31 décembre 2017 à 12:46

2018 : NOS VOEUX POUR NOTRE RUGBY DE TERROIR

NOS VŒUX POUR LE RUGBY DE NOTRE TERROIR

Pastille RPCA Coeur .gif

Nous souhaitons à l’occasion de cette Nouvelle Année présenter nos Vœux les Meilleurs à tous ceux qui ont œuvré et oeuvrent pour que nous puissions nous régaler chaque jour que le Dieu du Rugby fait de l’Ovalie de nos Régions avec ce partage des Valeurs, des Joies et des Tristesses qui nous unissent autour du Pré et de ce Diable de Ballon Ovale.

Nous pensons à l'aube de ce Premier de l’An 2018 tout particulièrement au Sporting Club de Captieux, le symbole du Rugby que nous devons absolument conserver avec un Sentiment Sincère à Monsieur André Durantau Président d’Honneur du SCC.

AGO 031.JPG

Présent depuis 1949, André a dirigé les Ecureuils pendant 35 ans leur permettant de signer de très belles pages sportives avec 3 Titres de Champion de France. Le 18 Septembre 2010, en reconnaissance pour ce travail accompli, le Stade Municipal fut rebaptisé Stade André Durantau. Mais André n’a pas été seulement le chef d’orchestre des succès du Club il aura également initié en 1993 une manifestation annuelle mettant en exergue «  la Force et l’Union de deux Passions et de deux Valeurs » Le Rugby et la Tauromachie » : Rugby Y Toros.

Nous serons présents au Printemps prochain à André Durantau pour réaliser notre Reportage à l’occasion de l’Edition 2018 de Rugby y Toros. Capsylvains nous ne vous oublions pas.

Nous adressons nos Vœux les plus profonds pour que le Sporting Club de Captieux réintègre la Compétition pour la Saison 2018/2019 afin de préparer sereinement la Célébration de son Centenaire en 2020.

Nous appelons également de nos Vœux que ce désormais tristement célèbre Arrêté « Flessel » du 24 Juillet 2017 qui aura créé tant de tort à notre Rugby soit abrogé ou amendé en ce début d’année comme cela a été annoncé.

Vous l’avez compris au travers du SCC c’est à notre Rugby de Terroir que nous souhaitons une longue vie.

BONNE ANNEE 2018 A TOUTES ET A TOUS