LA PIMPINE - BRUGES/BLANQUEFORT : LES CLUBS JOUENT GROS A SADIRAC

LA PIMPINE – BRUGES/BLANQUEFORT

Pastille verte tournant horizontal.gif

LES CLUBS JOUENT GROS, TRES GROS

Nous serons présents au Stade Municipal de Sadirac pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » dans le cadre de Deux Rencontres aux enjeux primordiaux.

CELLE DES PREMIERES

Commençons par planter le décor :

A l’aube de cette journée le Classement de la Poule est le suivant : 1er La Brède avec 43 pts, 2ème le RAPID33 avec 42 pts, 3ème Bruges/Blanquefort avec 34 pts et un Match en retard qui sera disputé le 25 Février lors de la réception de Saint Aubin de Médoc puis 4ème La Pimpine avec 33 pts. Sans manquer de respect à nos amis de Saint Aubin les Brugeois devraient pouvoir obtenir la victoire bonifiée et compter ainsi 39 pts.

La dernière ligne droite de cette Phase Qualificative offrira des Affiches Exceptionnelles dans ce contexte : le 4 Mars RAPID33 – La Pimpine et Bruges/Blanquefort – La Brède, le 11 Mars La Brède-RAPID33 puis ce qui pourrait être une Demi-Finale avant l’heure le 25 Mars avec un RAPID33-Bruges/Blanquefort

Si les Pimpinois sont assurés de participer aux Demi-Finales de Troisième Série il nous semble qu’il leur sera difficile de rejoindre le Duo de Tête à moins, au-delà de réaliser un parcours sans faute, de bénéficier de circonstances exceptionnelles (tel que le partage de points lors de confrontations directes de leurs prédécesseurs). .

A contrario les Brugeois ont encore les cartes en mains afin d’atteindre le niveau de Deuxième Série. Pour ce faire il leur est impératif de l’emporter ce week-end, ce qui ne sera pas chose facile les Locaux ayant enlevé la première manche à Galinier sur le score de 17 à 12 (2 essais partout).

CELLE DES RESERVES

Seules 3 longueurs séparent le Leader Pimpinois (38 pts) du 3ème Brugeois (35 pts). Ne tenant pas les Classements des Réserves nous avons pris celui de la FFR qui intègre par anticipation les points des Forfaits de Saint Aubin, Ambarès/Saint-Loubès et Pessac Alouette. C’est la raison pour laquelle Bruges-Blanquefort compte un Match de moins.

Les seules rencontres qui influenceront les points et le classement seront donc :

La Pimpine – Bruges/Blanquefort de ce Dimanche et Bruges/Blanquefort-La Brède du 4 Mars. (les Brédois ayant remporté la 1ère manche par 53 à 7).

L’équation est donc simple :les Pimpinois se doivent de remporter leur duel à Sadirac ou au pire partager les points en espérant une victoire Brédoise le 4 Mars. Rappelons que les Oranges et Blancs avaient été défaits à Galinier sur la marque de 22 à 7 (4 essais à 1). En cas d’égalité au soir du 4 Mars les points directs seraient alors à l’avantage des Brugeois. Les Visiteurs, eux, n'ont pas d'autre choix que gde agner leur confrontation, le dernier match apparaissant compliqué.

Quelles seront les sorts de ces Combats Primordiaux ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche Soir sur ce Site.