3 janvier 2018 à 08:05

PÄYS MEDOC - LEOGNAN : C'EST MAINTENANT OU JAMAIS ?

DIMANCHE 7 JANVIER 2018

PAYS MEDOC RUGBY – LEOGNAN

Pastille BouleFond Blanc.gif

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS ?

C’est Incontestablement à un Tournant Capital du Championnat auquel assisteront les Spectateurs de Lesparre ce Week-End. Si la Compétition est encore longue jusqu’au soir du 25 Mars avec son lot de « pièges » pour les deux Formations elles jouent véritablement leur atout dans un combat qui s’annonce incertain.

Le 8 Octobre 2017 les Ourcadiens avaient remporté la première manche sur le score de 27 à 23 (4 essais à 2). Avec 8 Victoires, 1 Nul et 1 Défaite les Bleus et Blancs disposent de 6 longueurs d’avance sur leurs Hôtes du Jour qui auront réalisé un très beau parcours pour des Promus enregistrant 6 Succès, 1 Partage de points et 3 Défaites.

Sur leur Terre Médocaine les Protégés de Jacques Lambert sont invaincus depuis le Printemps 2016. Cette Saison ils auront marqué 183 points (61% du total) pour 70 d’encaissés (42% du total). Ils auront également excellé en matière de bonus (4 offensifs dont 3 à domicile et 3 défensifs).

Les Hommes de David Lévêque auront inscrit 109 points en déplacement (38% du total) pour 62 de concédés (47% du total). Sur les 4 Bonus Offensifs enregistrés 2 l’ont été à l’extérieur. Ils viennent compléter le Bonus Défensif pris à Castillon.

Castillon justement, le Match Référence récent pour tenter d’évaluer le rapport de force des deux Equipes avant la Trêve : Le 10 Décembre Castillon 19 – Léognan 12 (3 essais à 2), le 17 Décembre Castillon 16 – Pays Médoc 10 (1 essai partout).

C’est donc peu dire que les Clubs sont très proches l’un de l’autre.

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS ?

Les Adversaires de ce Dimanche d’Epiphanie ont leur Destins au bout de leurs crampons.

Les Médocains en cas de Victoire se rapprocheraient bien évidemment des Leaders mais attendraient impatiemment le résultat d’un autre Combat qui s’annonce Grandiose le 11 Mars à Michel Dubès lors d’un certain Labouheyre-Léognan avec la perspective de jouer la Montée en Fédérale 3 dans leurs Chais lors de l’ultime journée avec la réception de ces mêmes Bouheyrotes.

Les Léognanais en cas de Succès à Lesparre prendraient une option plus que sérieuse pour la Fédérale 3 pouvant voir venir le voyage dans les Landes avec une certaine sérénité au bénéfice des 5 points Terrain à 0 pris sur les Bouheyrotes à Ourcade. L’Accueil de Castillon le 25 Mars serait alors déterminant !

Qui des Médocains ou des Léognanais tireront la Fève ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche Soir sur ce Site.