PAYS MEDOC - LEOGNAN : L'HEURE DE VERITE

pastille PRCA ovale 1.gif

L’HEURE DE VERITE

AÏE AÏE AÏE CARAMBA !

Nous y sommes ! C’est le Concours des Grands Crus à Gustave Bonnefous.

LA DONNE

Nous vous passerons les différentes projections possibles que nous avons malgré tout réalisées.

VICTOIRE DU PAYS MEDOC RUGBY

Il faudra (sauf cagade) attendre la dernière Journée de la Phase Qualificative pour connaitre l’Elu à la Fédérale 3 à moins que les Ourcadiens n’aillent l’emporter à Labouheyre. Rappelons que le 25 Mars les 4 Membres du Carré VIP se rencontreront (Pays Médoc – Labouheyre et Léognan-Castillon). Ce serait donc de l’Open Bar Rugby. Les Médocains ont toutefois au programme un déplacement Piège à Gradignan le 18 Février lors d’une Rencontre reportée.

VICTOIRE DE LEOGNAN

Les Bleus et Blancs auront leur destin sous leurs crampons pouvant se permettre de revenir bredouille de Labouheyre mais « condamnés » à vaincre sur leurs Terres le 25 Mars lors de la Réception de Castillon. (dans le meilleur des cas éviter un succès bonifié à Ourcade des Castillonnais ou prendre le Bonus Défensif).

LES CLUBS EN PRESENCE

LE PAYS MEDOC RUGBY

Les Vendangeurs de Points restent invaincus en Terre Médocaine depuis le Printemps 2016 ! Cette Saison ils auront inscrit 59% et encaissé 43% de leurs points à la Maison pour un Goalaverage de 115 soit 84% du Total (137). Seul Castillon a évité la Défaite en obtenant le partage des points dans les Vignobles.

LEOGNAN

Les Ourcadiens s’ils sont également invaincus à Demeure éprouvent plus de difficultés en Voyage (tout est relatif bien entendu). Ils n’auront marqué que 33% de leurs points tout en en encaissant paradoxalement que 41%. Le Goalaverage en dehors de leurs chais de 49 représente 26% du Total (191).

Le 8 Octobre 2017 les Léognanais avaient remporté la Première Manche sur le Score de 27 à 23 (4 essais à 2).

L’HEURE DE VERITE

Le Soleil est annoncé pour ce Week-End, des conditions météorologiques qu’apprécieront les Adversaires du Jour qui aiment bien envoyer du jeu pour le plus grand plaisir des Spectateurs. Alors……….Alors Quoi ? Et bien nous ne lisons pas encore dans le Marc de Café ! Ce qui est certain (sauf grosse cagade) : la Défaite est Interdite pour les Locaux qui ne pourraient alors plus prétendre à la Fédérale 3.

Quelle Vérité sortira de ce Combat des Grand Crus ? Vous la découvrirez Dimanche Soir sur ce Site.