Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

LES CARNETS DE L'OVALIE : LE RESUME DE CE DIMANCHE 26 NOVEMBRE EN CÔTE D'ARGENT

27 novembre 2017 - 12:51

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 26 NOVEMBRE    

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

 NUMERO  9 DE LA SAISON

Pastille BouleFond Blanc.gif

LES SERIES A L’HONNEUR

Les Clubs évoluant en Honneur et en Promotion d’Honneur étaient au Repos ce Week-End

ILS ONT FAIT LE SHOW

Cette 6ème Journée de Championnat aura tenu toutes ses promesses avec des rencontres au suspense insoutenable, des surprises voire des révoltes, des Champions d’Automne déjà sacrés, des mouvements aux Classements, etc….. Et malheureusement la tristesse de constater le désormais Forfait Général de la Formation Réserve de nos Amis Ychoussois.

Voici le déroulement de ce Dimanche 26 Novembre

 1ère SERIE

 

MORCENX - LACANAU

C’est la première grosse surprise de ce Dimanche 26 Novembre avec la Victoire des Landais acquise sur le score de 22 à 15 (3 essais à 2) face à des Canaulais dont l’infirmerie se remplit semaine après semaine. Les Océaniques devront puiser dans leurs forces afin de ne pas être totalement décrochés avant la trêve lors de la réception des Boïens le week-end prochain. Les Gars du Bez auront la lourde tâche de visiter les Chais Pessacais.

BIGANOS – MARTIGNAS

Les Hommes de Bruno Anna avaient l’épée de Damoclès sur la tête afin de conserver leurs chances de disputer au Printemps 2018 les Demi-Finales Territoriales. Les Verts et Blancs se sont faits peur devant attendre la dernière seconde du Match pour bénéficier d’une interception et inscrire l’essai d’une Victoire Précieuse. Un succès enregistré sur la marque de 18 à 12 (2 cuirs d’aplatis pour chaque camp). Ils gagnent ainsi une place au Classement prenant celle de Dauphins. Les Jaunes et Noirs restent dans le Carré des VIP avant d’accueillir les Villenavais pas forcément faciles à manœuvrer.

VILLENAVE D’ORNON - YCHOUX

La Hiérarchie aura été respectée les Locaux l’emportant par 36 à 17 (6 essais à 3) se rapprochant à une longueur des Canaulais. Les Landais n’ont pu encore ouvrir leur compteur de points en cette Compétition. Bien au contraire le Forfait Général de leur Réserve les pénalise de 5 points. Une situation qui sera bien difficile à inverser malgré le fait qu’ils pourront concentrer dorénavant leurs ressources sur l’Equipe Fanion. Ce n’est pas la venue des Bordelais le 3 Décembre qui va forcément les rassurer.

STADE BORDELAIS ASPTT- PESSAC

Il fallait s’y attendre ce Derby Girondin allait donner lieu à un Combat de tous les instants. Les Vignerons auront réussi à s’imposer sur le score de 24 à 20 (3 essais à 2) confortant non seulement leur Pole Position avec 6 points d’avance sur les Boïens mais s’octroyant d’ores et déjà le Titre de Champions d’Automne. Il sera difficile de les arrêter sur la route de l’accession directe en Promotion d’Honneur.

2ème, 3ème, 4ème SERIES

 

POULE 1

 IZON – CAZAUX

Ce sont des Cazalins à l’effectif affaibli par 3 suspensions et de nombreuses absences qui n’ont pu résister à la Révolte des Sang et Or devant ainsi s’incliner sur la marque sans appel de 33 à 8 (4 essais à 1). Cette Seconde Grosse Surprise de la Journée permet aux Locaux de revenir à 4 encablures de la place qualificative pour la participation aux Phases Finales de 4ème Série avant de voyager en Terre Cadillacaise pour un Match Capital qui en cas de Victoire Simple leur permettrait de revenir à hauteur des Sainte Eulaliens. Les Protégés de Didier Dupuis auront retrouvé leurs troupes pour recevoir les Eysinais et pourraient ainsi bénéficier du Duel opposant Grignols à Galgon pour prendre leurs distances au Classement et conforter leur seconde position.

GALGON - CADILLAC

Les Galgonnais ont fait le boulot comme l’on dit afin de s’imposer à Domicile face aux Loups Bleus et Blancs sur le score de 23 à 12 (3 lignes de franchies contre 2). Ce Succès leur permet de former un Groupetto avec Grignols et Eysines les 3 Clubs totalisant 13 points. C’est peu dire que le Combat qui s’annonce à Grignols sera déterminant dans la course à la participation des Demi-Finales de 3ème Série.

 EYSINES – LIBOURNE

Le Phénix est au Zénith cette Saison et nous ne voyons pas comment il pourrait être contrarié. Ce ne sont pas les Eysinais qui nous contrarieront ayant dû s’incliner par 6 à 52 après avoir encaissé 8 essais. Les Libournais disposant 11 longueurs d’avance sur leur Dauphin sont Champions d’Automne de cette Poule 1 avant de faire souffrir sur leur Terre les Landais des Grands Lacs.

SAINTE EULALIE - GRIGNOLS

Cette Rencontre fera l’objet dans la journée de la publication de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». C’est la « Devise » de la Guanadéria de Miura à Domicile qui aura prédominé à Pierre Gorgones les « Petits » d’Eric Forcet l’ayant emporté par 25 à 15.

POULE 2

RAPID33 – LA BREDE

Ah cette fameuse dernière seconde de rencontre qui a souri aux Boïens en Poule 1 aura été tout autant salutaire aux Gars du Confluent de l’Isle et de la Dronne de par cette Pénalité passée avant le coup de sifflet final qui leur permet de remporter ce Choc au Sommet par 13 à 11 (1 cuir d’aplati de chaque côté). Les Noirs et Blancs disposent ainsi de 5 points d’avance sur leurs Visiteurs du Jour. Ils n’en sont pour autant garantis de revêtir la coiffe de Champions d’Automne au regard du déplacement qui les attend à Bruges tandis que les Brédois devraient assurer le maximum avec l’accueil de Saint Aubin de Médoc. Notez sur vos agendas le Match Retour qui pourrait être déterminant pour la Pole Position Finale.

VELINES - BRUGES/BLANQUEFORT

Les Pensionnaires de Galinier ont assuré en Terre Vélinoise s’imposant sur la marque de 40 à 24 (6 essais à 3). Ce Succès leur permet de rester en course pour la participation aux Demi-Finales de 2ème Série. Les Noirs et Blancs auront pour ambition de prendre les 5 points d’une Victoire Bonifiée à André Nègre dans une semaine face à Pessac Alouette afin de renforcer leur siège de 4ème Série.

AMBARES/SAINT LOUBES - PESSAC ALOUETTE

Les Gars de Didier Martin prennent logiquement les 5 points d’un Combat qui semblait plus que difficile pour les Visiteurs. C’est sur le score de 31 à 3 avec 5 Cuirs d’aplatis que les Locaux engrangent des Réserves avant de prendre le Car pour Sadirac.

SAINT AUBIN DE MEDOC – LA PIMPINE

Pas de Miracle non plus dans cette Confrontation où les Pimpinois ont déroulé leur Rugby l’emportant par 36 à 0 avec 5 essais d’inscrits.

 Pastille PRCA ovale 2.gif

FEDERALES

Nous avons publié séparément les Résultats de nos Clubs évoluant en Fédérale.

 

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 26 Novembre

1er Votre Obligé  avec 297 points

2ème Serge Barriuso avec 295 points

3ème Christophe Biarge avec 275 points

4ème Polo CoachPolo avec 254 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Dixième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 4 Décembre.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

 

 VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS

 

Commentaires

LA PLAGE SAMEDI 16 DECEMBRE

  

LAPLAGE 16 DECEMBRE.jpg

LAPLAGE BIS 16 DECEMBRE .jpg

 

 

 

   

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg