LES CARNETS DE L'OVALIE : LE RESUME DE CE DIMANCHE 17 DECEMBRE EN CÔTE D'ARGENT

18 décembre 2017 - 11:40

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 17 DECEMBRE

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 12 DE LA SAISON

Pastille verte tournant horizontal.gif

HONNEUR & PROMOTION D’HONNEUR

Les Clubs Territoriaux retrouveront les Prés le 7 Janvier 2018 tandis que Ceux de Fédérales débuteront la Phase Retour le 14 Janvier.

A L’ANCIENNE !

Nous vous l’avions annoncé ce samedi ! Tous les Matchs se joueraient ce Week-End. Et ce fut chose faite certes sur des Terrains qui ont quelque peu soufferts de ces combats mais les Anciens (et moins Anciens) ont dû se remémorer bien des souvenirs de ce type d’environnement. Le Rugby se joue par tous les Temps également en Automne et en Hiver !

Voici le déroulement de ce Dimanche 17 Décembre

HONNEUR

On retrouve les mêmes dans le Carré des VIP mais avec quelques changements de position et un rapprochement entre le second et le quatrième qui se tiennent en 3 points.

CASTILLON – PAYS MEDOC

Les Pensionnaires de Mirembeau avec ce Succès obtenu par 16 à 10 (1 essai de chaque côté) peuvent désormais réveillonner avec la satisfaction du devoir accompli après avoir remporté coup sur coup deux confrontations directes dans le cadre de l’objectif d’accession directe en Fédérale 3. Les Bleus et Blancs accueilleront également les Bouheyrotes à la Maison. Les Médocains peuvent être également satisfaits du point de Bonus Défensif enlevé ce week-end après celui pris à Michel Dubès la semaine précédente. Rappelons que les Protégés de Jacques Lambert recevront dès le 7 Janvier Léognan puis le 25 Mars Labouheyre pour un Duel peut-être décisif !

LABOUHEYRE – GRADIGNAN

Le Pré Landais avait pris cher face au Pays Médoc Rugby. Les Officiels ont donc pris la décision de reporter la rencontre devant opposer les Formations Réserves afin que les Equipes Fanions puissent s’exprimer dans de bonnes conditions. C’est au terme d’un Combat très disputé qui confirme que les Girondins joueront les trouble-fête dès la reprise (face à Castillon ?) que les Verts et Rouges l’emportent sur la marque de 12 à 5 (2 essais à 1) demeurant ainsi à 5 longueurs des Ourcadiens qu’ils auront le privilège de recevoir le 11 Mars pour un match Capital.

MIMIZAN – BISCARROSSE

Cela n’aura pas été une partie de plaisir, loin s’en faut, pour les Visiteurs qui durent attendre la dernière seconde de la partie pour enlever le Bonus Offensif en l’emportant sur le score de 42 à 21 (6 cuirs d’aplatis à 3). Il faudra à Lous Pès Negues disposer de tous leurs atouts pour contrarier lors de la reprise leurs Voisins Bouheyrotes à Jacques Ducom.

ROQUEFORT – GABARRET

Cette Rencontre qui avait été avancée au Samedi a confirmé le retour en forme des Sangliers qui après cette seconde victoire de rang acquise par 22 à 13 (3 essais à 1) devancent dorénavant les Mousquetaires Gabardans au bénéfice des points terrains enregistrés lors des confrontations directes (5 à 4). Les Cadaujacais sont prévenus, eux qui visiteront Michel Sarro le 7 Janvier.

LEOGNAN – CADAUJAC

Les Ourcadiens ont assuré dans leurs chais en venant à bout des Mitrailleurs du Château sur la marque de 28 à 17 (3 essais à 2). Ils restent Champions d’Automne et Maîtres de leur Destin.

Pastille PRCA ovale 2.gif

PROMOTION D’HONNEUR

Si les Cestadais étaient Champions en fin de la Phase Aller ils doivent concéder la Couronne d’Automne aux Cubzaguais au soir de ce Dimanche 17 Décembre pour un tout petit point.

CESTAS – LEGE CAP FERRET

Les Chevaliers de l’Ovalie ont dû attendre la seconde mi-temps et 2 contre de près de 80 mètres pour venir à bout sur le score de 21 à 6 (2 cuirs d’aplatis) des Guerriers Lègeois toujours aussi solides et combattifs. Ils ont maintenant rendez-vous en Plaine Laurent Ricci le 7 Janvier pour essayer de renouveler l’exploit de la Phase Aller et conserver une chance de l’accès direct en Honneur.

PARENTIS – SAINT ANDRE DE CUBZAC

Ce Combat fera l’objet de la Publication sous 24 heures de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». Les Titans ont été Titanesques en enlevant la mise bonifiée par 30 à 11 (5 essais à 1)face à des Toréros qui n’ont pas démérités. Les Pétroliers essayeront de prendre leur Revanche dès la rentrée lors d’une visite périlleuse chez leurs Voisins Sanguinetois.

LA REOLE – LE BOUSCAT

C’est confirmé une fois de plus : Il y a bien des Réolais en Voyage et des Réolais au Bord de la Garonne. En inscrivant 44 points pour 6 lignes de franchies et n’encaissant que 19 pions pour 3 essais, les pensionnaires d’Abribat se sont relancés et rentrent dans le Premier Carré. Et si la Phase Retour leur souriait ? Ils ont tout le temps de la préparer leur première confrontation « physique » étant programmée le 21 Janvier avec de la réception des Parentissois. (repos le 7 puis forfait de Captieux le 14).

SANGUINET a enregistré les 5 points liés au Forfait Général de Captieux.

LE BEC était exempté de Compétition.

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 17 Décembre

1erSerge Barriuso  avec 384 points

2ème Votre Obligé avec 382 points

3ème Christophe Biarge avec 348 points

4ème Polo CoachPolo avec 344 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Treizième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 8 Janvier 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS