SAINT ANDRE DE CUBZAC - CESTAS : L'ASCENSEUR POUR L'HONNEUR

SAINT ANDRE DE CUBZAC – CESTAS

Pastille BouleFond Blanc.gif

ASCENSEUR POUR L’HONNEUR

C’est un Combat Capital pour l’accession directe en Honneur qui fera l’Objet de notre premier Reportage de cette Nouvelle Année. Les Titans de l’Ovalie vont recevoir les Chevaliers de l’Ovalie Invaincus cette Saison.

En préambule rappelons que nous établissons, pour plus de lisibilité, nos Classements semaine après semaine sans anticiper les points des futurs forfaits de Captieux.

LES FORCES EN PRESENCE

Après 9 Journées de compétition les Cubzaguais auront enregistré 8 Victoires pour une Défaite. Ils restent invaincus sur leurs Terres avec 4 Succès Bonifiés et un Goalaverage impressionnant de 136 points pour 164 de marqués contre 28 d’encaissés. Au Total les Bordeaux et Blancs auront inscrit 294 points pour 84 de concédés.

Leur Capacité à accumuler les points de Bonus (7 offensifs et 1 défensif) fait qu’ils précèdent à l’Aube de cette Rencontre d’une longueur d’avance au Classement leur Adversaire.

Les Cestadais Invaincus n’auront comptabilisé « que » 3 Bonus Offensifs (dont celui de Captieux). Si leur Goalaverage est confortable (plus 137) celui réalisé en déplacement est plus modeste (plus 20) avec 69 points de marqués contre 49 d’encaissés.

LE MATCH « REFERENCE »

Si nous devions prendre un Match Référence nous opterions pour celui produit par les deux Clubs à Parentis en Born.

Le 19 Novembre les Chevaliers l’ont remporté sur le score de 12 à 11 (2 essais à 1) devant à la « maladresse » du Buteur Landais à 2 minutes de la fin du match de ne pas repartir de la Région des Grands Lacs avec une défaite.

Le 17 Décembre les Titans après avoir réalisé un Match Sérieux, Appliqué, ont enlevé la Victoire sur la marque de 30 à 11 en prenant leur 3ème Bonus Offensif en Déplacement en incluant Captieux (5 essais à 1).

LA REALITE A MI-PARCOURS

Au soir du 10 Décembre, au terme de la Phase Aller, si les deux Clubs étaient à égalité de Points Terrain (39) ce sont les Cestadais qui figuraient virtuellement en Honneur au bénéfice de ceux enregistrés lors de leur confrontation directe face aux Cubzaguais (4 à 1) après leur Victoire acquise par 19 à 13 (1 cuir d’aplati de chaque côté). Les Hommes d’Heini Adams n’étant pas à l’abri d’un faux pas auront donc à cœur de faire mieux en Plaine Laurent Ricci.

THE COMBAT POUR L’HONNEUR

C’est bien au sens propre qu’il faudra prendre l’enjeu du Duel Enorme qui opposera les deux Favoris de cette Poule. Les Chevaliers devront produire leur meilleur Rugby en prenant tous les risques s’ils veulent renouveler leur performance du Bouzet et ainsi reprendre leur destin en Mains.

Nul doute les Titans ont déjà, ce week-end à Domicile, le Ticket de la Montée Directe en Honneur sous leurs Crampons. Pour le brandir il leur sera nécessaire non seulement de vaincre mais de le faire avec la manière en enregistrant au minima un Succès par 4 points terrain à 0.

Qui des Cubzaguais ou des Cestadais prendront l’Ascenseur pour l’Honneur ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche Soir sur ce Site.