Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

LES CARNETS DE L'OVALIE : LE RESUME DE CE DIMANCHE 12 NOVEMBRE EN CÔTE D'ARGENT

13 novembre 2017 - 12:02

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 12 NOVEMBRE    

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

 NUMERO  7 DE LA SAISON

HONNEUR ET PROMOTION D’HONNEUR

(Les Clubs évoluant en 1ère Série et Séries étaient de repos ce Week-End)

Pastille PRCA Carrée.gif

ENTRE BONHEUR ET TRISTESSE

Si nous pouvons nous réjouir du suspense qui devrait régner jusqu’au 25 Mars 2018 afin de connaitre le Club d’Honneur qui accèdera directement à la Fédérale 3 ainsi que celui de Promotion d’Honneur qui prendra l’Ascenseur sans arrêt jusqu’à l’Etage Honneur et ce sans compter ceux qui participeront aux Phases Finales du Comité pour déterminer notamment le second élu en Honneur….nous devons nous attrister de la situation malheureusement confirmée de nos Amis Sangliers et Marsouins qui ont dû déclarer une nouvelle fois forfaits en Réserves.

Au terme de cette nouvelle journée de compétition les Roquefortois comptent 2 forfaits et un effectif incomplet. Les Mimizannais enregistrent 2 forfaits et 2 effectifs incomplets. Rappelons que 3 effectifs incomplets valent un forfait, que 3 forfaits sont synonymes de Forfait Général en Réserve avec pour conséquence une pénalité de 5 points pour l’Equipe Première.

Nous adressons à ces deux Clubs Landais à la riche Histoire Rugbystique tout notre soutien.

Mais que s’est-il passé en ce Dimanche 12 Novembre ?

 

HONNEUR

 

LEOGNAN – ROQUEFORT

Il n’y a pas eu de suspense dans ce Duel les Leaders de la Poule l’emportant par 75 à 0 en inscrivant 11 essais et confortant ainsi leur position avec la victoire bonifiée. Nous devons tirer notre coup de chapeau aux Sangliers qui, dans les circonstances que l’on connait, ont pratiqué leur Rugby jusqu’au coup de sifflet final. Les Ourcadiens se rendront à Mimizan le 19 Novembre tandis que les Landais recevront les Médocains.

CASTILLON – MIMIZAN

Une seconde Rencontre où les Pensionnaires de Mirembeau prennent le Bonus Offensif en aplatissant 5 cuirs face à des Marsouins qui n’auront pu franchir la ligne d’en-but. Nous tirons notre révérence aux Landais qui oeuvrent chaque week-end pour défendre haut leurs couleurs dans des conditions plus que difficiles cette saison. Avec cette victoire acquise sur le score de 25 à 3 les Castillonnais rentrent dans le premier carré. La prochaine journée de Championnat verra les Girondins visiter Michel Dubès pour y affronter des Bouheyrotes compliqués à terrasser à domicile.

PAYS MEDOC – GABARRET

Nous l’annoncions il serait difficile aux Mousquetaires Gabardans de rompre l’invincibilité des Vendangeurs de Points constatée depuis le printemps 2016. Les Protégés de Jacques Lambert deviennent au fil des semaines des prétendants sérieux à la montée directe en Fédérale 3 pouvant raisonnablement coiffer les Favoris Léognanais et Bouheyrotes. Les Rouges et Blancs confirment leur beau parcours de début de saison en l’emportant sur la marque de 33 à 8 (5 essais à 1) restant assis sur la 3ème marche du podium. Les Gabardans (8èmes) accueilleront Dimanche prochain Gradignan.

GRADIGNAN – BISCARROSSE

Les Biscarrossais voyageaient à Ornon avec la ferme intention d’effacer leur défaite à Ducom face au Pays Médoc et de rompre avec la spirale des défaites. Ce fut chose faite avec ce succès établi sur le score de 17 à 10 (2 cuirs d’aplatis à 1). Les Landais reviennent à portée de tir du Quatuor de Tête. Ils accueilleront des Cadaujacais qui les avaient meurtri sur leurs terres il y a deux saisons.

CADAUJAC – LABOUHEYRE

Danger il y avait pour les Visiteurs de Bernard Laporte. Ils doivent leur Victoire acquise sur la marque de 19 à 12 (1 essais à 0) à leur sérieux sur le pré développant un jeu discipliné et efficace face à des Girondins qui seront passés à côté de leur Rugby en première période. Les Landais conservent ainsi leur place de Dauphin laissant entrevoir un Combat à Ourcade le 3 Décembre prochain décisif pour le Titre de Champion d’Automne. Les Rouges et Noirs pourraient en cas de nouvelle prise de pouvoir dans la Région des Grands Lacs retrouver leur place dans le premier carré.

PROMOTION D’HONNEUR

Nous rappelons que nous avons opté pour établir les Classements au fil des Journées de Compétition à contrario de la FFR qui enregistre par avance l’intégralité des points liés au Forfait Général de Captieux. Cela permet, à notre sens, une plus grande clarté dans le suivi du Championnat tant sur le nombre de matchs disputés que sur l’impact des autres Résultats de la Journée susceptibles de compenser les 5 points acquis sur ce Forfait par un concurrent direct.

LE BEC – LA REOLE

Surprise sur prise des points de la Victoire par les Gars du Bord de la Garonne dans le Domaine Universitaire. Comptabilisant 16 points contre 8 pour leur Adversaire du Jour (1 essais pour chaque camp) ils reviennent dans la course pour une participation aux phases finales. Ils auront le privilège de recevoir à Abribat des Légeois à égalité de points avec eux au soir de ce Dimanche 12 Novembre. Les Bécistes prendront les 5 points du Forfait Général de nos Amis Capsylvains.

SAINT ANDRE DE CUBZAC – SANGUINET

Cette Rencontre fera l’objet en soirée de la publication de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». Si les Hommes d’Heini Adams ont remporté la mise sur le score de 31 à 0 avec 5 essais à la clé, ceux de Xavier Blond n’en auront pour autant pas démérité loin de là. Et que dire du Combat des Formations Réserves ! Les Cubzaguais se rendront au Bouscat le 19 Novembre tandis que les Landais assumeront leurs obligations syndicales.

LEGE CAP FERRET - LE BOUSCAT

Il était primordial que les Guerriers Légeois se réveillent ce Week-End et créent le Tsunami nécessaire à préserver leurs chances de disputer des demi-finales Territoriales. Les Vagues constatées au Pied du Phare auront eu raison de l’abordage des Pirates Bouscatais qui doivent quitter l’Océan sur la marque de 40 à 12 (6 boulets de canon à 2).

CESTAS a bénéficié du Forfait de Captieux en enregistrant les 5 points qui y sont liés. Ils se rendront à André Mirtin (Ex Stade Beillique) pour un Combat que nous suivrons sur le Pré Parentissois à l’occasion de notre Reportage habituel.

PARENTIS était de repos syndical

Pastille BouleFond Blanc.gif

FEDERALE 1

(Les Clubs de Fédérale 2 & 3 étaient restés au chaud )

La Hiérarchie au Classement a été respectée ce Dimanche ne permettant pas à nos Représentants de sortir de la Zone Dangereuse.

HENDAYE 11 – SAINT MEDARD EN JALLES 15

RCBA 9 – TYROSSE  13

ANGLET 20 – LANGON 13

 

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au terme de cette quatrième journée de compétition

1er Votre Obligé  avec 230 points

2èmeSerge Barriuso avec 215 points

3èmePolo CoachPolo avec 209 points

4èmeChristophe Biarge avec 201 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Huitième Numéro des Carnets de l’Ovalie EXCEPTIONNELLEMENT le Mardi 21 Novembre.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

 

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS

Commentaires

LA PLAGE LE WEEK-END PROCHAIN

laplage 24 NOVEMBRE.jpg

 

 

   

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg