Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

ARRÊTE FLESSEL : LE RUGBY OTAGE DEPUIS 6 MOIS

10 février 2018 - 09:12

ARRÊTE LAURA FLESSEL

LE RUGBY OTAGE DEPUIS 6 MOIS

LIBEREZ – LE !

Pastille BouleFond Blanc.gif

Malgré les Nombreuses Interventions des Comités Territoriaux et Tout Particulièrement de Celui de la Côte d’Argent, de la FFR et de certains Elus dont Fabien Lainé Député des Landes, Madame Flessel fait la sourde oreille. Notre Sport reste discriminé. Le Tort porté à Notre Rugby de Clocher, à ses Ecoles de Rugby, au Rugby des Collèges et Lycées (UNSS) est considérable dans une Période où l’Ovalie est montrée injustement du doigt.

Et que dire des Effets sur le Rugby Loisir, sur Celui des Clubs évoluant en Séries en pensant plus précisément aux Réserves !

Une Issue devait avoir lieu par au minima un Amendement de cet Arrêté (publié Mi-Août 2017) en cette Fin Janvier. Nous l’attendions avec impatience d’où notre silence jusqu’alors.

PAS DE NOUVELLES ! ET CE N’EST PAS UNE BONNE NOUVELLE.

Madame La Ministre vous avez été sensibilisée sur les Effets de Votre Décision. Votre Fin de Non-Recevoir n’émane plus d’une Méconnaissance du Dossier mais d’une Volonté de Discriminer le Rugby. Comme si des Gamins licenciés dans les Autres Fédérations Sportives y compris l’Escrime n’encouraient pas les mêmes risques cardiaques que Ceux inscrits à la FFR.

C’est à la Culture de bien des Régions, à la Vie Associative voire la Vie tout court de Bien des Villages que vous portez Tort.

Certes cet Arrêté n’est pas l’unique cause des problèmes que nous rencontrons mais il vient porter un coup dur dont nous n’avions pas besoin.

 

MADAME FLESSEL : REAGISSEZ  ET AGISSEZ !

RAPPEL

Texte de l'Arrêté du 24 Juillet 2017

JORF n°0190 du 15 août 2017 texte n° 42 Arrêté du 24 juillet 2017 fixant les caractéristiques de l'examen médical spécifique relatif à la délivrance du certificat médical de non-contre-indication à la pratique des disciplines sportives à contraintes particulières NOR: SPOV1722815A

ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/7/24/SPOV1722815A/jo/texte

La ministre des solidarités et de la santé et la ministre des sports, Vu le code du sport, notamment ses articles L. 231-2-3 et D. 231-1-5, Arrêtent :

La section 1 du chapitre Ier du titre III du livre II du code du sport (partie réglementaire-arrêtés) est remplacée par les dispositions suivantes :

« Section 1 « Certificat médical

« Art. A. 231-1.-La production du certificat médical mentionné à l'article L. 231-2-3 pour les disciplines dont la liste est fixée à l'article D. 231-1-5 est subordonnée à la réalisation d'un examen médical effectué, par tout docteur en médecine ayant, le cas échéant, des compétences spécifiques, selon les recommandations de la Société française de médecine de l'exercice et du sport. « Cet examen médical présente les caractéristiques suivantes :

…………………………………………………. ;

8° Pour la pratique du rugby à XV et à VII :

« a) En compétition ou hors compétition, il est complété par la réalisation d'un électrocardiogramme de repos à la première délivrance de licence à partir de 12 ans puis, tous les 3 ans jusqu'à 20 ans, puis tous les 5 ans jusqu'à 35 ans ;

« b) A partir de 40 ans, en compétition, il est complété par la réalisation : «-d'un bilan cardiologique comprenant un électrocardiogramme, une échocardiographie et une épreuve d'effort ainsi que d'un bilan biologique glucido-lipidique à 40 ans, 43 ans, 45 ans, 47 ans et 49 ans puis une fois par an après 50 ans ; «-d'une remnographie cervicale tous les 2 ans pour les joueurs de première ligne entre 40 et 44 ans et, à partir de 45 ans, tous les ans pour les joueurs de première ligne et tous les 2 ans pour les joueurs des autres postes ;

« c) A partir de 40 ans, hors compétition, il est complété par : «-la réalisation tous les 5 ans d'un bilan cardiologique comprenant un électrocardiogramme et une épreuve d'effort ainsi que d'un bilan biologique glucido-lipidique ; «-la réalisation d'une remnographie cervicale ou lombaire tous les ans pour les joueurs de première ligne présentant des antécédents de pathologie cervicale ou lombaire ;

 

 

Commentaires

LA PLAGE: LE 31 MAI SERA GEANT

LAPLAGE 18 MAI.jpg

 

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg