12 février 2018 à 15:16

LES CARNETS DE L'OVALIE : LE RESUME DE CE DIMANCHE 11 FEVRIER EN CÔTE D'ARGENT

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 11 FEVRIER

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 18 DE LA SAISON

Pastille BouleFond Blanc.gif

Ce Week-End aura vu se dérouler une fois de plus des Rencontres ayant fait l’objet de reports suite aux intempéries de ce début d’année avec un Programme Exceptionnel : des Têtes d’Affiche en Haut de Tableau et des Clubs qui avaient besoin de performer. Nous n’avons pas été déçus, la Fin des Championnats sera des plus passionnantes laissant entrevoir une dernière journée décisionnaire.

BRANLE-BAS DE COMBAT EN TERRITORIALE

HONNEUR

PAYS MEDOC – LEOGNAN

(Report du 7 Janvier)

La Première Tête d’Affiche de cette Journée où les Deux Clubs jouaient Gros. Pour les Médocains ils se devaient de l’emporter pour rester dans la Course à la Montée en Fédérale 3. Pour les Ourcadiens ils pouvaient prendre dès ce Dimanche une Très Sérieuse Option. Dans le cadre de ce Concours des Grands Crus ce sont les Chais Pauillacais qui remportent la Médaille d’Or sur la marque de 20 à 16 (2 essais à 1). Un Résultat qui conforte l’Invincibilité des Protégés de Jacques Lambert sur leurs Terres, Invaincus qu’ils sont depuis le Printemps 2016. Avec désormais 45 points ils se trouvent à 4 longueurs de Castillon et Labouheyre puis à 8 des Visiteurs du Jour. Ils auront l’occasion au minima de recoller au peloton le 18 Février prochain lors du Match de Retard qu’ils disputeront à Ornon face aux Gradignanais. Les Vendangeurs de Points disposent d’un Calendrier Favorable sur leurs Adversaires Directs : Déplacements à Gabarret et Mimizan, Réception de Roquefort avant un Choc qui pourrait être décisif le 25 Mars avec l’Accueil des Bouheyrotes. Les Léognanais devront à contrario se rendre chez les mêmes Landais le 11 Mars avant d’achever cette Phase Qualificative par la Réception de Castillon !

MIMIZAN – GRADIGNAN

(Report du 10 Décembre)

Vous le savez ce Site n’est pas le « Gala » ou le « Voici » du Rugby. Nous laissons le Loisir aux Médias à Sensation de desservir notre Sport. Les Marsouins menaient au Score en ayant inscrit 2 essais face aux Girondins lorsque à la 25ème minute la Rencontre fut arrêtée à leur détriment. La conséquence sur le plan comptable devrait aboutir par Match Gagné pour Gradignan sur la marque de 25 à 0 avec les 5 points terrain induits. Sachez que nous sommes aux côtés des Mimizannais, comme ne le sommes aux côtés de tous les Clubs, dans ces moments difficiles.

GABARRET – CASTILLON

(Report du 21 Janvier)

Les Pensionnaires de Mirembeau en Villégiature en Hautes Landes Armagnac se devaient de performer. Ils l’ont fait en aplatissant à 3 reprises le Cuir tout en gardant leur En-But vierge. Avec ce Succès obtenu par 23 à 6 ils sont dans le Sprint Final. Les Bleus et Blancs joueront gros à Domicile le 4 Mars face aux Bouheyrotes et devront se méfier des Cadaujacais la semaine suivante avant un Final à Ourcade.

ROQUEFORT – LABOUHEYRE

(Report du 21 Janvier)

Le Challenge était identique pour les Hommes de David Gobel à Michel Sarro. Les Sangliers Roquefortois n’ont pas pu résister aux Assauts des Rouges et Verts leur concédant la Victoire Bonifiée sur la marque sans appel de 34 à 3 pour 6 essais. Les Bleus et Blancs demeurent en zone dangereuse à 3 encablures des Gabardans. Les Bouheyrotes devront prendre de la potion magique afin d’enchainer la réception de Cadaujac, le déplacement à Castillon, l’accueil de Léognan et la Visite des Chais Médocains. Rien que cela ! Mais les Landais ont la peau dure, on le sait, et les Challenges ils aiment !

PROMOTION D’HONNEUR

SAINT ANDRE DE CUBZAC – CESTAS

(Report du 7 Janvier)

Nous publierons ce Mardi 13 Février notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » sur la Seconde Affiche de ce Week-End. Ce sont des Cestadais Héroïques ayant produit un Rugby Complet qui, en l’emportant en Plaine Laurent Ricci, prennent les commandes de la Poule avec 3 points d’avance sur les Cubzaguais. Signalons toutefois que les Hommes d'Heini Adams ont évolué à 13 contre 15 en seconde période. Les Chevaliers de l’Ovalie ont désormais leur Destin entre les Crampons afin d’accéder directement à l’Honneur après leur Victoire acquise sur le score de 17 à 8 (2 essais à1).

PARENTIS – LEGE CAP FERRET

(Report du 10 Décembre)

Les Toréros de l’Ovalie, après leur déconvenue chez leurs Voisins Sanguinetois, devaient absolument relever la Tête face à des Guerriers Lègeois au Pack Dévastateur. Ils l’ont fait après avoir été menés aux Citrons et de la plus belle des manières (du moins à nos yeux) en faisant preuve d’une cohésion défensive à toute épreuve en seconde période réduits qu’ils étaient à 14. Ce succès par 14 à 9 (laissant toutefois au passage le bonus défensif aux Visiteurs) leur permet de revenir à 4 longueurs des Ecureuils Volants. Ils auront l’opportunité le week-end prochain à La Réole pour leur dernier Match de Reporté de combler ce retard voire plus. Nous voyons se profiler un certain Lège Cap Ferret – Parentis le 25 Mars comme étant décisif pour la participation de l’un des deux Clubs aux Demi-Finales Territoriales.

pastille%20PRCA%20ovale%201.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 11 Février

1erSerge Barriuso  avec 566 points

2ème Votre Obligé avec 546 points

3ème Christophe Biarge avec 491points (qui jette l'éponge à priori ?)

4ème Polo CoachPolo avec 353 points (Polo a déclaré Forfait)

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Dix-Neuvième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 19 Février 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS