DIMANCHE 26 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT TERRITORIAL : LES SERIES FONT LE SHOW

23 novembre 2017 - 12:26

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017

Les Clubs évoluant en Honneur et Promotion d’Honneur seront de repos ce Week-End. Ce sont ceux de 1ère Série et de Séries qui vont faire le Show avec des Affiches Enormes et des Enjeux de Positionnement Primordiaux. Venez nombreux les soutenir.

Pastille BouleFond Blanc.gif

1ère SERIE

BIGANOS – MARTIGNAS

Ce Combat a fait l’Objet d’une Présentation séparée. Les Clubs jouent leur présence dans le Carré VIP à la Trêve (le 3 Décembre avant de revenir sur les Prés le 7 Janvier 2018). Les Boïens ont la pression devant se rendre à Lacanau lors de la dernière journée de la Phase Aller. C’est d’ores et déjà leur participation aux Demi-Finales Territoriales qui est en Jeu.

MORCENX – LACANAU

Il sera plus que compliqué aux Landais d’arrêter les Vagues Océaniques ce Dimanche et ce d’autant que les Visiteurs ont en point de mire le Premier Carré actuellement à 4 longueurs.

VILLENAVE D’ORNON – YCHOUX

Les Rouges et Blancs offrent de très belles prestations cette saison, une attitude encore confirmée le week-end dernier avec la prise du bonus défensif face au Stade Bordelais Dauphin de la Poule. Ils peuvent rêver d’une Phase Retour Idyllique. Pourquoi pas ? Les Landais pourraient malheureusement enregistrer leur 3ème Forfait en Réserve synonyme de Forfait Général entrainant une pénalité de 5 points pour l’Equipe Fanion.

STADE BORDELAIS ASPTT - PESSAC

Les deux Formations sont assurées de figurer dans le Quatuor de Tête au soir du 3 Décembre. (Les Lions Rugissants se déplaçant à Ychoux la semaine suivante tandis que les Vignerons accueilleront nos Amis Morcenais). Les Visiteurs auront à cœur (de Lion) de conforter leur Pole Position.

Pastille PRCA ovale 2.gif

2ème,3ème,4ème SERIE

POULE 1

SAINTE EULALIE – GRIGNOLS

Ce Combat a fait également l’objet d’une Présentation séparée. Ça va piquer dans la Région des Grands Lacs les Landais disposant de l’opportunité d’accéder aux places qualificatives de 4ème Série avant de vivre des moments difficiles à Libourne et leurs Visiteurs celle de conforter leur position pour l’accession aux Phases Finales de 3ème Série. Attention les Girondins en cas de déconvenue en Terre Landaise pourraient quitter cette Zone de 3ème Série.

IZON – CAZAUX

Les Ecureuils des Grands Lacs auront dans leurs crampons la possibilité de prendre le large et d’assurer leur position de Demi-Finalistes au regard de la tâche qui attend leur poursuivant direct Eysines qui reçoit Libourne. Les Sang et Or devront voir Rouge Vif pour les arrêter.

GALGON – CADILLAC

Ils sont à égalité de points et se positionnent tous deux à l’aube de cette 6ème Journée dans le wagon de 4ème Série. L’Enjeu est Gros : se rapprocher de la Locomotive ou se retrouver en Queue de Train. Les Locaux auront une pression plus importante au regard du programme de l’ultime journée de la Phase Aller.

EYSINES – LIBOURNE

Le Phénix déployant ses Ailes semaine après semaine dominant ainsi cette Poule, il faudra aux Eysinais des circonstances exceptionnelles pour réaliser un miracle.

POULE 2

RAPID33 - LA BREDE

C’est le Choc au Sommet entre deux Clubs distants de deux longueurs au profit des Gars du Confluent de l’Isle et de la Dronne. La large Victoire obtenue par les Leaders à Sadirac Dimanche dernier (43 à 10) nous laisse penser que les Visiteurs ne seront pas forcément à la Noce à Coutras. Cela étant dit leur seconde place est assurée ces derniers devant recevoir Saint Aubin de Médoc le 3 Décembre. Ils pourront donc tout tenter afin de créer la surprise d’autant que les Noirs et Blancs n’auront pas la tâche facile à Bruges avant de penser à la Trêve des Confiseurs.

SAINT AUBIN DE MEDOC - LA PIMPINE

Que dire si ce n’est que 15 points séparent les deux Formations, les Locaux recherchant à ouvrir leur compteur de points. Les Pimpinois auront en tête de se rapprocher des Brédois en ce Week-End.

AMBARES / SAINT LOUBES - PESSAC ALOUETTE

Au petit matin de ce Dimanche seule une ligne ténue sépare les deux Clubs qui comptabilisent chacun 5 points. Celle de pouvoir participer à une Phase Finale de 4ème Série ou pas. Les Hommes de Didier Martin devront assurer à la Maison face aux Pensionnaires d’André Nègre pour éviter le pire.

VELINES – BRUGES/BLANQUEFORT

C’est un Voyage Périlleux que vont devoir effectuer les Brugeois ce Week-End tant les Vélinois démontrent de grandes qualités depuis leur retour en compétition. Les Locaux ont un coup à jouer avant de visiter Saint Aubin de Médoc tandis que les Visiteurs seront sous pression dans la perspective d’accueillir le RAPID33.

Ils auront fait le Show pour sûr ! Mais quels seront les Clubs qui auront attiré sur eux les Feux du Chapiteau de l’Ovalie ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site puis ce Lundi 27 Novembre avec le Résumé de ce Week-End Rugbystique en Côte d’Argent lors de la publication des Carnets de l’Ovalie.