Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

ELECTION A LA LIGUE DE NOUVELLE AQUITAINE - MICHEL MACARY/BERNARD REBEYROL: LE FACE A FACE

4 décembre 2017 - 12:43

LIGUE DE NOUVELLE AQUITAINE

ELECTIONS – LE FACE A FACE

Nous vous rappelons que les VOTES auront lieu du 6 DECEMBRE 12 HEURES au 9 DECEMBRE 12 HEURES avec la possibilité de voter au Comité de Côte d’Argent le 9 DECEMBRE au Matin.

Le 9 DECEMBRE après 12 Heures sera connue la Liste Gagnante ainsi que les 40 Membres de la Ligue de Nouvelle Aquitaine.

PRINCIPE DE BASE : la Liste Gagnante se voit octroyer automatiquement 21 sièges. Les 19 places restantes sont attribuées au Prorata des votes.

Seuls les Electeurs inscrits avant le 28 Novembre 2017 pourront participer au Vote.

Notre Rugby va Mal, Très Mal, nous le savons : l'Enjeu de cette Election est donc Incroyablement Vital

A 48 Heures du début des Votes qui désigneront le Futur Président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine ainsi que les 39 autres Membres de droit du Comité Directeur de ladite Ligue nous vous présentons les Programmes des deux Listes en Présence sur les Points Principaux.

Les Listes Complètes sont accessibles en Cliquant ci-dessous sur les Programmes Détaillés des deux Candidats.

(PAR ORDRE ALPHABETIQUE)

LES LISTES

 

MICHEL MACARY

MACS 053.jpg

 

Les Représentants de Côte d’Argent : Philippe Barbe (n°2), Brigitte Jugla (n°3), Hervé Hargous (n°9), Pascal Cazeaux (n°10), Cécilia Saubusse (n°12), Yannick Queyrou (n°16), Christophe Rochelaou (n°18), Marc Geneste (n°21), Michel Garmendia (n°33)

Les Fonctions Principales déjà affectées : Pascal Cazeaux au Pôle Compétitions, Max Godemet (Président du CD40- n°7) au Pôle Formation, Guy Accocebery (Adjoint au Sport à la Mairie de Bordeaux ne figurant pas sur la liste) au Pôle Développement.

BERNARD REBEYROL

REB 003.JPG

Les Représentants de Côte d’Argent : Victor Lourties (n°4), Brigitte Maillot (n°7), David Darquier (n°10), Sandrine Laboureau (n°18), Patrick Schoenenberger (n°19), Eric Broquaire (n°25), Sylvie Léglise (n°28), Eric Castaignède (n°34), Patrick Corthondo (n°35), Laurent Julien (n°38).

Les Fonctions seront attribuées ultérieurement.

 

LES CONSTATS

 

MICHEL MACARY

Logo Nouvelle Aquitaine.jpg

Les Ecoles de Rugby de France perdent chaque Année pas moins de 4000 Gamins, Les Effectifs en Réserve Territoriale diminuent à vue d’œil, le Renouvellement des Bénévoles ne se fait pas par les Nouvelles Générations, des Clubs se mettent en Sommeil.

D’où la Volonté d’Instaurer une Ligue au Service des Clubs

BERNARD REBEYROL

REBPAGE32.png

La LOI « NOTRE » et le Code du Sport n’obligent en rien à la Suppression des Comités Territoriaux. Tout en respectant la Nouvelle Gouvernance Fédérale et en appliquant les Directives de la FFR il est nécessaire de tenir compte des Spécificités Territoriales qui composent cette Grande Région.

D’où les Clubs d’Abord.

 

L’ORGANISATION

 

MICHEL MACARY

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

La Ligue aura son Siège à Gradignan. Le Comité Directeur sera composé des 40 Membres Elus et des Représentants des Comités Départementaux, les Bras Sportifs et « Armés » de la Ligue. Les Actuels Comités Territoriaux deviendront des Maisons Ovales des Territoires qui seront basées à Niort, Brive, Agen, Pau et Bayonne. Elles auront en charge l’Organisation des Compétitions. L’Ensemble du Personnel sera conservé.

BERNARD REBEYROL

REBPAGE32.png

La Ligue aura son Siège sur Bordeaux. Le Comité Directeur sera composé des 40 Membres Elus, les Comités Départementaux siègeront de droit avec Voix Délibérative. Une Vice-Présidence sera en Charge des Relations avec les Comités Départementaux. Les Actuels Comités Territoriaux deviendront des Antennes Territoriales basées à Agen, Bayonne, Brive, Gradignan, Pau et Niort, les Commissions Régaliennes seront maintenues. L’Ensemble du Personnel sera conservé.

 

LE DEVELOPPEMENT

 

MICHEL MACARY

(Guy Accocebery – Adjoint au Sport de la Mairie de Bordeaux)

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

Il passera par la Promotion en Milieu Scolaire et Périscolaire (UNSS/Rectorat), la Promotion des Ecoles de Rugby, la Cohésion Sociale (pour suivre l’exemple de Drop de Béton), le Rugby Universitaire et l’Instauration d’un Challenge Inter-Collège, le Rugby d’Entreprise par la Création d’un Challenge d’Aquitaine.

BERNARD REBEYROL

(Responsable à identifier)

REBPAGE32.png

Il passera par le renforcement et la favorisation des liens entre les Clubs et les Etablissements Scolaires, le fait de de privilégier –de développer- de renforcer les Ecoles de Rugby par le Levier de la Labellisation, de la Généralisation des Journées « Portes Ouvertes » à destination des Non-Licenciés.

 

LA FORMATION

 

MICHEL MACARY

(Max Godemet – Président du CD 40)

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

Seront Employés par la Ligue 1 Directeur Technique de Ligue, 6 Conseillers Techniques de Ligue et 34 Conseillers Techniques de Clubs qui auront pour Mission de Former les Educateurs, Dirigeants et Autres au Sein des Clubs. (Effectif qui sera probablement réévalué à la Hausse de par les Demandes Constatées). Les Conseillers Techniques seront embauchés durant le 1er Trimestre 2018 afin d’être dûment Formés pour être Opérationnels et Intervenir au Sein des Clubs. Ils ne seront Ni Joueur Ni Educateurs.  

BERNARD REBEYROL

(Responsable à identifier)

REBPAGE32.png

Le Plan de Formation sur le Territoire sera Décliné et Accompagné selon les Directives Fédérales. La Formation des Educateurs sera Uniformisée en adéquation avec les Exigences des Contenus et les Besoins des Stagiaires. Les Formations des Elus, Bénévoles et Volontaires seront organisées dans les Antennes Territoriales.

 

LES COMPETITIONS

 

MICHEL MACARY

(Pascal Cazeaux – Membre de la Commission Nationale des Ecoles de Rugby de la FFR)

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

RAPPEL : Les Clubs évoluant en Fédérales dépendent directement de la FFR

LES SENIORS

La Saison 2018/2019 verra apparaitre le Championnat et le Challenge de la Ligue Nouvelle Aquitaine.

En Honneur, Promotion d’Honneur, 1ère et 2ème Séries 4 Poules de 10 Clubs seront créées autour d’Axes Routiers avec un Principe Fondamental : Limiter les Déplacements. Les 4 Premiers à Chaque Niveau disputeront le Championnat et les 4 Suivants le Challenge. Les Premiers de Chaque Poule seront Qualifiés pour le Championnat de France puis d’autres Clubs en Fonction des Quotas attribués par la FFR.

En 3ème et 4ème Séries  8 Poules de 10 Clubs verront le jour organisées selon le même principe de limiter les déplacements. Les 2 Premiers de Chaque Poule disputeront les Phases Finales de 3ème Série, les 2 Suivants celles de 4ème Série. Les Premiers de Poules disputeront le Championnat de France de 3ème Série, les Troisièmes celui de 4ème Série. D’autres Clubs pourront les rejoindre en fonction des Quotas de la FFR.

Une Fête Annuelle de la Ligue sera Organisée.

Les Clubs de tous les Niveaux (de la 4ème Série à l’Honneur) viseront également les Boucliers des Terroirs (Départementaux ou Inter-Départementaux en fonction de la Taille des Départements). Les Deux Premiers Clubs des Départements (Classement des Poules) se rencontreront pour une Finale du Terroir lors de La Fête du Rugby du Terroir.

D’Autres Trophées seront également décernés tels que celui du Fair Play ou du Club du Mois.

Un Projet de Calendrier a été établi.

LES CADETS ET JUNIORS

Tout sera mis en Œuvre afin de Favoriser les Compétitions par Niveau

LES ECOLES DE RUGBY

Les Compétitions seront limitées afin de laisser aux Clubs le temps à la Formation et à l’Organisation de Tournois.

LE RUGBY A 7

Un Effort sera fait afin de Programmer les Championnats après ceux du XV pour éviter les Télescopages.

LE RUGBY A 5

Il sera Promu tant au sein du Milieu Scolaire que dans les Entreprises.

LE RUGBY FEMININ

Des Double-Licences UNSS/FFR seront instaurées afin de favoriser la venue dans les Clubs de Jeunes Rugbywomen.

BERNARD REBEYROL

(Responsable à Identifier)

REBPAGE32.png

LES SENIORS

Les Compétitions gérées par la Ligue seront Organisées par les Antennes Territoriales et resteront à l’Identique. Elles déboucheront sur des Boucliers de Territoire. Une Phase Finale de la Ligue sera organisée avec les Clubs Champions de Chaque Territoire.

Les Clubs Non Qualifiés en Championnat de France se verront proposer la Coupe Aquitaine par Niveau.

LES JEUNES

L’Organisation des Championnats Jeunes sera conservée dans sa Formule Actuelle.

LE RUGBY A 7

Il fera l’objet du même traitement que le XV avec un Championnat de Nouvelle Aquitaine sous Forme de Plateaux Mixtes.

LE RUGBY A 5

Il sera créé un Micro-Championnat de Rugby-Entreprises, Anciens Joueurs, Equipes Mixtes…

LE RUGBY FEMININ

Les Epreuves gérées par le Secteur Sud-Ouest seront maintenues et renforcées. La Pratique notamment en Milieu Universitaire en sera développée. Un Référent par Antenne Territoriale sera mis en place.

 

LA PROMOTION DU RUGBY

 

MICHEL MACARY

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

Des Moyens seront mis en Œuvre afin de Développer le Beach Rugby, des Animations seront Organisées que ce soit dans les Quartiers ou les Places de Village. La Coupe du Monde 2023 fera l’Objet de toutes les Attentions autour des Rencontres disputées à Bordeaux.

BERNARD REBEYROL

REBPAGE32.png

La Façade Atlantique sera utilisée pour positionner des Tournois d’Eté de Beach Rugby mais aussi les Plages autour des Plans d’Eau à l’Intérieur des Terres.

 

ACCOMPAGNEMENT ET AIDE AUX CLUBS

 

MICHEL MACARY

Logo%20Nouvelle%20Aquitaine.jpg

Il sera proposé aux Clubs une Analyse de leurs Difficultés Eventuelles tant Organisationnelles que Financières au Travers d’un Audit afin de les Accompagner et les Soutenir dans leurs Recherches de Solution y compris en Financement de Projet. Cet Aspect vaut pour la Valorisation et l’Orientation des Bénévoles.

BERNARD REBEYROL

REBPAGE32.png

Il sera mis en Place une Vice-Présidence dédiée à l’Accompagnement des Clubs afin de les maintenir et soutenir avec un Référent par Territoire. Une Analyse et un Accompagnement seront proposés pour la Création ou la Fusion de Clubs. Un Outil au service des Clubs sera créé pour la prise en compte des demandes (Mise en place de Rassemblement, Création d’Equipes, ….) et d’Accompagnement (Plateforme de Service, Call Center…).

 

ACCES AUX PROGRAMMES DETAILLES

ET LISTES ELECTORALES

 

MICHEL MACARY

EN CLIQUANT SUR L’AFFICHE CI-DESSOUS

 AFFICHE PROGRAMME MACARY.jpg

 

BERNARD REBEYROL

EN CLIQUANT SUR L’AFFICHE CI-DESSOUS

AFFICHE PROGRAMME REBEYROL.jpg

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE SAMEDI 16 DECEMBRE

  

LAPLAGE 16 DECEMBRE.jpg

LAPLAGE BIS 16 DECEMBRE .jpg

 

 

 

   

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg