SAINT ANDRE DE CUBZAC - SANGUINET : LE COMBAT DES HOMMES AU PIED D'OR

Pastille BouleFond Blanc.gif

SAINT ANDRE DE CUBZAC – SANGUINET

LES PERCHES VONT TREMBLER

Ce sont deux belles Affiches qui sont proposées aux Spectateurs ce week-end.

En préambule nous tenons à préciser que nous établissons les Classements sur notre site journée après journée sans, à contrario de la FFR, intégrer par avance les matchs face à Captieux (en Forfait Général cette saison) et les points qui en découlent et ce pour plus de clarté dans le suivi de la compétition.

14 Heures – Le Duel des Champions

Les Champions de Côte d’Argent de 1ère Série reçoivent les Champions de Promotion d’Honneur dans le cadre d’une rencontre au sort bien indécis.

15 Heures 30 – Le Duel des Hommes au Pied d’Or

Si les deux Formations se trouvent à égalité de points au Classement les Hommes d’Heini Adams ont respecté leur repos syndical ce qui n’est pas le cas de ceux de Xavier Blond qui le feront le 19 Novembre. D’autre part les Landais ont bénéficié de la « victoire » bonifiée pour le Forfait des Capsylvains, les Girondins pas encore.

Les Cubzaguais comptent 6 longueurs de retard sur leur Adversaire Direct Cestadais avec ce match de retard, le même Adversaire qui prendra les 5 points de Captieux en ce Dimanche 12 Novembre.

Le Décor est planté !

Les Locaux auront à cœur non seulement de remporter leur combat mais de tout faire pour le bonifier afin de rester au contact des Pensionnaires du Bouzet avant de bénéficier des « avantages » particuliers à cette saison.

Les Visiteurs qui ne peuvent pas perdre leur 3ème place ce week-end (Parentis étant en congés) mettront leurs tripes sur le Pré afin de renforcer leur présence dans le Premier Carré.

Certes les Gars en Bordeaux et Blanc demeurent non seulement les Favoris de la Rencontre mais ceux qu’il faut essayer de vaincre afin de les épingler au tableau de chasse. Cependant les Ecureuils tombeurs de Parentis à André Mirtin (le nouveau nom du Stade Beillique) vont effectuer le déplacement en pleine confiance après leur succès à la Maison face aux Guerriers Lègeois. Nous devons rappeler que les Parentissois avaient fait jeu égal en seconde période (0-0) face aux Titans de l’Ovalie le 1er Octobre dernier en cette Plaine Laurent Ricci. Il faut s’attendre à une Combativité au minima identique des Jaunes et Noirs.

Dans ce contexte le Destin du Combat pourrait bien dépendre des Hommes au Pied d’Or, de leur capacité à « enquiller », à trouver les touches justes et à distribuer le cuir. Nous surveillerons donc tout particulièrement dans le cadre de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » les prestations de Steeve Sargos et du Bourreau des Parentissois, le Jésus Christ de l’Ovalie, Jonathan Chassaing (JC).

Un autre facteur pourrait troubler la donne : Les Conditions Météorologiques ! Croyez nous le Vent peut souffler fort à Saint André.

Toutes les bases sont donc réunies pour vivre des moments intenses en Plaine Laurent Ricci ce Dimanche 12 Novembre.