème, 3ème, 4ème SERIES

(Les Clubs seront au Repos le 12 Novembre)

 

POULE 1

IZON – GRIGNOLS

Le But du Jeu pour les Acteurs sur le Pré sera de rentrer parmi les Clubs qualifiables afin disputer au minima une phase finale de 4ème Série. Pour ce faire il faudra non seulement remporter ce Combat mais aussi compter sur une défaite des Sainte Eulaliens. Les Grignolais nous semblent les mieux placés pour ce faire étant sur la dynamique de leur succès face à Cadillac.

CADILLAC – LIBOURNE

C’est une Mission quasi-impossible qui attend les Loups Bleus face au Phénix qui n’arrête pas de renaître en dominant cette Poule.

EYSINES – SAINTE EULALIE

Les Eysinais ont la possibilité de monter sur la seconde marche du podium ce Week-end. Une opportunité qui devrait voir leur volonté de bien faire décupler. C’est bel et bien le risque qui attend les Landais qui ont pu enregistrer leur première victoire à domicile face à Izon.

GALGON – CAZAUX

Ce sont des Cazalins meurtris par leur lourde défaite concédée à Libourne qui feront un déplacement plus compliqué que prévu et ce d’autant qu’ils ne disposeront pas forcément de tous leurs atouts. Une situation dont pourraient bien profiter les Galgonnais. Pour coiffer leurs Visiteurs au Classement.

 

POULE 2

RAPID33 – PESSAC ALOUETTE

Ce n’est pas manquer de respect à nos Amis Pesscais que de dire qu’ils risquent d’effectuer un long voyage vers le Connu ce Week-End de par les difficultés qu’ils rencontrent depuis le début de saison. Les Gars du Confluent de l’Isle et de la Dronne auront les cartes en mains pour prendre possession de la Pole Position.

BRUGES/BLANQUEFORT – LA PIMPINE

C’est dans le « DUR » que vont rentrer les Adversaires du Jour. Nous en avons publié les Enjeux dans le cadre d’une Affiche Dédiée.

SAINT AUBIN DE MEDOC – AMBARES/SAINT LOUBES

Les deux Formations sont en quête de leur premier Succès. L’une d’elles devrait le trouver ce Dimanche. Les Visiteurs nous semblent les mieux placés mais sait-on jamais ?

VELINES – LA BREDE

Encore un Match compliqué qui s’annonce pour les Noirs et Blancs qui devront surfer sur leur Rugby afin de contrarier les Velléités des Brédois. L’occasion de voir si les progrès réalisés au fil des semaines par les Vélinois se matérialisent par ce qui serait incontestablement un Exploit.

Des Pièges se seront-ils Refermés ? Qu’auront donné les Rencontres au Sommet ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classement Dimanche soir sur ce Site puis ce Lundi 6 Novembre dans l’Après-Midi avec le Résumé de ce Week-End Rugbystique en Côte d’Argent lors de la publication des Carnets de l’Ovalie.

Commentaires

LA PLAGE LE WEEK-END PROCHAIN

laplage 24 NOVEMBRE.jpg

 

 

   

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg