L'UNION SPORTIVE BOUSCATAISE : 2018/2019 - L'AVENIR EN BELASCAINS

SAISON 2018/2019

logo le bouscat .png

L’AVENIR EN BELASCAINS

En ce Dimanche 25 Février qui voyait l’USB recevoir les Formations Séniors de Lège Cap Ferret nous rencontrions le Staff réuni par David Bassard, Co-Président du Bouscat, afin d’encadrer la Future Equipe Bélascaine qui officiera dès la Saison 2018/2019.

Des Bélascains (Ex-Reichels) qui ont permis par le passé aux Rouges et Bleus d’accéder à l’Elite Territoriale en 2012 après avoir été Champions du Sud-Ouest la Saison précédente au Niveau A.

Le Club créé dans les Années 1930 sous le nom de l’Union Sportive Bordeaux-Bouscat qui devint en 1944 le Sporting Club Bouscatais avant de prendre sa dénomination actuelle compte aujourd’hui environ 420 Licenciés dont 160 Gamins à l’Ecole de Rugby, 45 Cadets et une Soixantaine de Juniors.

Au regard des difficultés rencontrées par l’Equipe Fanion ces 3 dernières Saisons l’USB a pris la décision d’investir dans la Formation de Haut Niveau en réinstaurant dès la Saison Prochaine une Equipe Bélascaine. Un Projet présenté lors des Vœux du Club qui a recueilli le Soutien de Patrick Bobet (Maire du Bouscat) et de Dominique Vincent (Adjoint aux Sports du Bouscat). Rappelons que la Municipalité est le Premier Partenaire Financier de l’USB Rugby.

Une Formation Bélascaine forte déjà d’une Trentaine de Joueurs Identifiés auxquels pourra se joindre tout Joueur voulant progresser à ce Niveau. Une Formation destinée, à terme, à pourvoir les Equipes Fanions Bouscataises afin qu’elles puissent renouer avec au Minima l’Elite Territoriale.

Pour ce faire le Club a dégagé un Budget de l’ordre de 12000 euros et s’est doté d’un Staff Compétent qui s’est engagé pour les 2 Saisons à venir.

BOLEG 002.JPG

De Gauche à Droite sur la Photo :Sébastien Larrosgesta (Tacticien), David Bassard (Co-Président & Dirigeant des Bélascains), Bernard Rebeyrotte ( Manager et Entraineurs des Trois-Quarts), Gabriel Castets (Préparateur Physique) et Vincent Godet (Entraineur des Avants).

BOLEG%20500.png

Bernard Rebeyrotte, 30 Ans d’Expérience, possède une Carrière Riche en tant qu’Entraineur ayant officié pour les Equipes Premières au PUC, à Sainte Bazeille, à Floirac ainsi qu’à Lormont (le tout aux Niveaux National et Fédéral) avant de rejoindre Mérignac en Honneur puis Le Bouscat en Promotion d’Honneur et Honneur. Il évolua ensuite au Stade Bordelais ASPTT pour encadrer les Bélascains et Balandrades.

Bernard, Originaire de Bergerac, est un Homme qui aime relever les Challenges et qui entretient une Véritable Histoire d’Amour avec Le Bouscat auquel il souhaite consacrer ses Deux Dernières Années « Sportives ». Egalement Homme de Conviction il a une Idée Précise d’une Formation au Service de la Pérennité d’un Club en Alimentant ses Equipes Séniors.

C’est donc une Belle Histoire qu’il souhaite écrire avec Sébastien qu’il formera, Gabriel qu’il rapprochera de Vincent pour les Avants et de Vincent lui-même qui quitte le Stade Bordelais ASPTT dont il a en charge les Juniors cette Saison.

Tous les Ingrédients sont donc ainsi réunis afin que ce Challenge puisse être relevé avec Succès.

Nous souhaitons le Meilleur à l’USB, à David Bassard, à Bernard et à son Equipe non seulement dans le cadre de cette Entreprise mais afin que les Couleurs Rouges et Bleues puissent à nouveau être présentes en Elite Territoriale (au Minima bien sûr).

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY AU BOUSCAT