LE PROGRAMME DU WEEK-END EN CÔTE D'ARGENT : ENTRE CHANGEMENTS DE DECOR ET INNOVATIONS

9 novembre 2017 - 12:17

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX

DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

Les Clubs de 1ère Série, de Séries, de Fédérales 2 & 3 seront de repos ce Week-End

Un Week-End pour lequel les Médias se sont mobilisés afin de suivre les Evènements Rugbystiques de Côte d’Argent ou alors on nous aurait menti ? Ne vous étonnez donc pas de voire les Caméras, le Midol, l’Equipe,…. sur vos prés.

Ils devront avoir révisé leurs dossiers pour suivre des affiches qui pourraient à nouveau créer des surprises.

Notre Objectif sur le programme !

Pastille BouleFond Blanc.gif

HONNEUR

CHANGEMENT DE DECOR

LEOGNAN – ROQUEFORT

La Saison passée les Ourcadiens avaient remporté leur duel à domicile le 9 Octobre 2016 par 30 à 20 avant de s’incliner à Michel Sarro lors de la phase retour sur la marque de 20 à 18. Mais voilà la donne a changé cette année et nous ne voyons pas les Visiteurs pouvoir inquiéter le Leader de la Poule.

CASTILLON – MIMIZAN

Les Pensionnaires de Mirambeau étaient restés invaincus à la maison en 2016/2017. Les Marsouins les avaient pourtant titillés sur leurs Terres le 6 Novembre 2016 malgré leur défaite enregistrée sur le score de 21 à 16 avant de difficilement s’imposer au bord de l’Océan par 16 à 13. Là aussi le décor est modifié avec des Landais qui manquent de Réserve bien que produisant un bon rugby. Les Noirs et Blancs auront-ils concentré leurs forces sur l’Equipe Fanion  s’approchant ainsi malheureusement vers les 5 points de pénalisation ? C’est pourtant, à notre sens, la seule chance dont ils disposent afin de créer la sensation en Gironde.

PAYS MEDOC – GABARRET

Nostalgie quand tu nous tiens ! Du moins pour les Mousquetaires Gabardans car les Médocains doivent avoir gardé en mémoire les 2 défaites concédées lors de la Saison 2015/2016 en Promotion d’Honneur face aux Landais, la première dans les Vignobles le 8 Novembre 2015 sur la marque de 8 à 11 puis en Hautes Landes Armagnac sur le score de 29 à 20. La Réalité depuis fait que les Protégés de Jacques Lambert n’ont pas perdu dans leurs chais depuis le Printemps 2016. Ils occupent par ailleurs la 3ème place de la poule après leur succès chez des Biscarrossais dépassés. Il faudrait un coup de gel sur les Ceps pour assister à un exploit des Visiteurs.

GRADIGNAN – BISCARROSSE

Les Clubs s’étaient livrés à un échange de politesse la saison passée, les Missiles Landais frappant fort le 30 Octobre 2016 à Ornon par 30 à 6 avant de voir leurs ogives mouillées à Ducom le 21 Février 2017 en concédant la victoire aux Verts et Blancs sur la marque de 22 à 32. De Politesse il n’y en aura pas ce Dimanche Lous Pès Negues devant impérativement compenser leur désillusion à domicile du week-end dernier. Ils auront fort à faire face à des Girondins aux portes du Premier Carré.

CADAUJAC – LABOUHEYRE

Cette Visite du Château Bernard Laporte a fait l’objet d’une présentation séparée. Hum ! Le Résultat dépendra de la force du vent ou plus sérieusement de la capacité des Equipes à produire le Rugby dont elles sont capables.

Pastille PRCA ovale 2.gif

PROMOTION D’HONNEUR

ON INNOVE CE WEEK-END

LE BEC – LA REOLE

Ce sont des Universitaires en pleine confiance après deux victoires de rang qui vont accueillir des Réolais dont l’unique succès provient du forfait de Captieux. Il faudra vraiment aux Visiteurs se révéler s’ils veulent faire un résultat chez les Béciistes.

SAINT ANDRE DE CUBZAC – SANGUINET

Cette Rencontre a également fait l’objet d’une publication séparée. Nous serons présents en Plaine Laurent Ricci afin d’assister à un Combat qui pourrait faire le Buzz.

LEGE CAP FERRET - LE BOUSCAT

Après avoir enregistré 1 victoire pour 3 défaites Il va falloir que les Guerriers Légeois créent de grosses vagues rugbystiques au pied du phare afin d’éviter le tsunami Bouscatais et ce d’autant plus que les Pirates Visiteurs auront en tête d’accéder au Carré VIP. L’issue de la rencontre trouvera sa source pour bonne partie dans les têtes…….

CESTAS bénéficiera du Forfait de Captieux en enregistrant les 5 points qui y sont liés.

PARENTIS sera de repos syndical

FEDERALE 1

Dans cette Poule comptant 11 Clubs nos Représentants figurent aux 8ème, 9ème et 10ème places. Autant dire qu’il va leur falloir chauffer les crampons.

HENDAYE (11ème) – SAINT MEDARD EN JALLES (8ème)

RCBA (9ème) – TYROSSE (3ème) Dimanche 12 Novembre

ANGLET (4ème) – LANGON (10ème)

Les Changements de décor auront-ils perturbé ? Les Innovateurs auront-ils été primés ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site puis ce Lundi 13 Novembre avec le Résumé de ce Week-End Rugbystique en Côte d’Argent lors de la publication des Carnets de l’Ovalie.