BERNARD REBEYROL : L'HOMME ET LE PROJET - LES CLUBS D'ABORD - LES BENEVOLES AU SERVICE DES BENEVOLES

2 décembre 2017 - 14:23

ELECTION LIGUE NOUVELLE AQUITAINE

REBPAGE32.png

Nous vous rappelons que les VOTES auront lieu du 6 DECEMBRE 12 HEURES au 9 DECEMBRE 12 HEURES avec la possibilité de voter au Comité de Côte d’Argent le 9 DECEMBRE au Matin.

Le 9 DECEMBRE après 12 Heures sera connue la Liste Gagnante ainsi que les 40 Membres de la Ligue de Nouvelle Aquitaine.

PRINCIPE DE BASE : la Liste Gagnante se voit octroyer automatiquement 21 sièges. Les 19 places restantes sont attribuées au Prorata des votes.

Seuls Electeurs inscrits avant le 28 Novembre 2017 pourront participer au Vote.

BERNARD REBEYROL

L’HOMME – LE PROJET

LES CLUBS D’ABORD

Nous avions Rendez-Vous en ce Vendredi 1er Décembre à Labouheyre avec Bernard Rebeyrol Candidat à la Présidence de la Ligue de Nouvelle Aquitaine. 10 Représentants de la Côte d’Argent figurent sur sa liste comportant 40 noms. (Par ordre de positionnement) Victor Lourties, Brigitte Maillot, David Darquier, Sandrine Laboureau, Patrick SChoenenberger, Eric Broquaire, Sylvie Léglise, Eric Castaignède, Patrick Corthondo et Laurent Julien.

REBPAGE30.jpg

BERNARD REBEYROL : UN HOMME DE RUGBY

(RUGBYMAN OUTRE-MANCHE)

REB 003.JPG

A 66 ans Bernard est imprégné de Rugby Territorial et pour cause. Il chausse ses premiers crampons à 10 ans au sein du Club de Saint-Junien (Haute Vienne). Après une « escapade » au Castanet Tolosan lors de ses Etudes Supérieures effectuées à Toulouse ce Demi de Mêlée qui migrera vers les Trois Quarts Centres revient vers son Club Formateur. A 26 ans pour des raisons Professionnelles il rejoint Niort et portera les Couleurs de Fontenay le Comte avant de terminer sa carrière de joueur à Melle (Deux Sèvres). Souhaitant apporter aux Clubs ce que les Clubs lui ont apporté il devint Dirigeant au Stade Niortais et s’investit au Comité Départemental puis au Comité Territorial de Poitou Charentes au sein duquel il occupa les fonctions de Secrétaire Général durant 8 années avant d’exercer celles de Vice-Président pendant 2 ans pour en devenir le Président il y a 12 ans.

LE PROJET – LE PROGRAMME

C’est un Homme de Conviction qui apporte sa Vision de l’Organisation et des Missions de la Ligue de Nouvelle Aquitaine dont le Siège sera basé sur Bordeaux.

Une Ligue dont les Bénévoles seront au Service des Bénévoles

Une Ligue dont le Comité Directeur sera composé des 40 Membres Elus mais aussi au sein duquel siègeront les Comités Départementaux avec voix délibérative. Des Vice-Présidences seront créées et dédiées notamment aux Relations avec les Comités, à l’Accompagnement des Clubs, au Rugby Féminin, etc….

Les Antennes Territoriales (Actuellement les Comités Territoriaux) seront conservées sur leurs sites actuels (Agen, Bayonne, Brive, Gradignan, Pau et Niort) avec le personnel et les bénévoles afin que leurs compétences, expériences et savoir-faire profitent pleinement aux Clubs. Des Référents de la Ligue seront présents au sein des Antennes Territoriales afin de faciliter la communication.

Une Commission en charge de la Reconnaissance et de la Valorisation du Bénévolat sera constituée.

Bien évidemment la Formation sera également au centre des préoccupations.

LES COMPETITIONS

Afin de prendre en considération le déséquilibre du niveau de jeu des Equipes des différents Territoires les modalités actuelles seront conservées à savoir : de la 4ème Série à l’Honneur les Compétitions continueront de perdurer sous leurs formes connues avec l’Attribution des Boucliers Territoriaux par Niveau. Les Champions Territoriaux disputeront le Titre de Champion de la Ligue.

Les Equipes non qualifiées pour le Championnat de France disputeront la Coupe de la Ligue.

Les Compétitions des Jeunes seront reconduites sous leurs formes actuelles.

La Ligue accompagnera le Développement de la Pratique Féminine, du Rugby à 7 et à 5.

REBPAGE32.png

LE PROGRAMME COMPLET

Au-delà de ce que nous venons de vous indiquer c’est un Programme Complet qui est présenté. Le Voici In Extenso.