5 février 2018 à 09:10

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 4 FEVRIER

Pastille BouleFond Blanc.gif

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 17 DE LA SAISON

Ce Week-End aura vu se dérouler des Rencontres ayant fait l’objet de reports suite aux intempéries de ce début d’année. L’Une d’elles aura tout particulièrement marqué ce Dimanche : Le Derby Sanguinet - Parentis avec comme enjeu une option pour la 3ème place au soir du 25 Mars.

L’ENVOL DES ECUREUILS

Voici le déroulement de ce Dimanche 4 Février

PROMOTION D’HONNEUR

SANGUINET – PARENTIS

Les Ecureuils Volants auront tapé fort ce Week-End prenant une Option Sérieuse pour la 3ème place à la Fin de la Phase Qualificative, une Position probablement Synonyme de Qualification pour le Championnat de France avec la perspective en cas de Demi-Finale Territoriale face à Cestas de pouvoir accéder à l’Honneur tant le Jeu produit par les Hommes de Xavier Blond est séduisant. Ce Derby fera l’objet dans les 24 heures de la Publication de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». Les Toréros de l’Ovalie à 8 longueurs désormais de leurs Voisins Landais après leur défaite concédée sur le score de 33 à 5 (5 essais à 1) se doivent impérativement de remporter leurs deux matchs de retard mais aussi d’aller chercher des points de Bonus. Rappelons qu’en cas d’égalité de points au soir du 25 Mars les Sanguinetois bénéficieront de l’avantage de ceux acquis lors des confrontations directes que ce soit vis-à-vis des Parentissois que des Lègeois.

1ère SERIE

VILLENAVE D’ORNON - PESSAC

Pas de miracle pour les Rouges et Blancs face à des Vignerons qui dominent ce Championnat. En enregistrant une nouvelle Victoire Bonifiée sur la marque de 50 à 5 (8 essais à 1) les Pessacais disposent de 12 points d’avance sur leur Dauphin à Quatre Rencontres de la Fin de la Phase Qualificative. La Promotion d’Honneur se rapproche à Grands Pas (Une Victoire en fait).

2ème SERIE

POULE 2

SAINT AUBIN DE MEDOC – RAPID33

Les Gars du Confluent de l’Isle et de la Drone ont fait le Job malgré de nombreuses absences en l’emportant par 29 à 10 (5 essais à 2) revenant ainsi à un Tout Petit Point des Brédois. Le Combat qui opposera les 2 Clubs le 11 Mars prochain en Terre Brédoise devrait désigner celui qui évitera Libourne en Demi-Finale.

LA PIMPINE – VELINES

Les Pimpinois sont restés Maîtres à Sadirac en enlevant un nouveau succès face aux Vélinois par 31 à 9 pour 5 Cuirs d’aplatis. Certes désormais à une encablure de Bruges/Blanquefort ils devront cependant remporter leur confrontation directe le 18 Février pour espérer gravir la 3ème marche, les Brugeois ayant un Match de Retard face à Saint Aubin de Médoc.

FEDERALE 3

POULE 8

CHAURAY – GUJAN MESTRAS

Les Barbots n’auront pas tremblé remportant leur Duel par 52 à 7. Avec cette Victoire Bonifiée ils rejoignent le Groupe de Tête : Bazas 48 pts puis avec 47 pts Blaye, Gujan-Mestras et Floirac. Une situation qui annonce une Fin de Compétition palpitante en sachant que les 4 Premiers de Poule sont qualifiés pour le Championnat de France. Les Gars du Bassin auront l’avantage de recevoir les Bazadais et l’inconvénient de se rendre à Floirac. Attention à Surgères voire Barbezieux en embuscade.

POULE 9

RIBERAC – STADE FOYEN

Cette Rencontre était importante pour nos Représentants (11èmes) face au Dernier de la Poule afin d’espérer pouvoir sortir à terme de la Zone de Relégation. Battus à Ribérac sur la marque de 27 à 13, désormais à 7 longueurs de Mussidan 10ème,  il leur faudra réaliser des « exploits » pour ne pas retrouver l’Honneur la Saison Prochaine.

Pastille%20PRCA%20ovale%202.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 4 Février

1erSerge Barriuso  avec 546 points

2ème Votre Obligé avec 534 points

3ème Christophe Biarge avec 491points

4ème Polo CoachPolo avec 353 points (Polo a déclaré Forfait)

ATTENTION : La Journée du 11 Février (Reports de Matchs) a été ajoutée en bas des Pronostics. A ne pas oublier pour les Participants.

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Dix-Huitième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 12 Février 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS