3 novembre 2017 à 22:49

Verne 4 novembre.png

(Jules Verne)

QUELLE DIFFERENCE ?

En 80 Jours Jules Verne a fait rêver les Enfants et Adultes de nombreuses générations.

En 80 Jours Laura Flessel aura « désenchanté » les Enfants et Adultes de notre Rugby de Clocher

Malgré les Interventions Répétées du Comité de Côte d’Argent et de bien d’Autres ainsi que de la FFR, le Ministère des Sports est resté sourd aux demandes de notre Rugby Territorial.

Nos Représentants Politiques Locaux à l’Assemblée Nationale nous avaient indiqué que ce Fameux et Désormais Tristement Célèbre Arrêté du 24 Juillet publié le 15 Août 2017 allait être « rectifié » sans délai.

D’où notre silence/patience du Week-End dernier

CONSTAT EST FAIT QUE RIEN NE BOUGE !

CET ARRÊTE EST TOTALEMENT DISCRIMINATOIRE ENVERS NOTRE RUGBY

Nous n’allons pas reprendre in extenso nos précédentes publications portant sur les effets néfastes de cet Arrêté et de ses conséquences concrètes sur nos Ecoles de Rugby, du Rugby Scolaire, de nos Académies, de notre Rugby Loisirs et de nos Championnats de Côte d’Argent qui ne font que se confirmer week-end après week-end.

Nous rappellerons simplement les « impacts » les plus cruciaux !

• celui d’éteindre petit à petit une partie Majeure de la Culture de Notre Région
  • Celui de briser le lien Social initié par le Rugby dans nos Villages avec ce Rassemblement le Week-End au Stade, les Echanges tout au long de la semaine sur la rencontre prochaine, sur les Souvenirs des Combats et des Gloires passés… ;
  • Celui Economique apporté par toutes les Manifestations liées au Rugby
  • Celui enfin sur la Transmission de Valeurs Essentielles (Respect, Solidarité, Amitiés…)

Au-delà de la réduction importante de l’activité rugbystique nous devons de facto penser à celle de nos Amis Arbitres et Représentants Fédéraux.

PLUS QUE JAMAIS REAGISSONS !

Il est dorénavant IMPORTANT de travailler pour la saison 2018/2019.

Et c’est bien là que l’Ensemble des Clubs doit être avec ses Représentants qu’ils soient Régionaux ou Nationaux . Nous dirions même plus : Moteurs avec ses Représentants !

SAUVONS NOTRE RUGBY DE CLOCHER

C’est, à ce Stade, au Ministère des Sports de Corriger ses Erreurs et de faire en sorte que notre Rugby de Clocher soit de nouveau opérationnel et rayonnant.

1. En Abolissant l’Arrêté Flessel ou en le Rendant Universel à l’Ensemble des Pratiques Sportives.
  2. En Instaurant une Prise en Charge Intégrale des Frais liés aux Surveillances Médicales Imposées y compris pour les plus de 40 ans.
  3. En Intervenant Financièrement ou Logistiquement auprès de nos Clubs afin qu’ils puissent compenser les Effets Discriminatoires et Néfastes de l’Arrêté Flessel

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS REGIONS