7 mars 2018 à 14:03

LA BREDE - RAPID33 : POUR LA POLE POSITION MAIS PAS QUE..........

DIMANCHE 11 MARS 2018

LA BREDE – RAPID33

POUR LA POLE POSITION (MAIS PAS QUE ….)

Nous serons présents au Stade du Bourg ce Week-End pour y réaliser notre Reportage (en espérant que le temps soit clément).

A Deux Journées de la Fin de la Phase Qualificative les Brédois, Leader, comptent une longueur d’avance sur les Gars de Coutras. En cas de Victoire ce Week-End ils seront certains de la conserver au soir du 25 Mars allant pour l’ultime match rencontrer Saint-Aubin de Médoc et sans manquer de respect à ces derniers devraient enregistrer les 5 points d’un succès bonifié. Ils sont par ailleurs d’ores et déjà garantis de se maintenir au niveau de 2ème Série.

Pour les Visiteurs la situation est plus délicate. Ils doivent absolument l’emporter ce Dimanche non seulement pour espérer la pole position mais devront récidiver le 25 Mars lors de la Réception des Brugeois (qui reçoivent Vélines ce 11 Mars) pour ne pas sortir des qualifiés pour les Demi-Finales de 2ème Série.

Certes la Pole Position permettra à son détenteur d’éviter Libourne en Demi mais aussi de recevoir au Retour, un avantage non négligeable.

Les Gars du Fameux Château sont Invaincus sur leurs Terres n’ayant concédé qu’une seule Défaite à….Coutras par 13 à 11 (1 essai de chaque côté). Le 26 Novembre les Adversaires du Jour avaient (selon notre mémoire) passé la pénalité de la gagne à la dernière seconde de la rencontre.

Pour Ceux du Confluent de l’Isle et de la Drone la performance est identique, leur seule défaite ayant été enregistrée à….Bruges sur la marque de 52 à 17 ! C’est peu dire que la Seconde Manche s’avère « stressante » d’autant qu’en cas d’égalité de points les Brugeois bénéficient déjà d’un 5-0 en terme de Points Terrain Directs. Une situation qui rend d’autant plus « cruciale » la Victoire ce Week-End.

Qui peut encore affirmer que les Championnats de Séries ne sont pas palpitants ? Certainement pas nous !

Rendez-vous Dimanche Soir sur ce Site afin de connaitre le Dénouement de ce Combat de Chef ainsi que l’ensemble des Résultats et Classements.