Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

LES CARNETS DE L'OVALIE - DIMANCHE 4 MARS : C'EST FOU, FOU, FOU !

5 mars 2018 - 21:00

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 4 MARS    

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

 NUMERO 21 DE LA SAISON

Ce qui se passe en Côte d’Argent cette Saison est Exceptionnel et ce ne sont pas les Résultats de ce Week-End qui vont le contredire.

Pastille BouleFond Blanc.gif  

C’EST FOU, FOU, FOU !

Passons Directement au déroulement

de ce Dimanche 4 Mars

 

HONNEUR

LEOGNAN – MIMIZAN

Malheureusement nos Amis Marsouins ont dû déclarer une seconde fois Forfait. Nous leur souhaitons vivement de pouvoir trouver les ressources afin de disputer les 2 Rencontres restantes. En cas de Forfait Général des Océaniens tous les Clubs bénéficieront des 5 points liés à cet état et ce de façon rétroactive avec quelques incidences sur les points terrain apparaissant au Classement. Les Ourcadiens prennent 5 Point. (25 à 0).

CASTILLON – LABOUHEYRE

Nous annoncions cette Rencontre comme celle de la Mort Subite dans la Course à la Fédérale 3. Au terme d’une Prestation de Haut Niveau les Landais s’imposent à Mirembeau sur le score de 21 à 12 (2 essais partout) privant les Girondins de tout point. Rappelons que nous estimons à 67 points (voire 68) le seuil à franchir pour embrasser la Terre Promise. Si les Bouheyrotes restent Maitres de leur Destin les Castillonnais devront, à notre sens, à la fois enregistrer 2 Victoires Bonifiées dont une à Léognan et compter sur une défaite de Pays Médoc à Gradignan (match en retard) pour espérer atteindre la consécration.

PAYS MEDOC – ROQUEFORT

Les Sangliers en difficulté cette Saison ont tout notre soutien afin qu’ils puissent se reconstruire le plus rapidement possible. Les Landais, dans ces circonstances, ont subi la Loi Médocaine ce Dimanche en concédant une défaite par 61 à 7 (9 essais à 1)

GRADIGNAN – GABARRET

L’Issue de ce Duel était incertaine surtout après la performance des Gabardans face au Pays Médoc. Il fallait aux Visiteurs prendre des points pour consolider leur 8ème place synonyme de maintien à ce niveau. Ils reviennent d’Ornon avec le Bonus Défensif qui les met à 5 longueurs de Roquefort. Quant aux Gradignanais avec ce Succès obtenu sur la marque de 11 à 6 (1 essai) ils voient la 5ème position à portée de tir. Autant dire que cette perspective n’est pas faite pour rassurer les Médocains qui joueront leur match reporté le 25 Mars prochain.

CADAUJAC – BISCARROSSE

La 5ème Position était l’enjeu de ce Combat à Bernard Laporte. Il aura fallu attendre la dernière minute de jeu pour voir les Rouges et Noirs coiffer les Landais en s’imposant par 16 à 15 (2 essais à 0). Les Girondins raflent ainsi cette fameuse 5ème place confirmant le bon parcours des Promus.

 Pastille%20PRCA%20ovale%202.gif

PROMOTION D’HONNEUR

CESTAS – PARENTIS

Cette Rencontre fera l’objet ce mardi de la publication de notre Reportage. « Force et Courage », nous nous limiterons à ces mots pour aujourd’hui. Les Chevaliers de l’Ovalie sauf Grosse Catastrophe sont en Honneur après leur Victoire Bonifiée acquise sur le score de 35 à 12 (5 essais à 2). Attention ! Les Parentissois n’ont pas encore perdu toute chance de rejoindre le Premier Carré.

LEGE CAP FERRET – LA REOLE

Ha ! Les Fameuses Dernières Secondes …..qui font exploser de joie certains et qui en atterrent d’autres. Ce sont les Réolais qui auront bénéficier de ce « Money Time » en passant la Pénalité de la Gagne à…10 secondes du Coup de Sifflet Final. Les Visiteurs accèdent ainsi, avec ce Succès à Sésostris par 16 à 14 (2 essais pour chaque camp) à la 3ème marche du podium.

SAINT ANDRE DE CUBZAC – LE BOUSCAT

Les Hommes d’Heini Adams ont déroulé en Plaine Laurent Ricci en aplatissant à 6 reprises pour enlever la mise par 38 à 5 (1 essai pour Le Bouscat). Notons l’excellente performance de la Réserve des Visiteurs qui s’impose sur la marque de 49 à 5.

LE BEC a engrangé les 5 Points liés au Forfait Général de Captieux

SANGUINET était exempt

 

1ère SERIE

MORCENX– MARTIGNAS

Les Jaunes et Noirs auront fait le boulot en Terre Landaise repartant du bord du Bez avec un Succès Bonifié (28 à 8 pour 4 essais à 1) maintenant ainsi leurs distances avec les Boïens.

PESSAC – LACANAU  

Les Vignerons se sont rassurés ce Dimanche après leur faux pas à Alban Moga. Les Canaulais n’ont rien pu faire pour enrayer leurs assauts qui permettent aux Vignerons d’enlever la Victoire par 37 à 12 (6 cuirs d’aplatis à 2). Bon il faudra attendre un Week-End de plus pour être (peut-être) en Promotion d’Honneur.

BIGANOS – YCHOUX  

Les Boïens devant l’Effectif Incomplet des Choureuts enregistrent donc un 25 à 0 avec les 5 points qui en découlent. La Commission des Règlements devrait entériner ce Résultat sous 3 semaines.

STADE BORDELAIS ASPTT – VILLENAVE D’ORNON

Les Villenavais n’auront pas réussi à trouver la Clé pour sortir de la Zone Dangereuse devant s’incliner sur le score de 20 à 0 (2 essais). Ils en auront l’opportunité Dimanche prochain. Les Lions n’ont pu malgré tout prendre le Bonus Offensif mais nous pensons, à ce stade, que cela n’a guère d’importance. Pessac ou Martignas en Demi-Finale ? Les Deux Clubs seront de Redoutables Adversaires.

Pastille%20PRCA%20Ovale%203.gif

2ème, 3ème et 4ème SERIES

 

POULE 1

IZON – LIBOURNE

Incroyable ! Les Sang et Or ont montré par leur performance face aux Libournais qu’ils méritent une toute autre place que celle qu’ils occupent. Ils prennent le Bonus Défensif et privent les Visiteurs de celui Offensif. Le Phénix qui a toutefois plus de pression depuis longtemps sous les crampons reste invaincu en l’emportant sur la marque de 17 à 10 (3 essais à 1).

CADILLAC – CAZAUX  

Les Cazalins ne seront pas tombés dans la tanière du Loup. Ils enregistrent un net Succès par 46 à 13 (6 essais à 2). Ils comptent désormais 2 longueurs d’avance sur Eysines qu’ils visiteront lors de l’ultime journée. Très compliqué de dire à quel niveau les Cadillacais disputeront-ils leur demi-finale. C’est cela la Beauté de cette Fin de Championnat. Suspense garanti.

EYSINES – GRIGNOLS

Un Point ! Oui un Seul Petit Point a séparé les Deux Clubs au bout de 80 minutes. Un point qui permet aux Eysinais de rester dans la Course aux Phases Finales de 2ème Série après leur Victoire acquise par 21 à 20 ( 2 essais à 3). Les Grignolais devront combattre jusqu’au 25 Mars afin de connaitre leur position (3ème ou 4ème Série ?)

GALGON – SAINTE EULALIE  

Ce Match était Capital pour les Deux Equipes avec en Toile de Fond la participation à des Demi-Finales, celles de 4ème Série. Et ce Fameux Tout Petit Point aura également souri aux Hôtes qui l’emportent par 8 à 7 (1 essai de chaque côté). Si les Deux Clubs se retrouvent à ce jour à égalité de points (19) ce sont les Galgonnais qui se trouvent qualifiés au profit des Points Terrain Directs. La Chasse aux Petits Points (les gros sont également les bienvenus) est Lancée pour les Deux Dernières Journées.

 

POULE 2

RAPID33 – RC LA PIMPINE

Ce sont des Pimpinois sans pression, assurés qu’ils sont de disputer les demi-finales de 3ème Série et ne pouvant plus accéder à la 2ème, qui visitaient le Confluent de l’Isle et de la Drone. Les Gars de Coutras au coude à coude avec les Brédois se devaient, eux, d’éviter le faux pas avant THE CHOC au Sommet du Week-End prochain (nous serons présents pour notre Reportage). Au terme d’une Rencontre très disputée les Locaux enlèvent la mise par 17 à 12 (2 essais partout).

BRUGES/BLANQUEFORT – LA BREDE  

Un Double Enjeu intervenait dans ce Match. Pour les Brugeois : se rapprocher des Leaders. Pour La Brède conserver la Pole Position. Ce sont les Visiteurs qui l’emportent au Final par 10 à 8 (2 essais à 1). Toutefois les Rouges et Bleus conservent une chance de rejoindre le Niveau de 2ème Série. Pour cela il faudra vaincre le RAPID33 sur ses Terres le 25 Mars.

SAINT AUBIN DE MEDOC – PESSAC ALOUETTE  

Les Pessacais en s’imposant par 36 à 10 (9 essais à 2) se rapprochent de la Ligne de Participation aux Phases Finales de 4ème Série. (Nous tenons à souligner le commentaire pertinent de Francis la semaine passée). Pour ce Faire il leur faudra battre Ambarès/Saint-Loubès à André Nègre avec le Bonus Offensif Dimanche prochain (en cas d’égalité de points l’EASL serait qualifiée au bénéfice des 5 points terrain pris lors de la première manche).

VELINES – AMBARES/SAINT LOUBES  

Pas d’essai dans cette Rencontre qui voit les Vélinois rester Maitres à la Maison sur le score de 12 à 3. Les Visiteurs privés de Bonus Défensif se retrouvent dans la ligne de mire des Pessacais. Les Locaux sont assurés depuis quelques semaines de défendre leurs couleurs en demi-finale de 4ème Série.

 pastille%20PRCA%20ovale%201.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 4 Mars

1erSerge Barriuso  avec 673 points

2ème Votre Obligé avec 659 points

3ème Christophe Biarge avec 568 points

4ème Polo CoachPolo avec 353 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Vingt-Deuxième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 12 Mars 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

 

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS

 

Commentaires

LA PLAGE: LE WEEK-END PROCHAIN

LAPLAGE 29 JUIN 2018.jpg  

LAPLAGE 30 JUIN 2018.jpg

LNA POULES SAISON 2018/2019

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE

POULES 2018 2019 LNA-page-001.jpg