GABARRET - CASTILLON : NE RIEN LÂCHER

GABARRET – CASTILLON

Pastille verte tournant horizontal.gif

NE RIEN LÂCHER

Le Combat qui aura lieu en Hautes Landes Armagnac ce Week-End verra s’opposer deux Clubs qui auront à cœur de performer pour des raisons bien différentes.

POUR GABARRET

Bien que connaissant des difficultés lors de cette Saison que nous appellerons de transition les Mousquetaires ont toujours leur destin sous les crampons comptant 3 longueurs d’avance sur la Zone potentiellement dangereuse. Afin d’éviter une mauvaise surprise ils se doivent d’enregistrer quelques points supplémentaires d’ici le 25 Mars au soir. Si la meilleure occasion de le faire nous semble celle de la Réception des Biscarrossais le 11 Mars il n’en reste pas moins que les Protégés de Pascal Filhol sur leurs Terres défendront leurs intérêts avec Fierté et Bravoure. Il leur faudra en ce Dimanche réitérer au minima le résultat obtenu lors de la Saison Précédente où ils avaient obtenu le 25 Septembre 2016 le Bonus Défensif face aux Castillonnais en s’inclinant sur la marque de 10 à 16. Un Petit Point pour les Mousquetaires mais un Grand Pas vers le Maintien.

POUR CASTILLON

Les Hommes de Jean-Marc Conchou et d’Yves Rouleau auront enregistré 3 Victoires en 3 Confrontations face aux Landais : Celle ci-dessus décrite avant de récidiver le 8 Janvier 2017 à Mirembeau sur le score de 24 à 8 pour confirmer le 22 Octobre dernier en l’emportant par 30 à 13 (5 essais à 1). Les Bleus et Blancs dans le cadre du Mano à Mano qu’ils livrent pour l’accession directe à la Fédérale 3 auront à l’esprit de revenir de Roger Dubos avec les 5 points d’un Succès Bonifié. Un Petit Point de Bonus pour les Castillonnais mais un Grand Pas afin de rester dans le coup de la Fédérale 3.

Mais Voilà ! La Gabarre en Gascon signifie « un lieu où abonde l’Ajonc Epineux » ! Ca va donc piquer dans les Landes ce Week-End et rien n’est acquis.

Les Gabardans auront-ils conforté leur position ? Les Castillonnais auront-ils fait le plein ? Vous le découvrirez Dimanche Soir sur ce Site.