LABOUHEYRE-MIMIZAN/MIMIZAN-LABOUHEYRE: VERS LA NAISSANCE D'UN GRAND CLUB DES HAUTES LANDES ?

12 février 2018 - 21:04

MIMIZAN – LABOUHEYRE / LABOUHEYRE – MIMIZAN

LA FUSION : MYTHE OU REALITE ?

Pastille RPCA Coeur .gif

LA NAISSANCE D’UN GRAND CLUB

DE HAUTES LANDES ?

Ce sont Deux Clubs chargés de l’Histoire du Rugby Landais qui se posent aujourd’hui la Question de l’Opportunité de se Réunir afin de Répondre aux Challenges de Demain et de Conquérir comme un Seul Rugbyman de Nouveaux Titres.

Lorsque Biarritz et Bayonne, Mont de Marsan et Dax et bien d’autres encore ne franchissent pas le Pas, ne pouvant ainsi faire face à l’Evolution du Rugby Français Nos Deux Clubs Landais pourraient montrer le Chemin d’Une Success Story .

Born Hautes Landes (BHL) regroupe depuis 15 Ans leurs Jeunes de l’Ecole de Rugby à l’Académie, l’Avenir de leurs Equipes Fanions.

L’Entité en quelque sorte existe déjà et fonctionne parfaitement avec au surplus un Rugby Féminin qui brille.

Les Deux Clubs travaillent très sérieusement sur ce Projet qui pourrait aboutir très prochainement au Profit du Rugby des Hautes Landes et plus particulièrement dans le cadre de la Réforme Territoriale qui sera appliquée le 1er Juillet.

En Cas d’aboutissement c’est Véritablement Un Grand Club du Nord des Landes qui verrait le Jour fusionnant des Compétences et Moyens Complémentaires.

Nous vous tiendrons informés sous peu de l’évolution de ce Projet.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS REGIONS