2 253 349 visites 90 visiteurs

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX -DES SERIES A L'HONNEUR : LE PROGRAMME DE CETTE REPRISE D'ENFER

4 janvier 2018 - 09:09

CHAMPIONNATS TERRITORIAUX

DIMANCHE 7 JANVIER 2018

Pastille BouleFond Blanc.gif  

DES SERIES A L’HONNEUR

UNE REPRISE D’ENFER

En Préambule Rappelons que Trois rencontres ont déjà été reportées pour Terrain impraticable au Dimanche 21 Janvier 2018 : Pessac – Biganos en 1ère Série, Cazaux-Sainte Eulalie et Pessac Alouette – La Pimpine en Séries.

La Trêve aura été de courte durée pour les Clubs d’Honneur et de Promotion d’Honneur et pourtant il faudra aux Acteurs produire le meilleur de leur Rugby afin de faire face à des Enjeux Capitaux dont l’issue sera déterminante voire décisive pour la suite des Championnats.

Pour Ceux de 1ère Série et de Séries ils auront eu plus d’un mois de repos (dernière journée le 3 Décembre) pour se refaire une santé. Assisterons-nous à un nouveau Championnat ? Pourquoi pas mais nous en doutons.

Rappelons que vous aurez l’occasion en ce Dimanche d’Epiphanie d’élire votre Reine qui deviendra la Marraine de votre Club pour cette Phase Retour et les Phases Finales. Vous pourrez nous adresser soit via Facebook soit par mail à pascalrain@orange.fr sa photo et son prénom afin qu’elle soit publiée lors des Carnets de l’Ovalie de ce Lundi 8 Janvier et reprise lors des futures présentations de matchs.

Cette Reprise sera Dantesque compliquée qu’elle sera par les Conditions de Jeu consécutives aux Fortes Précipitations constatées ces dernières semaines. Les Packs devraient faire le show ce week-end. EN VOICI LE PROGRAMME :

pastille%20PRCA%20ovale%201.gif

HONNEUR

 

PAYS MEDOC – LEOGNAN

Ce Choc de Haut de Tableau a fait l’objet d’une présentation séparée. « Maintenant ou Jamais » c’est ce qu’auront à l’esprit les Adversaires du Jour. Le Vainqueur aura son Destin vers la Fédérale 3 sous les Crampons.

BISCARROSSE - LABOUHEYRE

Ce Match Couperet a également été analysé lors d’un Article séparé. La Victoire est impérative pour les Biscarrossais s’ils veulent conserver une chance de disputer les Demi-Finales Territoriales. Elle l’est aussi pour les Bouheyrotes s’ils veulent rester dans la course à l’accession directe en Fédérale 3.

ROQUEFORT – CADAUJAC

Les Cadaujacais avaient remporté la première manche sur le score de 20 à 16 (2 essais partout) le 8 Octobre 2017. Ils comptent 5 longueurs d’avance sur leurs Hôtes du Jour qui se situent en zone dangereuse à l’aube de cette Phase Retour. Mais voilà les Sangliers auront retrouvé de leur superbe avant la trêve faisant chuter notamment les Biscarrossais à Michel Sarro. Ils auront à cœur de confirmer ce renouveau d’autant que les Mousquetaires Gabardans, à égalité de points, mettront toutes leurs forces dans ce mano à mano pour éviter la potentielle zone de relégation. En cas de Victoire les Bleus et Blancs talonneraient les Mitrailleurs du Château.

GABARRET – MIMIZAN

Nous avons produit la présentation de cette Rencontre afin notamment de confirmer la présence des Marsouins en cette seconde partie de compétition (contrairement à des rumeurs persistantes). S’il est toujours très compliqué de l’emporter en Hautes Landes Armagnac les Noirs et Blancs feront tout pour enregistrer leur premier succès.

GRADIGNAN - CASTILLON

Les Castillonnais se doivent de vaincre à Ornon après avoir été défaits à Mirembeau par les Verts et Blancs le 8 Octobre 2017 sur la marque de 15 à 19 (2 essais à 1). Une Victoire nécessaire pour rester dans la course à la Fédérale 3 mais aussi pour se mettre à l’abri d’un retour des Biscarrossais. Or les Gradignanais qui auront retrouvé leurs Effectifs seront incontestablement les Arbitres du Carré VIP et qui sait pourraient effectuer en cette Phase Retour une remontée fantastique pour appréhender la 4ème place. Soulignons que les Locaux ont un match de retard qu’ils disputeront le 11 Février à Mimizan.

Pastille%20PRCA%20Carrée.gif

PROMOTION D’HONNEUR

 

SAINT ANDRE DE CUBZAC – CESTAS

Ce Combat « Ascenseur pour l’Honneur » a fait l’objet d’une présentation séparée. En cas de Victoire les Protégés de Patrick Lalanne auraient une jambe en Honneur. En cas de Succès ceux de Franck Poupard et de Jean Lataste y mettrait un pied en devenant Maîtres de leur Destin.

LEGE CAP FERRET – LE BEC

Le 8 Octobre les Guerriers Lègeois avaient enlevé leur Diplôme avec Mention en Terre Universitaire en l’emportant par 24 à 17 (4 essais à 1). Lorsque l’on connait leur capacité à se transcender à Sésostris il sera difficile aux Bécistes de résister et ce d’autant que l’effectif des Visiteurs devrait être affecté par les Stages à l’Etranger de bien d’Etudiants. Les Rouges et Noirs pourraient réintégrer le Quatuor de Tête en ayant une rencontre de retard qu’ils interpréteront à Mirtin face aux Parentissois le 11 Février.

SANGUINET – PARENTIS

Ce Derby qui vaut de l’Or a été présenté cette semaine. La Victoire est Impérative pour les Deux Clubs afin de figurer à la 3ème place au soir du 25 Mars et garder la Porte Ouverte à la Montée en Honneur.

LE BOUSCAT peut tirer les Rois bien au chaud en bénéficiant des 5 points du Forfait Général de Captieux

LA REOLE est de Repos Syndical.

1ère SERIE

 

PESSAC – BIGANOS

Match reporté au 21 Janvier  

LACANAU – VILLENAVE D’ORNON

Le 8 Octobre 2017 les Océaniques avaient dominé les Rouges et Blancs sur le score de 36 à 11. Ils auront malheureusement connu une Infirmerie bien remplie qui ne leur aura pas permis de défendre leurs chances normalement. Les Bleus Marines et Ciel devraient avoir retrouvé des Couleurs en ce début d’année. Les deux Clubs se tiennent actuellement en 1 point en faveur des Canaulais.

MARTIGNAS – YCHOUX

Les Saisons se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas pour nos Amis Landais. Le 16 Octobre 2016 les Choureuts avaient fait sensation à Moga en raflant la mise par 17 à 16. Lors de l’Ouverture de la Compétition se sont les Jaunes et Noirs qui étaient allés l’emporter à Ychoux sur la marque sans appel de 33 à 3. Depuis lors les Ychoussois ont dû déclarer leur Réserve Forfait et connaissent des difficultés d’effectif pour leur Equipe Fanion.

MORCENX – STADE BORDELAIS ASPTT

Les Lions Bordelais ont l’opportunité de prendre provisoirement la Tête de la Poule. Lors de la Phase Aller ils s’étaient imposés sur le score sans appel de 52 à 19 (7 essais à 2). Il faudrait que les Morcenais réalisent une Prestation d’Exception pour les contrarier.

Pastille%20PRCA%20ovale%202.gif

2ème, 3ème, 4ème SERIES

 

POULE 1

 

CADILLAC – EYSINES

Les Loups avaient remporté la première manche le 8 Octobre 2017 par 24 à 12. Ils se trouvent à une encablure de leurs Visiteurs et par la même occasion à un niveau. Les Bleus et Blancs ont donc l’opportunité de réaliser la bonne opération du jour en accédant aux places qualificatives pour les Demi-Finales de 3ème Série. Mais attention les Eysinais ont déjà démontré qu’ils savaient trouver les ressources nécessaires pour surprendre.

CAZAUX – SAINTE EULALIE

Match reporté au 21 Janvier  

LIBOURNE – GRIGNOLS

Certes les Grignolais disposent d’atouts Rugbystiques incontestables mais nous ne voyons pas comment ils pourraient contrarier le Phénix de cette Poule. Rappelons que lors de la Phase Aller les Libournais s’étaient imposés sur le score de 32 à 8.

IZON – GALGON

Si les Galgonnais ont dominé les Sang et Or le 8 Octobre sur la marque de 22 à 8 (2 essais à 1) à Cassignard il est toujours compliqué de vaincre d’autant que les Izonnais auront retrouvé du Sang neuf. Ils seront motivés pour donner dès cette reprise le tempo pour se sortir de la zone de non droit. Cela étant dit ils ne seront pas les seuls à être motivés les Visiteurs se devant de performer pour défendre leur position actuelle de 4ème série voire de bénéficier d’une défaite d’Eysines pour gravir un palier.

POULE 2

 

BRUGES/BLANQUEFORT – SAINT AUBIN DE MEDOC

Les Brugeois avaient enregistré un succès bonifié en Octobre 2017 par 40 à 10. Ils devraient à nouveau s’imposer à Galinier.

LA BREDE – AMBARES/SAINT LOUBES

Cela avait été très compliqué pour les Brèdois cet Automne pour s’imposer sur le score de 9 à 8. Depuis ils ont pris de l’assurance et maîtrisé leur Rugby. Cela étant dit il faudra se méfier des Hommes de Didier Martin qui pourraient avoir bénéficié de la Trêve pour se remettre en question. Une rencontre intéressante à suivre de ce point de vue.

PESSAC ALOUETTE – LA PIMPINE

Ce Match a été reporté au 21 Janvier. Rappelons qu’à l’origine l’ordre des rencontres avait été modifié.

RAPID 33 – VELINES

Les Vélinois n’avaient pas été ridicules, loin de là, lors de l’ouverture de la compétition face à l’un des Favoris pour la montée en 1ère Série et ce malgré leur défaite par 12 à 22 (3 essais pour le Rapid33). Ils pourront défendre crânement leurs couleurs étant sauf catastrophe assurés de disputer les Demi-Finales de 4ème Série. Cependant la hiérarchie devrait être respectée les Gars du Confluent de l’Isle et de la Drone recherchant le Bonus Offensif.

Quels Clubs auront marqué de leurs crampons cette Reprise d’Exception ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site puis ce Lundi 8 Janvier avec le Résumé de ce Week-End Rugbystique en Côte d’Argent lors de la publication des Carnets de l’Ovalie. (N’oubliez pas de nous adresser les Photos de vos Marraines).

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

  LAPLAGE 29 SEPTEMBRE 2018.jpg

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg